Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
revue kilométrage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> Histoire Du FZ 750
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doume
Écuyer

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 10:00 pm    Sujet du message: revue kilométrage Répondre en citant

afin de savoir ce qui nous attend avec nos motos selon le kilométrage je propose que chacun indique le kilométrage actuel de sa moto et le nombre de KM fait par an---si des remplacements imprévus sont arrivés ou toutes info susceptible d'aider la tribu FZ!!
Je me lance verra bien si il y a une suite...
doumé
ma FZ grise : 2 MG de 87 qui a 72 000KM (compteur) 500 KM par semaine roule toute l'année
fait marquant : bruit de boite énorme en 6 depuis l'achat, donc 25 000 KM plus tard elle tourne toujours impec A suivre
guardian

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FZ Gris Anthracyte modèle 1991 3KS 42000 KM 500 KM en 2 mois rien a signaler

Ma meule en photo http://perso.orange.fr/foxfti/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patchanka
Écuyer

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FZ grise de 1988, je l'ai achete a 50000 Km, elle a aujourd'hui 85000 Km.
Rien a signaler ^^ elle est chiante elle tourne trop bien. Pas de bruit bizarre,...
Allez j'exagere, elle m'a poser une fois un probleme de carburation, ils ont du etre bouche pas des depots.La reserve electrique ne marche plus et elle est toujours en possition reserve. Elle a une consommation d'huile lorsque je roule beaucoup dans les tours.
La seul chose de particulier que j'ai fait c'est d'avoir changer la fourche et les jantes avec une 2MG pre 3KS pour profiter d'un meilleur freinaga car les etriers d'origine me donnaient des sueurs froides au freinage.
Pour l'usage, j'en fait plus un usage hebdomadaire balade et long trajet vacance. Elle demarre toujours sans prob meme sans apres un arret prolonge. Je tiens a preciser que c'est une moto qui dort dehors et par tout temps.

Voila pour moi. Comme j'ai ecris elle est chiante, je sais pas quand je vais m'en debarasser ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belet

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FZ 87 - Blanche & Rouge.
Achetée avec 39Mkm en 2000, 113Mkm aujourd'hui. Moto utilisée quasi tous les jours pour aller bosser (faut bien aussi faire rouler les 4 autres), soit ~500km/semaine de Mars à Octobre, un peu moins en plein hiver.

Pannes survenues:
----------------------
- 2 alternateurs. A l'achat (batterie déchargée), et après voir oublié de remettre de l'eau dans la batterie. En gros, ne supporte pas de rouler avec une batterie a plat.
- 1 fil de bobine qui a cassé un jour sur l'autoroute. Je me suis arrêté à la première aire mais j'arrivais à tenir le 110 sur 2 cylindres Smile 2 points de soudure à l'étain et c'est reparti.
- La sonde de niveau d'essence fonctionne toujours mais la réserve est bloquée en position réserve. Ca empêche pas de rouler.

Entretien:
-----------
Quasi Rien
Tout est d'origine (chaine de distri, embrayage, etc.).
Démarre au quart de tour été comme hiver, même après 1 mois d'utilisation.
De 50Mkm à 100Mkm j'ai rien fait dessus à part des vidanges tous les 6000km et quelques kit-chaines.
2 grosses révision (pastillage, carbu, bougies, etc...) faites à 54Mkm puis à 105Mkm.
Changement des roulements de colonne à ~60/70Mkm.

Un p'tit truc chiant, elle a toujours "dribblé" si je lache totalement le guidon aux environs de 70km/h. Ca le fait pas trop avec des pneus neufs, mais ca devient de pire en pire avec l'usure. Quelques soient les pneus et/ou les jantes/fourche, ca l'a toujours fait. Donc soit j'ai un truc au niveau du bras oscillant, soit le cadre a pris un p'tit coup, soit ca vient de ma façon d'user les pneus Smile)

A part ça, le carénage souffre un peu. Ca se fendille de partout autour des points de fixation. Tous les 30Mkm, j'suis obligé de renforcer tout ça pour pas que ça tombe en morceau. M'enfin on a vu pire Smile

Arnaud-increvable.
doume
Écuyer

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je vous commente mes modifs (qui peut servir aux autres!) freins en effet ceux d'origines juste, j'ai changé d'abord juste le maitre cylindre + durite avia c bien mieux mais pour encore faire mieux suis passé à la fourche de 3KS étrier de TDM puis ceux de R6 (C pas mieux donc autant garder ceux de TDM) disques flottants- je roule avec l'interrupteur sur réserve (donc plus d'alerte faut faire gaffe) mon embrayage vient de donner des signes je change que les ressorts .. pour voir on verra-mais je tourne sur CAROLE donc C un peu normal- tout est d'origine côté moteur j'ai monté un pignon de 17 en SDB pour tirer + long et moins entendre couiner la 6...
Belet

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doume a écrit:

côté moteur j'ai monté un pignon de 17 en SDB pour tirer + long et moins entendre couiner la 6...

Ah bin moi c'est l'inverse. D'origine c'est du 16x43, c'est ca? J'crois que je suis passé à du 16x46. Et comme en plus le pneu de 160/60 est un poil plus bas que le 130/80 d'origine, ca tire encore plus court. J'ai même du essayer le 15x46 une fois, mais là, fallait pas esperer faire de l'autoroute.

Mais bon, c'est vrai que mon trajet quotidien est composé essentielement de nationales coupées par une multitude de ronds-points.

Arnaud.
j-luc

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous fz 1fn de 85 62mkm j ai achete un prix la moto est nikel mais c est pas mon style plutot custom mais je me regale pour l instant 1200km sans probleme demarre au quart de tour voila elle est rouge et blanche visible dans la galerie la derniere et certainement a vendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beta

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

FZ 1 FN de 1985, mais tout premier modèle, importé d'allemagne début 2007, avec 49 500 kilomètres. mais juste 600 kilomètres depuis pour voir que tout va bien. RAS
patchanka
Écuyer

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ma monture a 20 ans ^^
Je sais vous vous en foutez mais elle roule super bien. Je sais pas comment je vais m'en debarrasser a la fin. ^^
mitchmamuse
Chevalier

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Patchanka ,

c'est vrai que à part avec une grosse chute ( et encore ... ) , on se demande quand est ce qu'elles vont finir de rouler ces vieilles !
en plus , le 2MG c'est le meilleur ...

joyeux anniversaire Madame .
patchanka
Écuyer

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De chute parle pas de malheur, je suis jamais tombe en 7 ans de permis pouvu que ca dure. Mais oui je vais pas attendre que le moteur casse ^^
A part bouffer un peu d'huile ca tourne bien
mitchmamuse
Chevalier

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne doit bien bouffer deux bons litres d'huile entre chaque vidanges ... faudrait que je constate .
patchanka
Écuyer

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon, moi qui bosser dans des boutiques motos, j'ai vite decouvert que c'est un principe sue les moteur genesis. Meme certaine Yam recente bouffe de l'huile suivant le style de conduite. Mais tant qu'ils ont leur dose il ne claque pas ^^
mitchmamuse
Chevalier

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du fait de l'inclinaison moteur , ça doit faciliter la conso d'huile , peut etre ...

je me rappelle d'une fois , quand je faisais la route de Haute Normandie jusqu'au Var ( env 800 km ) . j'ai du remettre 1 litres d'huile pour faire le trajet , bon faut dire que j'y suis allé à une moyenne de 160 kmh ... avec des pointes à 240 , à fond quoi !
patchanka
Écuyer

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est plus une particularite Yam de bouffer de l'huile. Des potes en R1 ca le fait aussi. Et mon pere qui roule en FJR des les 10 000 a du faire des appoints, mais c'est toujours la meme chose c'est quand on tape dans les tours. Mais malgre ca Yam a toujours eu des motos super fiable meme si on les entretiens pas trop. Et ca je le dis aussi pour avoir travaille en boutique moto ^^. J'ai meme vu plusieurs Ducat 916 ou 998 au 100 000Km contrairement a d'autre marque de moto meme Jap
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> Histoire Du FZ 750 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: