Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
avis d'avertis!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nin nin

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 8:18 pm    Sujet du message: avis d'avertis! Répondre en citant

Bonjour la compagnie,

dites-moi je souhaiterai un ptit conseil de votre part.
j'ai démonté mon moulin il y environ un an, la rampe de carbu démontée également. j'ai donc bouché les arrivées moteur via les carbus par du papier essuie tout. ma crainte est que de l'humidité soit rentrée dans les chambres de combustion et que des dépôts de rouilles se soient formés.
(déjà vu, mais pas sur la mienne je vois pas :d)).
donc question: il y a t-il quelque chose à faire ou à mettre avant que je redémarre le moulin. je n'ai pas envi de rincer mes chemises.

puis aussi si par hasard vous auriez les couples de serrage des fixations moteur sur le cadre (les deux axes sur l'arrière) puis ceux des différentes vis du berceau!

merci,
je vous file les photos de la belle durant sa phase de remontage.

nin nin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nin nin

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
personne n'a d'idées pour redémarrer mon moulin?
beta

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La première chose à faire est de regarder si effectivement de la rouille est présente, ce qui semble assez improbable sauf si le moteur était dehors à la pluie.

Pour les moteurs de bateau, c'est démontage des bougies et du carter latéral pour pouvoir faire tourner le moteur à la main et WD40 à haute dose.

Idéalement il faut aussi déposer le collecteur d'échappement pour mater les soupapes justement côté échappement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nin nin

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci!

je pense également que l'ensemble chemise piston doit être sain, mais dans le doute et pour prévenir de toute galère, je vais asperger allègrement de wd-40 par les bougies.

nin nin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: