Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
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vidange de fourche
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steven
Écuyer


Inscrit le: 17 Mai 2010
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MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 2:19 pm    Sujet du message: vidange de fourche Répondre en citant

je projette de vidanger la fourche de mon FZ de 1987.

quelle viscosité d'huile utiliser et quelle quantité par fourreau ?

un plan pour les joints spy ?
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Nin nin



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MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ca doit être 404 ml pour une 2 MG
les pros me reprendront si ce n'est pas ca, mais je suis quasi sur.
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Nin nin



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MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les spy, passe chez Bihr 9 euros les deux, par contre les caches poussières c'est yam à 16 euros le cache.

l'huile tout dépend de ta façon de rouler si tu souhaites qu'elle pompe moins mets de la 15W sinon de la 10W comme préconisé par la RMT!
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steven
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MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nin nin a écrit:
salut,

ca doit être 404 ml pour une 2 MG
les pros me reprendront si ce n'est pas ca, mais je suis quasi sur.


ça veut dire quoi "2MG" ?
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Nin nin



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MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le type de FZ.
il y a 1FN de (1985 à 1986), 2MG (1987 à 88 je crois) puis après c'est la 3KS
sans aucune certitude pour les dates!!
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steven
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MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est un "1FN" de 1987 comme celui ci :
sauf que c'est pas la même couleur :

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fredzzz
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MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
pour ce qui est dela quantité d'huile c'est bien 404 pour 1FN et 2MG
c'est les meme pompe a vélo
par experience
faut mettre un peut plus (environ 500) et tarrer les poussoirs de ressorts a fond(position4)
Si c'est une 2 Mg c'est comme ca,comme sur la tof de Steven
(disque percé et bras de repose pied passagé en alu)
La 1FN n'est pas carrenee integralement d'origine et les disques sonts
plein et ventilé par l'interrieur comme ceus du VMAX
et bras de repose pied passagé en tube termoformé
et il y a quelques dif en plus mais j'y crois pas trop
moi j'ai 2 2mg et normallement le cache embrayage est or sur les 1fn et alu sur les 2mg mais sur les miennes c'est un de chaque
vas comprendre george
a++ et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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steven
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MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

500 ... ça veut dire un demi litre par fourreaux ?
pour info voici la vrai machine :



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fredzzz
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MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour info oui 1/2 litre par tube
Ps je peses 90 kg
a toi de voir
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mitchmamuse
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MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

hou la la !!! les carbus sans protection ( même pas un petit chiffon ) c'était peut être pour la photo !!! hum ?

pour connaître avec précision le type de ta machine , c'est frappé sur le moteur juste à côté du numéro de celui ci (à droite près du bouchon de remplissage d'huile ) . il y a le même numéro frappé sur le cadre , sur le tube de colone de direction .
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Nin nin



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MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredzzz,

les fourches 1FN et 2MG ne sont pas tout à fait pareil, les 2MG ont un réglage pour le tarage des ressorts tandis que sur les 1FN non, par contre elles ont une compensation en air comprimée via une valve en haut des tubes plongeants.
voilà.

Steven,

si t'as machine ressemble à la photo c'est une 2MG, (pour savoir cf disque de frein, support cale pied, + le must gravage sur moteur et potence)
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steven
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MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ça :
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=640039&cat=AOH&typ=Bihr&st=Vehicle&v=1116&vt=2&vtm=63&vcy=750&vy=1986&vn=FZ750+GENESIS&vm=1FN

je pense que c'est de ça qu'on m'a parlé plus haut dans le post .

voici des photos plus précises de la moto au sujet de la fourche





donc résumé

je fais 90 Kg avec une conduite musclée ...

donc 500 par fourche en 15w ( soit 1/2 litre ) environ 10 €
9.90 € de joints spy

y a t'il une manip spéciale ( vis à la con ou air comprimé ect ...)

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mitchmamuse
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MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne mets pas plus d'huile que préconisé ( contrairement à ce que dis Fredzzz ) , tu risques d'avoir trop de pression dans les tubes et ce n'est pas bon pour les joints ! surtout lors de gros freinages ... mais c'est connu , Fredzzz est un freine tôt !
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steven
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MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un dicton .......

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steven
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MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon la suite , en attendant un peu de sous pour une batterie correcte ( ou bon plan ) la machine est stoppée .

du coup , j'ai décidé de faire l'entretien de la fourche qui fuit.



vous remarquerez une durite qui joint les deux tubes, c'est de l'air comprimé avec une valve de pneu ...
ça va me faire chier au démontage


obligé de tout déposer


ce sont ces merdes, en fait il y a un perçage dans le tube par lequel est comprimé le mécanisme de fourche.
la dureté voulue de la fourche se fait donc par pression de l'air


apres dépose des tubes, direction chez Jeffouille pour entretien de la fourche.
vidange de l'huile ...


ce n'est pas du luxe ....

mais là problème, Dafy s'est planté sur la référence dus spy ....
Donc on attend de pouvoir faire l'échange , la suite au prochain épisode !
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