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Changer embrayage qui patine

 
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Auteur Message
sisco



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Changer embrayage qui patine Répondre en citant

Bonjour!

Volià je lance un sujet d entretien qui me concerne car je dois le faire!

Que faut il acheter et où pour changer son embrayage qui patine?

Les astuces?

Les adresses?

etc...

Appel de phares!
_________________
FZ 750 Genesis 2mg 1987
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fredzzz
Chevalier


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 574
Localisation: Langres

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
on ne change pas les disques sans savoir
controle tes hauteurs de ressorts c'est toujours les mêmes problemes sur ces mobs là
fouille sur le forum le sujet a deja été lancé,bonne chance
et GAAAAAAAZZZZZZZZ
_________________
ca guidone un peut mais ca passe
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mitchmamuse
Chevalier


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 653
Localisation: grand quevilly

MessagePosté le: Dim Mai 24, 2009 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Sisco , Fredzzz !

la meilleur astuce pour celui qui bricole soit même , c'est la revue technique qui en parle le mieux .
les pièces d'usure de l'embrayage sont les disques lisses , les disques garnis , la cloche d'embrayage et les ressorts qui fatiguent .

la longueur des ressorts , l'épaisseur et la non planéité de tous les disques sont la cause la plus probable d'un embrayage qui patine .

chez yamaha pour les pièces et sur le forum pour les astuces .
_________________
GRAND V !!!
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beta



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 24
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le mien il y a deux jours. Embrayage d'origine et 50 000 kilomètres.

Aucun problème, ni besoin d'outillage spécifique

un jeu disque lisse, un jeu de disque garnis, un jeu de ressorts et un joint de carter neuf

Aucun problème, j'ai monté des pièces adaptables de chez Bihr Racing et ca fonctionne très bien, reste à voir dans le temps. En revanche préfère un joint de carter d'origine de chez Yamaha c'est bien mieux.

Au montage il faut bien imprégner les disques garnis d'huile moteur. D'ailleurs à ce propos, un embrayage qui patine peut être causé par une mauvaise qualité d'huile notamment avec les viscosités modernes 5 W 40, personnellement 15 W 40 ou 15 W 50 de bonne qualité du genre Motul 300 V et c'est parfait.

Après examen, la cloche était très belle, aucune marque.
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