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un prtit besoin d'experience

 
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fredzzz
Chevalier


Inscrit le: 26 Aoû 2006
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Localisation: Langres

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 9:40 pm    Sujet du message: un prtit besoin d'experience Répondre en citant

Salut les Fzistes
voila je vient de metre en vrac la mienne suite a une vibration dans le moteur
apres demontage il s'avere que c'est le roulement 6205
qui est derriere l'alternateur
comment le sortir??
si je prends un extracteur comme sur la revue technique
je risque pas de tous faire tomber la roue libre dans le moteur ??
je réataque demain apres midi
si ca ai déja arrivé a vous cool de répondre
je vous tients au courant pour la suite en tous cas
a++ et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
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mitchmamuse
Chevalier


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MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai jamais fait mais je ne pense pas que ce soit possible moteur fermé .
je ne crois pas que tu puisse suffisament dégager la roue libre à l'intérieur du moteur pour sortir le roulement endommagé . les galets de coincement vont quand à eux , certainement se casser la gueule à l'intérieur .

cela dit tu peux toujours essayer , car si c'est impossible , faudra quand meme que t'ouvre le berlingot !!

ps : en tout cas tient moi au courant ...
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skipi
Écuyer


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Messages: 272

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 7:58 am    Sujet du message: r Répondre en citant

...

Dernière édition par skipi le Mar Mai 19, 2009 6:56 am; édité 1 fois
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fredzzz
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MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
par securité j'ai été voir mon mecano (vu son experience nikel)
donc voila ce que j'ai fait
J'ai tombé la plaque en dessous du moteur pour avoir une vue generale du prob
puis controlé la tension de la chaine yo wo
1 a 2 mm de jeux
normale qu'il m'as dit
puis extraction de l'axe avec une tige filetée de 10 (le tap tap koi)
soutenir le tous par le dessous
et laisser descendre le tous tranquillement
pour faire les 2 roulements

6004 et 6205
voila j'en suis là
La suite demain apres midi
a++ et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Ps mon mecano m'as dit que il avait rarement vu cette panne
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fredzzz
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Messages: 574
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MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
il a raison skipy
Rien n'est tombé mais les roulements changé (les anciens n'avait pas de mal)
donc ma vibration ne vient pas de là
Vu que je suis sur que c'est dans le primaire vu que ca suit le regime moteur et non la vitesse
5500 a6500 elle vibre comme une salope
avant et apres pas de mal
Donc j'ai controlé les roulements d'alternateur,roue libre,arbre primaire
et rien
je précises qu'elle a 40000 km
et que la panne est arrivé un jour de balade avec plusieurs demerrage du ventilo de refroidissement
et le lendemain = vibration
donc ce soir
pour etre sur que je paranoye pas j'ai démarré ma 2eme qui fait que du circuit et ai essayé dans le village
(po bien ca)
et du velour par rapport a la reguliere
demain je remotes le restant et syncro en passent
et je testes
ferais quelques photo si vous etes interessé
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MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ont a pris un peut de retard
pas mal de soucis avec les cables d'accelerateur mais bon c'est au point
demain syncro et lundi
Araldite pour retaper ce ptn de carrenage (ca vieilli mal )
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MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin de l'histoire
cet apres midi essais
et impecc
plus de vibration
et apres verification des ancien roulements c'etais bien le gros juste a coté de l'alternateur
elle a retrouvée toute sa jeunesse
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mitchmamuse
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Messages: 653
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MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ... donc tu n'as pas essayé de changer l'autre , celui derrière la roue libre ?
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MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan le petit (le 6004) pour l'avoir celui la il faut couper le moteur de la mob en 2 a ce que j'ai vu
et ce matin j'ai encore fait une virée de 60 bornes (Langres-Chaumont)
et c'est du velour
et en regardant bien l'ancien roulement il a un dur donc a grand regime
j'imagine
tant que j'y penses regardez votre filtre a air car j'ai changé le mien
colmaté qu'il etait et un neuf ca fait 23 euros de moin sur le compte
et elle respire autrement
si non j'ai fait la vidange et j'ai changé d'huile
AGIP 5W50 je verais a l'usure
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