Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sisco
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 11:15 am Sujet du message: Probleme Filetage axe sortie de boite |
|
|
Salut !!!!
Bon voilà, grosse galère sur ma 2mg 87!!!!
Apres avoir investi dans la renov pro de mes jantes, monté des Diablos tout neufs, un kit chaine tout neuf, roulements neufs, je me rend compte que le filetage de mon axe en sortie de boite sur lequel mon pignon devrait se fixer, est MORT!!!
J ai roulé avec un pignon qui se bouffait et qui n a pas reussi a sortir grace à la cage!!!!
2 solutions:
-J ouvre le moteur pour changer l axe
-Je soude à l'arc l ecrou sur ce pu.... d axe
La deuxieme me semble plus raisonnable. _________________ FZ 750 Genesis 2mg 1987 |
|
|
 |
mitchmamuse Chevalier

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 653 Localisation: grand quevilly
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai failli avoir le meme problème que toi Sisco !
il ne faut jamais oublier de mettre un peu de Loctite frein filet sur l'axe avant de remonter l'écrou !!!
S'il ne te reste pas assez de filet , faudrai tenter de le souder ... sinon tu peux toujours essayer de te renseigner , à savoir s'il est possible de refaire le pas de vis . _________________ GRAND V !!!
Dernière édition par mitchmamuse le Sam Juin 28, 2008 12:45 am; édité 1 fois |
|
|
 |
nico42
Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 40 Localisation: commelle-vernay 42120
|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
un conseil, ne soude pas a l'arc, tu va faire fondre ton joint spy, et tu pourrais bien endommager ton roulement.
Tu devrais essayer de percer un trou de 3mm au ras du pignon et d'y inserer une petite goupille, comme celle qui freine l'écrou de l'axe de roue arrière;si il y a sufisament de place pour percer, bien entendu.
Bon courrage. |
|
|
 |
mitchmamuse Chevalier

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 653 Localisation: grand quevilly
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 12:54 am Sujet du message: |
|
|
salut nico 42 .
c'est vrai qu'il y a un risque mais quand il n'y a plus rien à perdre et puis il peut souder point par point pour laissé refroidir ...
une soudure avec l'écrou en place , juste entre l'axe et l'écrou afin de pouvoir meuler pour changer le pignon quand il sera HS !
- soudure en rouge
- axe en vert
- écrou en bleu
ps : je pense que le principe de la goupille est astucieux mais elle risque de se bouffer rapidement avec le jeu . il y a aussi que percer de l'acier c'est vraiment pas évident ! _________________ GRAND V !!! |
|
|
 |
skipi Écuyer
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 9:57 am Sujet du message: r |
|
|
... |
|
|
 |