Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
smiley
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 5:51 pm Sujet du message: boîte en vrac! |
|
|
bonjour a tous
premier gros soucis sur le fz:
aujourd'hui en pleine accélération une vitesse a sauté et depuis il ne me reste que deux vitesses (1ere,2ème) la 3 passe mais saute sur la premiere le reste ne passe pas du tout même pas à l'arret moteur coupé .
j'ai fait 40 bornes en seconde à 7000tours...
à l'aide DOCTEUR je crois bien que c'est mort et qu'il n'y a plus qu'a chercher un moteur complet  |
|
|
 |
doume Écuyer
Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 210 Localisation: claye 77410
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, désolé mais ce cas semble nouveau, pour info il semble que cela proviendrait du système de sélection des vitesses, il se peut qu'un simple ressort cassé ou ayant saute sème le trouble, consulte la RT je ne me soiuviens plus exactement mais je crois que l'on peut aller voir sans sortir le moteur, bon courage d'autres avis?
A suivre- _________________ bonne route à toutes et tous |
|
|
 |
smiley
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
salut,
le moteur est démonté
j'ai maté la revue technique et j'ai pensé au mécanisme de sélection des vitesses mais il faut démonté l'embrayage et la noix d'embrayage pour y acceder.
un ressort hs pourrait expliquer que la 3 ème saute mais pas que la 4 et 5 ne passent pas pour démonter la noix il faut un outil special ou une clef à choc que je n'ai pas ....
si les membres du forum peuvent se manifester car je ne suis pas mécano et c'est peut etre con de changer le moteur si c'est une connerie!!!!!!!
allez a votre bon coeur  |
|
|
 |
docteurhum
|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 3:55 pm Sujet du message: boîte en vrac! |
|
|
regarde la
http://pagesperso-orange.fr/didier.plessis/mecanique.htm
à mon avis t'es bon pour quelques heures de mécanique ( que ça soit pour une fourchette ou une dent de pignon , t'es obligé de démonter le moteur intégralement... )
Pour les outils spéciaux , tu peux les fabriquer toi même avec un peu de ferraille: si t'as besoin je peux t'envoyer des photos et des côtes... _________________ morituri te salutant |
|
|
 |
smiley
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
salut
merci,j'avais bien consulté tes pages!mais finalement j'ai changé le moteur...  |
|
|
 |
docteurhum
|
|
|
 |
smiley
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 10:59 am Sujet du message: |
|