Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
cherche Livre technique FZ 750 3KS de 91 (classé historique)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> Achats, Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guardian

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 7:20 pm    Sujet du message: cherche Livre technique FZ 750 3KS de 91 (classé historique) Répondre en citant

Salut a tous,
je cherche à r'acheté d'une personne qui n'a plus besoin, de son bouquin technique,
pour ma Fz 750 année 1991 modèle 3KS , ou alors celui qui voudrait bien me faire la liste des consomable à changer avec référence .

L'huile + la fluidité et la contenance
Le filtre a huile ( heu y en a t'il un ???? )
Filtre a essence
Filtre a air
L'huile de boite + contenance
L'huile de fourche + contenance des tubes
Liquide de frein
Liquide d'embrayage
L'eau pour le reffroidissement
Et svp le règlage de l'amortisseur central

Merci a tous de vos réponse c'est urgent

Ma meule en photo http://perso.orange.fr/foxfti/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Belet

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Re: Urgent !!! recherche Livre technique FZ 750 3KS de 91 Répondre en citant

guardian a écrit:
Salut a tous,
je cherche à r'acheté d'une personne qui n'a plus besoin, de son bouquin technique,

Heu non, c'est pas le cas.

Citation:

pour ma Fz 750 année 1991 modèle 3KS , ou alors celui qui voudrait bien me faire la liste des consomable à changer avec référence .

Ca oui, je peux. Enfin les références, dans la RMT elles n'y sont pas. Tu vas chez Yam ou ton Cardy/Dafy/Expert le plus plus proche, et tu commandes.

Citation:
L'huile + la fluidité et la contenance

Tous les 6000km.
Eté: 20W40 ou 20W50
Hiver: 10W30 ou 15W40
Sans changement filtre: 2,7L
Avec changement filtre: 3L

Enfin moi je met toute l'année de la Carrefour tous moteurs 5W50, ya pas moins cher et ca va nickel.

Citation:
Le filtre a huile ( heu y en a t'il un ???? )

Je connais pas un seul moteur à explosion qui n'en a pas. Il est à l'avant du moteur, dans une cloche en métal, derrière les tubes d'échappement (cliquet de 12 avec rallonge pour le dévisser, avec un peu d'entrainement t'arrives à le changer sans rien démonter)

Tous les 12Mkm. Moi je le change à chaque vidange, donc tous les 6000km max. T'as de la chance j'ai fait ma vidange la semaine dernière et la boite traine encore dans le garage.
Référence Yam: 36Y-13441-00

Citation:
Filtre a essence

Tous les 30Mkm. En théorie Wink

Citation:
Filtre a air

A nettoyer et/ou remplacer à chaque vidange. Ce que je ne fais jamais en dehors des révisions/réglages moteur, et c'est pas bien. Ca depend aussi où tu roules. Un parisien ou quelqu'un qui roule essentiellement en ville récupèrera beaucoup plus de saletés que quelqu'un qui fait de l'autoroute ou de la campagne.

Citation:
L'huile de boite + contenance

Shocked
Heuuu, c'est pas un 2T ton FZ hein. Ya pas de boite séparée, donc pas d'huile de boite, c'est ton huile moteur qui assure la lubrification.

Citation:
L'huile de fourche + contenance des tubes

Tous les 12Mkm.
Huile SAE 10W (mais tu peux mettre de la 15W, ca rend la fourche un peu plus ferme et c'est pas plus mal).
404cm3 par tube.

Citation:
Liquide de frein

Tous les 2 ans. DOT 3 ou 4. Enfin moi j'fais ça à la couleur du liquide dans le bocal, ou si tu sens que t'as perdu sur l'attaque des freinages.

Citation:
Liquide d'embrayage

Idem les freins.
J'ai pas la quantité, mais à vue de nez, j'dirai qu'1L doit suffire pour frein + embrayage.

Citation:
L'eau pour le reffroidissement

Tous les 24Mkm. Environ 2,6L. Ne mets pas de l'eau hein, mais du liquide de refroidissement.

Citation:
Et svp le règlage de l'amortisseur central

Entre 12,5mm et 20,5mm, suivant si tu roules en solo, en solo + bagages, en duo ou duo + bagages.
C'est la distance entre le "haut" du U par lequel l'amorto est accorché à la biellette de renvoi, et le milieu des 2 écrous qui servent au réglage. Je sais c'est pas très explicite.

Citation:
Merci a tous de vos réponse c'est urgent

J'ai fait au mieux.

Toujours question entretien, il te manque (valeurs théoriques):
Bougies (diamètre 12mm, longueur 19mm): Tous les 12Mkm.
Synchro Carbu: Tous les 12Mkm.
Jeu aux soupapes: Tous les 42Mkm.

Arnaud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patchanka
Écuyer

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cette reponse super complete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guardian

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la!! Belet !! tu m'a scotcher sur ma chaise réponse rapide et très bien détaillé, c'est du tout beau, ont devrait te nommé chez tutoriel ( explicatif ) franchement merci beaucoup car j'ai chercher sur le net avec mon ami GOOGLE mais je ne trouvait rien de spécial.
De ce pas je vait tout chercher mis a part le filtre a air car en enlevant le réservoir j'ai découvert un filtre K&N dans la boite a air et un beau autocolant DYNOJET stage 1 .
En tout cas merci pour tout et bravo pour les explication
Ps: je sait je me répète , mais suis crevé .
@++ PDT_Aliboronz_15

Ma meule en photo http://perso.orange.fr/foxfti/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> Achats, Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: