Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Changement jante arri?re

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> Roues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jjcoro

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 10:46 am    Sujet du message: Changement jante arri?re Répondre en citant

Voici le d?tail pour changer la jante arri?re du FZ par celle d'un TDM :

Achat d'une jante de TDM + syst?me pour tenir l'?trier de frein
Modifications : Per?age un trou dans le bras oscillant avec filet rapport? + ajout d'une bague pour centrer la roue
Tout le reste vient du FZ est n'est pas modifi? : Disque de frein, axe, porte-couronne, etc...

L'ensemble vu de cot? avec le porte ?trier du TDM

Vue de dessus : le bras occillant et le boulon maintenant le porte ?trier

Vue de l'arri?re montrant la bague rajout?e + le porte ?trier + le pion de centrage du FZ

Vue de l'arri?re plus pr?cise avec la dimension de la bague

Emplacement de boulon sur le bras oscillant

Donc la jante est une 17" donc plus basse que celle mont?e d'origine. Sur l'ensemble des mod?les FZ la jante arri?re est en 18". Je trouve que la nouvelle jante donne plus de stabilit? ? la machine et elle ne glisse plus sur l'angle. Bref que du bonheur.

D?sol? pour l'?tat de la machine, mais elle ?tait rest?e dehors pendant deux semaines en attendant son nouveau moteur, j'?tais trop press? d'aller faire un tour, le nettoyage viendra plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pathill

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,tu peut me dire ce que c'est comme tdm (ann?e ,cylindr?e)merci a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcoro

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 10:55 pm    Sujet du message: TDM Répondre en citant

Salut,
apparement, les jantes des mod?les 3DV et 4TX correspondent toutes les deux. Lorsque je l'ai faite mont?e, je n'ai pas penser ? demander le type du TDM. En regardant, sur internet, on peut voir que la forme des jantes est identique sue ces deux mod?les. J'essayerai de me faire confirmer l'info.

A+
JJ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pathill

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steven
Écuyer

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai une question , le nouveau support d'étrier provient d'ou ?
est une pièce de TDM ou est ce une fabrication maison ?

autre chose , la cale de 5mm , fabrication maison ?

pour finir , quelle est le diamètre extérieur de l'axe de roue ?
kineo

MessagePosté le: Jeu Avr 11, 2013 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors donc la bague faite par toi même ? Il s'agit d'une "simple" rondelle de 5mm d'épaisseur ? Le diamètre est il important ? Si tu ne l'as pas faite toi même, ou l'as tu trouvé ? tu met juste une seule bague d'un côté ou une de chaque côté ?

Au sujet de cette bague peux tu donner les mesures stp ? (donc épaisseur 5mm), diamètre extérieur et diamètre du trou intérieur ?

Enfin, sur une telle jante, tu as quoi comme monte de pneu ? (parce que les pneu de taille d'origine, finissent par couter un bras ...)

Pour info pour celui qui a posé la question (je ne sais plus qui) le porte étrier vient, si j'ai bien compris, du TDM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> Roues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: