Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
probleme de recepteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pyt

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 8:48 am    Sujet du message: probleme de recepteur Répondre en citant

salut a tous!

Voila je suis nouveau posseseur d'un fz 750 de 1989 que l'on ma donn? contre service mecanique rendu..... du troc quoi.
Bref le probleme est que c'est la premiere becane que je bricole avec avec un embrayage hydraulique.
Donc hier je remonte la bete change tout ce qui peut etre liquide et j'arrive sur l'embrayage. La cocotte est vide je remet donc du liquide et entame la purge. La gros probleme ca fuit par le recepteur.......... En fait ca fuit derriere le piston.
j'imagine qu'il y a une menbrane derriere? Celle ci peut elle ce changer et si oui comment fait on pour demonter le piston?

Voilou mon probleme pour l'instant...... Donc si vous avez deja rencontr? ce genre de probleme un petit coup de pouce serai le bien venu Very Happy

A oui sinon j'ai une selle retaill? de couleur mauve et grise que j'echangerai bien contre une selle d'origine si ca dit a qqun........

Par avance merci......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier 750fz

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et soit le bienvenue sur le forum
je n'ai pas eu ce probleme( et je ne suis pas press?...)
je fais le meme diagnostic que toi , je pense que le joint de piston du recepteur est hs, pose la question chez Yam pour savoir si il est dispo sinon retour case pieces d?tach?e d'occasion
tient nous inform? c'est important pour tous les FZistes
bien cordialement
Didier
Belet

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est arriv?.

Le joint est dispo chez Yam si tu veux le faire toi m?me, et sinon tu leur am?nes le r?cepteur et il vont te le changer. Demande un devis avant, des fois que ca couterait plus cher que d'en trouver un d'occasion en casse (c'est le m?me r?cepteur sur un tas de mod?les, ils en ont plein).

Arnaud.
lukep

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

pour info, j'ai eu le m?me probl?me. Alors attention ? une chose :
j'avais chang? le r?cepteur d'embrayage, mais cela a refuit de nouveau peu de temps apr?s. En fait, la cloche ?tait ovalis?e. Donc, un conseil : v?rifies bien la cloche au passage du changement du r?cepteur.

Curiosit? : ma b?te est aussi de 1989.... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pyt

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

voila je viens aux nouvelles. Donc j'ai ete chez mon gentil concessionnaire et celui ci ma vendu un kit de reparation (soit 2 joints) pour la modique somme de 20?........ ca fait cher du kilo mais bon.
Donc j'ai demont? le recepteur, mis un coup de souflette pour faire sortir le piston. J'ai enlev? les joints pouri et les ai remplacer par les neufs. Ca marche pour l'instant!!!!!!

Donc cout de l'operation : 20?
Dur?e de la reparation : 20 minutes avec la purge

Par contre j'ai une autre question : Comment regler la course d'un embrayage hydraulique?

Merci de vos reponses....
Belet

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux r?gler quoi exactement?

La course, c'est a dire la "profondeur" maxi ? laquelle tu vas pousser ton piston quand tu serre le levier ? fond, ou la garde, zone neutre du d?but de serrage du levier avant que tu cela commence r?ellement ? d?brayer.

Pour la garde, il faut un levier d'embrayage sp?cifique (regardes sur une moto "moderne", avec la molette de r?glage). Je sais pas si ?a existe en adaptable pour FZ, j'en ai jamais vu. Si t'as des petites mains comme moi, c'est vrai que les leviers de freins/embrayages sont assez ?cart?s du guidon et que c'est vite fatigant en ville.

Pour la course, ya pas de r?glage. Je sais pas quel est ton sympt?me. Si tu trouves qu'en ?tant serr? ? fond ?a d?braye pas assez, en g?n?ral c'est que t'as plus assez de liquide dans le bocal (mais bon, ?a tu viens de le refaire), o? ? la rigueur que tu manques d'huile moteur ce qui rend le passage de vitesse un peu rude.

Si tu trouves par contre que le "point" de debrayage est trop loin, c'est une sensation courante pour qui est habitu? ? des embrayages classiques ? c?ble, et je vois pas ce que tu vas pouvoir faire sur la FZ pour changer ?a. Rajouter une cale d'appuis sur le levier?

Arnaud.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: