Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Belet

|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 12:07 am Sujet du message: Dimensions train avant |
|
|
Bonjour.
J'ai besoin d'une dimension sur un mod?le 3KS (jante de 17 pouces). Est ce que quelqu'un pourrait mesurer la distance entre les 2 disques avants? Enfin entre l'ext?rieur des 2 disques (donc l'epaisseur des 2 disques inclus dans la valeur), c'est plus facile ? mesurer...
Disons... ? 1mm pr?s quoi, en esp?rants que vos disques de sont pas tout de guingois :)))
Merci
Arnaud. |
|
|
 |
didier 750fz
Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 118 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
salut Arnaud
sur mon fz :fourche et jante de 3KS avec des disques sans voile
la cote en exterieur de disque ? disque est de 140mm et en interieur de 132mm, ep d'un disque 4mm
et c'est pr?cis, chef !!!!! |
|
|
 |
Belet

|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci gars.
Tu sais que j'en suis toujours ? mon montage de train avant de 3KS pour virer la roue avant de 16 pouces. J'avais r?cup?r? une jante avant que je pensais ?tre bonne. Elle se monte mais le moyeu est trop ?troit (j'ai que 135mm en place de tes 140mm), et j'ai donc 5mm de jeu sur l'axe une fois la roue mont?e :)))
Je pense que c'est une jante de 600FZR, pas de 750 FZ, m?me si elle y ressemble comme 2 gouttes d'eau.
Bon ce soir je suis pass? dans une casse proche de Lyon (www.speckmotopieces.com), le gars n'a pas de 750 FZ mais on a trouv? dans son gigantesque stock une jante de 1000 FZR 2LE. On a contr?l? plusieurs cotes, a priori ce coup ci, ?a doit se monter, m?me si c'est une 3"50 au lieu de la 3" de la FZ.
Je la r?cup?re fin de semaine, je te tiens au jus.
Arnaud |
|
|
 |
didier 750fz
Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 118 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
il faudra a l'avenir que je trouve la revue technique du 1000FZR pour mieux connaitre les possibilit?s de montage sur le 750 FZ
a bientot
didier |
|
|
 |
Belet

|
Posté le: Mer Sep 20, 2006 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
LA RMT de FZR 1000, j'ai.
M'enfin c'est pas sur la RMT que tu peux savoir les pi?ces identiques d'un mod?le ? l'autre, et encore moins les pi?ces compatibles. D'ailleurs c'est bien le probl?me, ca se trouve nulle part sinon en provenance d'un gars qu'a d?j? essay? :)
Ce qu'il faudrait, c'est un catalogue de pi?ces Yamaha. L? avec les r?f?rences, tu pourrais savoir ce qui est interchangeable.
Ya ce site l? qu'est pas trop mal pour ?a: www.bikebandit.com, sauf qu'on y trouve pas la FZ 3KS, juste les mod?les 86 (1FN) & 88 (2MG). Mais sinon sur le principe, ca permet de voir si 2 pi?ces ont la m?me r?f?rence d'un mod?le ? l'autre.
L? par exemple, j'ai pu confirmer que mon entrainement de compteur est le m?me pour la FZ que pour la 1000 FZR de 88. Faudrait faire un tableau avec les correspondances des pi?ces de provenances diverses (1000 FZR, mais aussi 900 XJ, 1200 FJ, etc...)
D'un mani?re g?n?rale de toute fa?on, c'est sur cette FZR de 87-88 (la premi?re avec le double optique), du type 2LE, qu'il y a le plus de pi?ces en commun. Le train avant est presque le m?me que le FZ 3KS, on doit pouvoir faire l'?change standard avec n'importe quelle FZ.
Pour l'arri?re, on sait que la jante se monte avec une petite modif m?canique, les disques & ?triers sont strictement identiques (je crois que sur la 850 TDM c'?tait toujours idem :pp). Didier t'as aussi un gars sur ton site qui vends un bras oscillant complet et qui dit l'avoir mont? le m?me sur son FZ, faudrait lui demander si ca rentre direct ou si c'est un peu plus compliqu?.
La s?rie des commodos et des maitres cylindre est je crois identique ? tout un tas de mod?les de cette ?poque (XJ, FJ).
Les moteurs sont aussi tr?s proches avec tous les mod?les de FZR. Au niveau encombrement ce sont les memes carters, donc m?me encombrement/ancrage. La diff?rence entre les 2 moteurs se fait sur tout le haut moteur (culasse, etc...). L'?change est donc possible, mais pour avoir le "Full Power" du FZR, il faut savoir qu'il y a tout un tas d'autres choses ? changer (carbus, boite ? air), et tout ?a prend un peu plus de place que l'origine. La boite n'est pas exactement la m?me non plus, les FZR sont en 5 vitesses et tirent plus long, les boitent de FZ ou FZX (qui tire encore plus court) sont donc recherch?s par les mecs qui font des courses...
Bon l? c'est donn? en vrac, mais il faudrait vraiment faire une BDD compl?te avec les correspondances. Quelqu'un s'y colle?
Arnaud. |
|
|
 |
doume Écuyer
Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 210 Localisation: claye 77410
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour ces renseignements super TOP INFO qui tombe ? pic pour moi dans la m?me modif _________________ bonne route à toutes et tous |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|