Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sisco
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 7:33 pm Sujet du message: Elle s'arrête dès que j'envoie trop fort!!! |
|
|
Salut les copains!
Voilà après 3 ans d'arrêt pour cette foutue panne en l'ayant faite rouler de Marseille à Paris à 120Km/h max car dès que j envoyais plus fort elle s'arrêtait et avec un temps de pause elle repartait...Je l ai ressortie et voyant ma durite de mise à l air du réservoir essence coincée sous la selle, j ai fais le test de le pincer et là, paf elle s arrête en tirant sur la poignée, alors je me dis ça y'est!!!!! J ai trouvé la panne!!!! Hurlement de joie et tout et tout!!! Je la brique, la prépare, la réassure, et pars faire un tour...
Au bout de 10 minutes, la même, suis simplement dégouté et tout triste....
Quand elle me fait ça, j attends 3 minutes et elle repart...
J avoue que mes compétences s'arrêtent là...
A l'aiiiiiiiiide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ FZ 750 Genesis 2mg 1987 |
|
|
 |
a la vieille becane
Inscrit le: 30 Nov 2012 Messages: 43 Localisation: boursies (axe cambrai/bapaume)
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
salut sisco,
a tu vérifier de nouveau ta durite ?
peu-t-il y avoir un corps étranger dans ton réservoir ? (un pote à moi avait ramener sa varadero en concession et le mécano de chez Honda avait fait tomber une éponge dedans du coup tout les moitié de réservoir il devait faire le plein....il a mis du temps à ce rendre compte qu'il y avait une éponge).
ou un problème de carbu (démonte et vérifie).
pour le moment je ne vois pas d'autres choses.
 _________________ ne critique pas ceux que tu ne fais pas! |
|
|
 |
a la vieille becane
Inscrit le: 30 Nov 2012 Messages: 43 Localisation: boursies (axe cambrai/bapaume)
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
est ce que le cdi peu etre défectueux et envoyer une mauvaise info au compte tours ?
peu etre est ce également un problème électrique.
déjà peu tu accélérer jusqu'au moins 9000tr/mn ?
les plus compétant pourront peu etre t'en dire plus. _________________ ne critique pas ceux que tu ne fais pas! |
|
|
 |
Péroxyde Écuyer
|
Posté le: Ven Juin 21, 2013 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
à titre perso et avec l'expérience, je pencherai pour un problème d'alimentation d'essence, durite pincée, filtre encrassé ou mise à l'air du réservoir bouchée. Eventuellement pompe à essence fatiguée mais très rare... _________________ Fuck shreds, drop D rulezzz... |
|
|
 |
a la vieille becane
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
avec tous ça on vas avancer  _________________ ne critique pas ceux que tu ne fais pas! |
|
|
 |
fredzzz Chevalier

|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
salut a tous
Je penserais plus sur le reservoir qui se met sous vide ou la pompe
qui devient feignante
a++ et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ _________________ ca guidone un peut mais ca passe |
|
|
 |
sisco
|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 3:15 pm Sujet du message: Suite |
|
|
Merci les gars pour les idées, c'est cool
-La durite est nickel et j ai même roulé sans histoire de comparer...Pareil.
-Le réservoir bouché me provoquerait des pannes indépendamment du régime moteur élevé, non?
-La pompe, soit elle marche soit elle marche pas, non? Elle tourne pas plus vite en fonction du régime moteur me semble t' il...?
-Le boitier cdi, je viens de le changer et ne l'ai pas encore essayer, j'y cours et vous tien juice de pomme que je suis!!!
 _________________ FZ 750 Genesis 2mg 1987 |
|
|
 |
sisco
|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'oubliais :
-Le réservoir, je l ai nettoyé suite à la panne et le bouchon dont la serrure qui est défoncée laisse sortir de l air quand je souffle dans la durite de mise à l air...
Bon si il s'arrete de pleuvoir je vais tester avec le nouveau cdi...
APPEL DE PHARES!!! (eux ils fonctionnent!)  _________________ FZ 750 Genesis 2mg 1987 |
|
|
 |
Péroxyde Écuyer
|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
la pompe peut ne pas débiter assez pour les hauts-régimes... as-tu vérifié le filtre? _________________ Fuck shreds, drop D rulezzz... |
|
|
 |
a la vieille becane
|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 8:08 am Sujet du message: |
|
|
+1 pour le filtre. _________________ ne critique pas ceux que tu ne fais pas! |
|
|
 |
sisco
|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
La pompe serait alors une piste.... Je dois donc rentrer dans l'essai d une pompe neuve....shit j ai que des cailloux dans les poches... Vais regarder si je peux vérifier ça avant d'acheter quoi que ce soir, il doit y avoir une vérif électrique je pense?
Le filtre je l avais nettoyé à l époque après la panne, je vais vérifier quand même...
Vous tiens au juice de coude!  _________________ FZ 750 Genesis 2mg 1987 |
|
|
 |
sisco
|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon j ai essayé avec le nouveau CDi, après avoir ouvert les gaz assez fort, la même coupure moteur pas moyen de remettre les gaz et 3 minutes à attendre pour qu elle démarre... _________________ FZ 750 Genesis 2mg 1987 |
|
|
 |
Péroxyde Écuyer
|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien un soucis d'arrivée d'essence, il doit exister des chiffres de débit pour contrôler la pompe, genre 1l en 24 sec ou un truc du genre, faudrait chercher dans la RTA... _________________ Fuck shreds, drop D rulezzz... |
|
|
 |
Péroxyde Écuyer
|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
sinon il y a un tamis au fond du réservoir, juste au niveau de la sortie vers la pompe, peut-être colmaté aussi... faut faire tout le circuitpour être tranquille, au moins tu sera sur de trouver la panne... _________________ Fuck shreds, drop D rulezzz... |
|
|
 |
sisco
|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
Péroxyde t as probablement raison, merci ! Je vais regarder tout ça!  _________________ FZ 750 Genesis 2mg 1987 |
|
|
 |
|