Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aquaman Écuyer
|
Posté le: Mer Mai 01, 2013 1:47 pm Sujet du message: court circuit....... |
|
|
salut a tous ....
il y a 1 semaine j ai eu un pti raté avec ma moto...
je roulais tranquillement et je m arrête a un feu et la elle cale nette ...
bon pas grave je redémarre je donne quelque coup de gaz mais elle réagit tres bizarrement obligé de rester dans les tour pour redémarrer au feu . une odeur de chaud s en dégageai ......
elle me le refait 3 jours plus tard et hier ........ odeur + fumé noir qui sort de sous le réservoir .
j étais je soulève le réservoir et la ........... files Electrique cramé + gaine + fusion des connectique.... en gros le faisceau électrique hs je pense
photo pour preuves
Uploaded with ImageShack.us
je précise la connectique brulé est les files du neiman (acheté sur internet ) je pense que il doit avoir des files brûles autre part je verrai ca quand j aurai changé le faisceau complet
ma question est donc que es ce qui aurai put causer ca sachant que les fusibles n on pas sauté ( sauf celuit de mon alarme) et que la moto roule quand meme ........ _________________ La vitesse ne fais pas le bonheur mais.......... |
|
|
 |
Nigo Écuyer
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 10:04 am Sujet du message: |
|
|
batterie, alternateur, CDI foutu (moins probable), et sans doute quelques résistances au milieu
ne roule plus avec et prends toi le temps de changer les faisceaux et tester tout ça, sinon tu vas tout cramer. Pas oublier qu'au bout de tout ça tu as une batterie 12V |
|
|
 |
aquaman Écuyer
|
Posté le: Mer Mai 08, 2013 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
moins probable???je ne comprend pas le sens de ta phrase ils sont mort selon toi ou pas ???
la moto roule toujours ...
j ai contrôlé presque tout le faisceau et hormis l alimentation de l alarme et les files du neiman tout le reste est nikel
voila le shema de l alarme simple
Uploaded with ImageShack.us
les files 98 et 97 on cramé + le neiman donc je pense que c est lorsque j ai fait un court circuit en voulant grater les borne du relais demareur ( sortie de batterie) j ai du endomagé un cable et avec la chaleur ca a fait contacte et boum _________________ La vitesse ne fais pas le bonheur mais.......... |
|
|
 |
Nigo Écuyer
|
Posté le: Ven Mai 10, 2013 9:57 am Sujet du message: |
|
|
je dis que c'est une cause probable du problème. J'en sais rien s'il sont morts, sans doute pas puisque la moto roule... mais avec un court-circuit ! ne pas rouler dans ces conditions sinon tout va effectivement finir par lâcher |
|
|
 |
|