Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
piece compatible 2MG et 1?FN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aquaman
Écuyer


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2012 11:17 pm    Sujet du message: piece compatible 2MG et 1?FN Répondre en citant

salut
maintenant que j ai récupérer ma 2 mg je vais commencer quelque travaux pour ma 1FN

deja j ai des trous dans ma ligne double de ma 1FN donc la premiere question est peux t on metre une ligne 4 en 1 de 2 mg sur ma 1fn ??

en suite j ai des deraté avec ma carburation donc je pense que je dois soit avoir les cuv de carbu sal ou une membrane HS ( cylindre 3 qui chauffe moin vite) donc les carbu 2Mg et 1FN son t il compatible ??? et les membrane ?

+ les etriers et les disque sont il compatible pour les inverser ? Les 2 mg pour la 1FN ?

et question plus général que puis je prendre de ma 2 MG pour augmenter les perf de ma 1FN dans tout les domaine
_________________
La vitesse ne fais pas le bonheur mais..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yorudene
Écuyer


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 385
Localisation: pau

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2012 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est entre ces deux modeles que tu trouvera le plus de pieces compatibles...
_________________

c'est plus rigolo quand ca glisse!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredzzz
Chevalier


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 574
Localisation: Langres

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 1:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
petite precision en passant
Le 2 mg est plus evlué que le 1FN
il serais plus judicieueux de retaper la 2MG
A tois de voir
a++ et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
_________________
ca guidone un peut mais ca passe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Écuyer


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2013 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai mais je prefere l estetique de ma 1fn . dz plus la full carrené 1 fn est plus rare.
c est sur d origine ca freine beaucoup moi . c est un peux moin puissant et la tenu de route est un peux moin bonne . j en suis conscient mais c est ce qui la rent caracterielle et lui donne son identitée.
_________________
La vitesse ne fais pas le bonheur mais..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredzzz
Chevalier


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 574
Localisation: Langres

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut et tous mes voeux
il est vrai que la 1FN est plus rare que la 2MG en plus avec les flans amerlokk
mais bon la 1FN carennée c'est plus une 1FN dans mon avis
tous se discute
allé a++ et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
_________________
ca guidone un peut mais ca passe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aquaman
Écuyer


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2013 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bonne année a vous !!!
mon année de motard commence avec quelque question existentielle .

sur mes carte grise je suis censé posséder un 1FN de 1988 et une 2MG de 90!

sauf que ........

La 1 FN a ete commercialisé de 85 a 86 n'es ce pas ?
de plus j ai cru comprendre que les 1FN avaient un raccord pneumatique entre les 2 tubes de fourche chose que je n ai pas .






autre question ma "2MG" a un freinage de double pistons opposé a l avant et chez yam il mon dit que c etait une 3 KS que j avais




toute ces question pour revenir au sujet initial de pieces compatible entre mes 2 motos .

merci davance
_________________
La vitesse ne fais pas le bonheur mais..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
algo_38
Écuyer


Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 174
Localisation: Isère

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est possible depuis les année passé.
Il a suffit a l'ancien proprio de monter une fourche et les jantes d'une 3ks et puis voila...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredzzz
Chevalier


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 574
Localisation: Langres

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2013 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Ont a deja eu cette meme question sur le forum
et pas malde fois
je redonnes mon avis la dessus
T'as une fin de serie et une pré serie
pour le savoir c'est marqué sur le moteur
1FN ou 2MG
voila a++ et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
_________________
ca guidone un peut mais ca passe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roll
Écuyer


Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 214

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2013 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les années qui ne correspondent pas, cela peut être dû au fait que la première immatriculation s'est faite après un achat tardif. je sais de quoi je parle, j'ai une 2mg de 1987 qui est devenue sur le papier 3ks de 1991.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigo
Écuyer


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

algo_38 a écrit:
Tout est possible depuis les année passé.
Il a suffit a l'ancien proprio de monter une fourche et les jantes d'une 3ks et puis voila...

et un carénge copmplet de 3KS ? ça commence à faire beaucoup... c'est une 3KS, tout coincide, je vois même pas pourquoi on parle de 2MG là Wink
la 1FN ressemble elle bien à une 1FN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christian-74moto



Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 54
Localisation: Sud Vienne (86)

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet selon la RMT ce colori est apparu dés décembre 1990 (modèle 1991), sous l' appellation 3 KS donc, avec modifications d' échappement, réglage carbu et admission d' air (pour répondre aux nouvelles normes sur le bruit). Les modifications concernant roues de 17 " et 18", nouveau freinage, etc... sont apparues elles dés le modèle 2MG de 1989 (présentée au salon de la moto 1988). Le modèle 1990 étant identique au millésime 1989.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquaman
Écuyer


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci a tous pour vos réponse .
ca m aide a mieux connaitre mes machine

je suis entrain de corriger les petit problèmes de la 1FN en récupérant un max de pièces sur la 2Mg(3KS)

J ai constaté que j ai des projection d huile sur le coté gauche/Bas du moteur a froid j ai peur d avoir un roulement de sorti de Boite HS Embarassed
Si cela est le cas je vais essayé de mètre le moteur 2mg dans la 1 FN en attendant de faire une réfection complète du moteur de la 1 Fn ( je crois que c est possible )
mes moteurs sont bien frappés 1FN et 2MG
Je vais contrôler tout ça demain .
_________________
La vitesse ne fais pas le bonheur mais..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nigo
Écuyer


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2013 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant... c'est vrai qu'il y a eu une certaine transition entre les 2MG et les 3KS en 89/90. En tout cas tu as le carénage, les roues et les freins d'une 3KS. C'est peut-être effectivement la mécanique d'une 2MG, va savoir
bon courage en tout cas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 30063 / 0
Thème réalisé par SGo