Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aquaman Écuyer
Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages: 162 Localisation: paris
|
Posté le: Mer Déc 26, 2012 11:17 pm Sujet du message: piece compatible 2MG et 1?FN |
|
|
salut
maintenant que j ai récupérer ma 2 mg je vais commencer quelque travaux pour ma 1FN
deja j ai des trous dans ma ligne double de ma 1FN donc la premiere question est peux t on metre une ligne 4 en 1 de 2 mg sur ma 1fn ??
en suite j ai des deraté avec ma carburation donc je pense que je dois soit avoir les cuv de carbu sal ou une membrane HS ( cylindre 3 qui chauffe moin vite) donc les carbu 2Mg et 1FN son t il compatible ??? et les membrane ?
+ les etriers et les disque sont il compatible pour les inverser ? Les 2 mg pour la 1FN ?
et question plus général que puis je prendre de ma 2 MG pour augmenter les perf de ma 1FN dans tout les domaine _________________ La vitesse ne fais pas le bonheur mais.......... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yorudene Écuyer

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 385 Localisation: pau
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2012 9:36 am Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est entre ces deux modeles que tu trouvera le plus de pieces compatibles... _________________
c'est plus rigolo quand ca glisse!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fredzzz Chevalier

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 574 Localisation: Langres
|
Posté le: Mar Jan 01, 2013 1:44 am Sujet du message: |
|
|
salut
petite precision en passant
Le 2 mg est plus evlué que le 1FN
il serais plus judicieueux de retaper la 2MG
A tois de voir
a++ et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz _________________ ca guidone un peut mais ca passe |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aquaman Écuyer
Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages: 162 Localisation: paris
|
Posté le: Mar Jan 01, 2013 11:02 am Sujet du message: |
|
|
C est vrai mais je prefere l estetique de ma 1fn . dz plus la full carrené 1 fn est plus rare.
c est sur d origine ca freine beaucoup moi . c est un peux moin puissant et la tenu de route est un peux moin bonne . j en suis conscient mais c est ce qui la rent caracterielle et lui donne son identitée. _________________ La vitesse ne fais pas le bonheur mais.......... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fredzzz Chevalier

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 574 Localisation: Langres
|
Posté le: Mer Jan 02, 2013 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
salut et tous mes voeux
il est vrai que la 1FN est plus rare que la 2MG en plus avec les flans amerlokk
mais bon la 1FN carennée c'est plus une 1FN dans mon avis
tous se discute
allé a++ et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz _________________ ca guidone un peut mais ca passe |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aquaman Écuyer
Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages: 162 Localisation: paris
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour et bonne année a vous !!!
mon année de motard commence avec quelque question existentielle .
sur mes carte grise je suis censé posséder un 1FN de 1988 et une 2MG de 90!
sauf que ........
La 1 FN a ete commercialisé de 85 a 86 n'es ce pas ?
de plus j ai cru comprendre que les 1FN avaient un raccord pneumatique entre les 2 tubes de fourche chose que je n ai pas .
autre question ma "2MG" a un freinage de double pistons opposé a l avant et chez yam il mon dit que c etait une 3 KS que j avais
toute ces question pour revenir au sujet initial de pieces compatible entre mes 2 motos .
merci davance _________________ La vitesse ne fais pas le bonheur mais.......... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
algo_38 Écuyer

Inscrit le: 15 Aoû 2011 Messages: 174 Localisation: Isère
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 6:16 am Sujet du message: |
|
|
Tout est possible depuis les année passé.
Il a suffit a l'ancien proprio de monter une fourche et les jantes d'une 3ks et puis voila... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fredzzz Chevalier

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 574 Localisation: Langres
|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
salut
Ont a deja eu cette meme question sur le forum
et pas malde fois
je redonnes mon avis la dessus
T'as une fin de serie et une pré serie
pour le savoir c'est marqué sur le moteur
1FN ou 2MG
voila a++ et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz _________________ ca guidone un peut mais ca passe |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
roll Écuyer
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 214
|
Posté le: Mer Jan 09, 2013 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Pour les années qui ne correspondent pas, cela peut être dû au fait que la première immatriculation s'est faite après un achat tardif. je sais de quoi je parle, j'ai une 2mg de 1987 qui est devenue sur le papier 3ks de 1991. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nigo Écuyer
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 212
|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 11:13 am Sujet du message: |
|
|
algo_38 a écrit: |
Tout est possible depuis les année passé.
Il a suffit a l'ancien proprio de monter une fourche et les jantes d'une 3ks et puis voila... |
et un carénge copmplet de 3KS ? ça commence à faire beaucoup... c'est une 3KS, tout coincide, je vois même pas pourquoi on parle de 2MG là
la 1FN ressemble elle bien à une 1FN |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
christian-74moto

Inscrit le: 14 Mai 2012 Messages: 54 Localisation: Sud Vienne (86)
|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
En effet selon la RMT ce colori est apparu dés décembre 1990 (modèle 1991), sous l' appellation 3 KS donc, avec modifications d' échappement, réglage carbu et admission d' air (pour répondre aux nouvelles normes sur le bruit). Les modifications concernant roues de 17 " et 18", nouveau freinage, etc... sont apparues elles dés le modèle 2MG de 1989 (présentée au salon de la moto 1988). Le modèle 1990 étant identique au millésime 1989. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aquaman Écuyer
Inscrit le: 30 Aoû 2012 Messages: 162 Localisation: paris
|
Posté le: Mer Jan 16, 2013 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci a tous pour vos réponse .
ca m aide a mieux connaitre mes machine
je suis entrain de corriger les petit problèmes de la 1FN en récupérant un max de pièces sur la 2Mg(3KS)
J ai constaté que j ai des projection d huile sur le coté gauche/Bas du moteur a froid j ai peur d avoir un roulement de sorti de Boite HS
Si cela est le cas je vais essayé de mètre le moteur 2mg dans la 1 FN en attendant de faire une réfection complète du moteur de la 1 Fn ( je crois que c est possible )
mes moteurs sont bien frappés 1FN et 2MG
Je vais contrôler tout ça demain . _________________ La vitesse ne fais pas le bonheur mais.......... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nigo Écuyer
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 212
|
Posté le: Jeu Jan 17, 2013 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
intéressant... c'est vrai qu'il y a eu une certaine transition entre les 2MG et les 3KS en 89/90. En tout cas tu as le carénage, les roues et les freins d'une 3KS. C'est peut-être effectivement la mécanique d'une 2MG, va savoir
bon courage en tout cas  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|