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algo_38 Écuyer

Inscrit le: 15 Aoû 2011 Messages: 174 Localisation: Isère
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Posté le: Dim Juil 29, 2012 8:22 am Sujet du message: [Résurrection] Ma FZ de 90 ... que j'ai nommé chewing-gum ! |
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Salut les FZ'iste.
PREMIER CHAPITRE LE 28/07/2012:
J'ai donc acheter un FZ750 de 1990 avec 80000km au compteur.
L'idée est de la faire revivre a bon compte.
Le défaut majeur de cette mécanique est le roulement de sortie de boite de vitesse qui arrive a casser a cause d'une mauvaise tension de la chaîne.
C'est un défaut commun a d'autre modèle comme les 600et1000FZR, la YZF750.
Je ne suis pas naïf, je savais très bien que j'allais être servis en récupérant cette meule.
Cette opération me coûterai au moins 1200€ chez un professionnel sans compter les autre surprises qui m'attendent et aussi le fait que le garagiste accepte de la réparer sans me dissuader de ne pas le faire.
le joint spy qui se barre lorsqu'on enlève simplement le pignon de sortie de boite (PSB) est pas bon signe.
roulement hs ! il manque des bille mais pas toute donc le moulin pourra nous faire entendre sa voix avant de le démonter presque entièrement.
Je pique la batterie de mon 125XLR et j'actionne le démarreur...rien du tout.
Fusible 30A hs aussi.
J'en met un autre, et je recommence.La pompe a essence tourne pour alimenter les carbu (bon signe)
Un coup de démarreur...le moulin tourne bien mais ne démarre pas du tout...quand tout a coup ! BOUM!!!
Une explosion sortant du pot et un bon pipi d'essence par terre. MERDE! (c'est dans le dictionnaire)
Il va falloir démonter les carbu. Je me rend compte aussi de la présence de rouille dans le réservoir (vive les filtres a essence)
C'est sale mais il n'y a pas de trace de fuite
voici l'état du carburateur n°1:
Y a du taf !
C'est marrant ces vis "en beurre" qui sont impossible desserrer sur les carbu ! ah ah ah ! ça commence ! youpi ! |
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yorudene Écuyer

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 385 Localisation: pau
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Posté le: Dim Juil 29, 2012 10:37 am Sujet du message: |
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en effet, il y a du taf... perso, leur vis de carbu ( on dirai presque de l'etain... lol) je les ai toutes remplacés par de bonne et belle vis en inox... au moins, je peux ouvrir mes carbu maintenant!!! lol  _________________
c'est plus rigolo quand ca glisse!!! |
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algo_38 Écuyer

Inscrit le: 15 Aoû 2011 Messages: 174 Localisation: Isère
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Posté le: Dim Juil 29, 2012 12:11 pm Sujet du message: |
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yorudene a écrit: |
en effet, il y a du taf... perso, leur vis de carbu ( on dirai presque de l'etain... lol) je les ai toutes remplacés par de bonne et belle vis en inox... au moins, je peux ouvrir mes carbu maintenant!!! lol  |
Tu les a trouvé ou ?
Pour en revenir a ma meule, j'ai vérifié les fils de bougie et deux était mal connecté;
Elle a démarrer presque au quart de tour, dommage que se roulement soit cassé car elle repartait comme ça...
Je continuerai donc le démontage complet (ou presque) du moteur étape par étape et en photo syouplé! |
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Péroxyde Écuyer
Inscrit le: 27 Mar 2012 Messages: 102 Localisation: Sarrebourg
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Posté le: Dim Juil 29, 2012 12:35 pm Sujet du message: |
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je met le post dans mes favoris, je vais aussi attaquer le démontage complet cet hiver... Et la mienne n'a pas le soucis de roulement de boite mais une jolie fuite d'huile sous le carter du psb que je n'arrive pas à trouver, faudra que je démonte un de ces jours.
Bon courage pour la suite
PS: avec nos deux posts le forum à prit 15Mo d'un coup  _________________ Fuck shreds, drop D rulezzz... |
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yorudene Écuyer

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 385 Localisation: pau
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algo_38 Écuyer

Inscrit le: 15 Aoû 2011 Messages: 174 Localisation: Isère
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Posté le: Dim Juil 29, 2012 7:04 pm Sujet du message: |
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J'ai entendu dire que les vis inox pouvais provoquer sous certaine condition un phénomène d'électrolyse qui avait pour conséquence de foirer les filetage a la longue. |
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yorudene Écuyer

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 385 Localisation: pau
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Posté le: Dim Juil 29, 2012 9:26 pm Sujet du message: |
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ca depasse mes competances... je n'en ai aucune idée... _________________
c'est plus rigolo quand ca glisse!!! |
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Péroxyde Écuyer
Inscrit le: 27 Mar 2012 Messages: 102 Localisation: Sarrebourg
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Posté le: Dim Juil 29, 2012 9:46 pm Sujet du message: |
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l'inconvénient de l'inox, c'est qu'à la longue il colle sur les autres métaux, donc si vis inox, mieux vaut les démonter assez souvent. J'en ai fait l'amère expérience sur ma première mob (fichtre, quelle vieillesse....) _________________ Fuck shreds, drop D rulezzz... |
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algo_38 Écuyer

Inscrit le: 15 Aoû 2011 Messages: 174 Localisation: Isère
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Posté le: Lun Sep 03, 2012 1:53 pm Sujet du message: |
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La suite des évènements en photo.
J'ai tombé le moteur et j'ai plus qu'a désassembler le carter moteur.
j'ai foiré une vis sur la pompe a huile et une vis sur la plaque de maintient du roulement coté embrayage !
youpi, la galère continue !! |
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yorudene Écuyer

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 385 Localisation: pau
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Posté le: Lun Sep 03, 2012 7:53 pm Sujet du message: |
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la vache!! tu fais pas semblant!!! bon courage pour la suite!!! _________________
c'est plus rigolo quand ca glisse!!! |
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fredzzz Chevalier

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 574 Localisation: Langres
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Posté le: Lun Sep 03, 2012 9:35 pm Sujet du message: |
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Salut et felicitation
t'es pas un bricolo !!!!
Pour les vis de bloquage du roullement d'embrayage t'as 2 soluc
tourne vis a choc ou perceuse
c'est des vis de merdessssss
j'en ai fait l'experience
mais dans un sens c'est pas un mal, au moin si c'est coincé la reparation est facile
voila a++
oups
je suis en train de rataper ma 2emme FZ (qui etait pour piece)
pour attaquer les courses de cotes
je vous filerais quelques photo en atelier bientot
a++ et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz _________________ ca guidone un peut mais ca passe |
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algo_38 Écuyer

Inscrit le: 15 Aoû 2011 Messages: 174 Localisation: Isère
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Posté le: Mer Sep 05, 2012 12:23 pm Sujet du message: |
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J'ai ouvert la boite.
j'ai commandé les pièces pour le remontage.
Je suis content parce que les pistons et les segment sont bon... |
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algo_38 Écuyer

Inscrit le: 15 Aoû 2011 Messages: 174 Localisation: Isère
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Posté le: Ven Sep 14, 2012 10:01 am Sujet du message: |
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Un peu de news.
J'ai reçu les pièces et je suis allé faire monter le roulement chez un collègue garagiste.
Reste plus qu'a tout remonter... |
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yorudene Écuyer

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 385 Localisation: pau
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Posté le: Ven Sep 14, 2012 1:51 pm Sujet du message: |
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elle va tourner du feu de dieu cette becane!!! _________________
c'est plus rigolo quand ca glisse!!! |
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algo_38 Écuyer

Inscrit le: 15 Aoû 2011 Messages: 174 Localisation: Isère
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Posté le: Sam Sep 15, 2012 7:36 pm Sujet du message: |
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ça avance encore un peu !
J'ai fait monter le roulement a la presse et j'ai fini d'asssembler le carter moteur:
Il me reste plus qu'a remonter le reste et roule ! |
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