Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
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[Résurrection] Ma FZ de 90 ... que j'ai nommé chewing-gum !
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algo_38
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MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 8:22 am    Sujet du message: [Résurrection] Ma FZ de 90 ... que j'ai nommé chewing-gum ! Répondre en citant

Salut les FZ'iste.

PREMIER CHAPITRE LE 28/07/2012:

J'ai donc acheter un FZ750 de 1990 avec 80000km au compteur.
L'idée est de la faire revivre a bon compte.

Le défaut majeur de cette mécanique est le roulement de sortie de boite de vitesse qui arrive a casser a cause d'une mauvaise tension de la chaîne.
C'est un défaut commun a d'autre modèle comme les 600et1000FZR, la YZF750.
Je ne suis pas naïf, je savais très bien que j'allais être servis en récupérant cette meule.
Cette opération me coûterai au moins 1200€ chez un professionnel sans compter les autre surprises qui m'attendent et aussi le fait que le garagiste accepte de la réparer sans me dissuader de ne pas le faire.



le joint spy qui se barre lorsqu'on enlève simplement le pignon de sortie de boite (PSB) est pas bon signe.
roulement hs ! il manque des bille mais pas toute donc le moulin pourra nous faire entendre sa voix avant de le démonter presque entièrement.

Je pique la batterie de mon 125XLR et j'actionne le démarreur...rien du tout.
Fusible 30A hs aussi.
J'en met un autre, et je recommence.La pompe a essence tourne pour alimenter les carbu (bon signe)
Un coup de démarreur...le moulin tourne bien mais ne démarre pas du tout...quand tout a coup ! BOUM!!!
Une explosion sortant du pot et un bon pipi d'essence par terre. MERDE! (c'est dans le dictionnaire)
Il va falloir démonter les carbu. Je me rend compte aussi de la présence de rouille dans le réservoir (vive les filtres a essence)

C'est sale mais il n'y a pas de trace de fuite



voici l'état du carburateur n°1:



Y a du taf !
C'est marrant ces vis "en beurre" qui sont impossible desserrer sur les carbu ! ah ah ah ! ça commence ! youpi !
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yorudene
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MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, il y a du taf... perso, leur vis de carbu ( on dirai presque de l'etain... lol) je les ai toutes remplacés par de bonne et belle vis en inox... au moins, je peux ouvrir mes carbu maintenant!!! lol Very Happy
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algo_38
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MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yorudene a écrit:
en effet, il y a du taf... perso, leur vis de carbu ( on dirai presque de l'etain... lol) je les ai toutes remplacés par de bonne et belle vis en inox... au moins, je peux ouvrir mes carbu maintenant!!! lol Very Happy


Tu les a trouvé ou ?

Pour en revenir a ma meule, j'ai vérifié les fils de bougie et deux était mal connecté;
Elle a démarrer presque au quart de tour, dommage que se roulement soit cassé car elle repartait comme ça...

Je continuerai donc le démontage complet (ou presque) du moteur étape par étape et en photo syouplé!
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Péroxyde
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MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je met le post dans mes favoris, je vais aussi attaquer le démontage complet cet hiver... Et la mienne n'a pas le soucis de roulement de boite mais une jolie fuite d'huile sous le carter du psb que je n'arrive pas à trouver, faudra que je démonte un de ces jours.

Bon courage pour la suite Wink

PS: avec nos deux posts le forum à prit 15Mo d'un coup Wink
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yorudene
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MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais parlé de mon probleme de vis a un des ouvriers de Turbomeca ou je faisais la securité avant... c'est lui qui me les a filé...

au pire t'as ca:
http://www.visseriefixations.fr/vis-a-metaux/tete-cylindrique/tete-cylindrique-empreinte-phillips-pozidrive-tcblz/inox-a2.html?matiere=68&source=getupdated
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algo_38
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MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que les vis inox pouvais provoquer sous certaine condition un phénomène d'électrolyse qui avait pour conséquence de foirer les filetage a la longue.
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yorudene
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MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca depasse mes competances... je n'en ai aucune idée...
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Péroxyde
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MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'inconvénient de l'inox, c'est qu'à la longue il colle sur les autres métaux, donc si vis inox, mieux vaut les démonter assez souvent. J'en ai fait l'amère expérience sur ma première mob (fichtre, quelle vieillesse....)
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algo_38
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MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite des évènements en photo.
J'ai tombé le moteur et j'ai plus qu'a désassembler le carter moteur.







j'ai foiré une vis sur la pompe a huile et une vis sur la plaque de maintient du roulement coté embrayage !

youpi, la galère continue !!
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yorudene
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MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vache!! tu fais pas semblant!!! bon courage pour la suite!!!
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fredzzz
Chevalier


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MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et felicitation
t'es pas un bricolo !!!!
Pour les vis de bloquage du roullement d'embrayage t'as 2 soluc
tourne vis a choc ou perceuse
c'est des vis de merdessssss
j'en ai fait l'experience
mais dans un sens c'est pas un mal, au moin si c'est coincé la reparation est facile
voila a++
oups
je suis en train de rataper ma 2emme FZ (qui etait pour piece)
pour attaquer les courses de cotes
je vous filerais quelques photo en atelier bientot
a++ et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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ca guidone un peut mais ca passe
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algo_38
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MessagePosté le: Mer Sep 05, 2012 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ouvert la boite.




j'ai commandé les pièces pour le remontage.
Je suis content parce que les pistons et les segment sont bon...
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algo_38
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MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de news.

J'ai reçu les pièces et je suis allé faire monter le roulement chez un collègue garagiste.
Reste plus qu'a tout remonter...
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yorudene
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MessagePosté le: Ven Sep 14, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle va tourner du feu de dieu cette becane!!!
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algo_38
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MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça avance encore un peu !
J'ai fait monter le roulement a la presse et j'ai fini d'asssembler le carter moteur:






Il me reste plus qu'a remonter le reste et roule !
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