Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
canadadry200

Inscrit le: 07 Avr 2012 Messages: 20 Localisation: Hauts-de-Seine (92)
|
Posté le: Ven Oct 05, 2012 1:16 am Sujet du message: Fuite d'essence |
|
|
Salut à tous,
J'ai un petit souci avec ma FZ.
je suis partit en vacances quelques semaines et en revenant j'ai voulu redémarrez ma Fz.
J'ai eu quelque souci de démarrage (il se passait rien) en insistant elle a finit par redémarrer et puis elle à tourner comme il faut pendant un moment.
Puis j'ai commencé à voir de la fumée sous le repose pied de droite???? Et le moteur commençait à crapoter et ralentir vers 900 trs tranquillement mais il tournait toujours, il n'a pas calé.
De l'essence fuyait par le trop plein et tombait sur le pot et s'a fuyait bien quand même... ca sortait par vague.
Bref, coupe circuit direct avant que la moto ne s'immole et moi avec elle.
Je l'ai redémarré quelques jours plus tard exactement les mêmes symptômes, cette fois avec un bruit de cliquetis qui venait de la batterie.
Je sais pas d'où ça peut venir je soupçonne fortement les pointeaux qui bouche la cuve j'ai démonté le carbu et je l'ai ramené à la maison pour l'ausculter, mais j'en suis pas sur, qui plus est je reconnais pas un pointeau quand il est mort. Quels sont ses symptômes.
Des idées?
merci d'avance _________________ "L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru"
Confucius |
|
|
 |
algo_38 Écuyer

|
Posté le: Ven Oct 05, 2012 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai eu le même problème avec la mienne lors la première tentative de redémarrage.
C'était la rouille du réservoir qui m'as formé une merdasse qui c'est incrusté dans les carbu.
A verifier donc.
Le bruit vers la batterie c'est la pompe a essence, c'est normal. |
|
|
 |
canadadry200

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 10:43 am Sujet du message: |
|
|
J'ai démonté, les cuves étaient un peu sale mais sinon le reste était correct les pointeau était plutôt bon...je crois
J'ai tout remonté et toujours pareil, j'ai lutter pour la redémarrez... plus de cliquetis au niveau de la batterie par contre.
Quand elle tourne, bon l'essence fuit à gogo et elle tourne comme si les carbus étaient désynchronisé. Après l'essence je mets toujours du SP98.
Prochaine étape remplacement de tout les pointeaux par des neufs, bougie filtre à air, et essence, et puis je verrais du coté de la pompe à essence, on verra bien? Quels sont ses symptômes quand elle déconne et surcharge les carbus?
Mais si quelqu'un à une idée je suis preneur. _________________ "L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru"
Confucius |
|
|
 |
yorudene Écuyer

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 11:25 am Sujet du message: |
|
|
pour qu'elle surcharge les carbu, elle devrait cliquer tout le temps... _________________
c'est plus rigolo quand ca glisse!!! |
|
|
 |
algo_38 Écuyer

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Cela ne fait jamais de mal de refaire a neuf les carburateurs.
Commence par cela, tu pourra au moins éliminer définitivement cette éventualité.
Des bougies neuves et une vérification du faisceau de bougie n'est pas un luxe non plus.
Ton intérieur de réservoir est il propre ? |
|
|
 |
canadadry200

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci les gars
Bon bah je vais voir tous ça....
Pour le réservoir il est un peu rouyé au fond... l'historique de cette moto est un peu space...
Je le connais pas.... J'ai aucune facture des ancien proprio.
Elle est en super état et n'as que 19000 kms à peu près, elle tournait super rond, elle a dormi près de 15 ans dans un garage. J'essayerai de mettre des photos. _________________ "L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru"
Confucius |
|
|
 |
algo_38 Écuyer

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Débranche voir le tuyau en sortie de pompe (protège toi) pour voir si il débite a la mise en service (quand tu tourne la clé sur on) |
|
|
 |
canadadry200

|
Posté le: Dim Oct 14, 2012 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Parfaitement d'ailleurs je vais tout te raconter...
J'ai coupé l'arrivée d'essence avec le tournevis plat...j'ai desactiver le coupe circuit et je me suis amusé à faire du on/off une disaine de fois, elle arretais pas de cliqueté, et à un moment elle faisait bzzz à chaque on.
Ensuite j'ai fait la même chose mais cette fois j'ai branché l'arrivée d'essence et devine quoi l'essence se mettait à sortir par le trop plein des carburateurs, à chaque fois que je mettais on la pompe débitait et de l'essence fuyait à gogo par les trop plein de carbus.
Merci Algo, bonne intuition mécanique
J'ai démonté la pompe car je crois que c'est elle qui foutait la merde.
Je vais essayé de m'en procuré une. Je vous dirait après remontage si tout est rentré dans l'ordre, j'espère. _________________ "L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru"
Confucius |
|
|
 |
algo_38 Écuyer

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 8:51 am Sujet du message: |
|
|
avant de t'en procurer une essaye d'alimenter les carbu avec une nourice par gravité.
Si elle tourne rond, c'est ta pompe. |
|
|
 |
canadadry200

|
Posté le: Lun Oct 15, 2012 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Algo j'ai fait comme tu m'as dis et effectivement le problème persiste...je suis dégouté.
Bon effectivement ça ne fuit plus...mais bon elle broute toujours autant voir plus, jusqu'au calage et elle dépasse même pas les 500 t/min
J'ai remarqué un autre truc j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindre. Celui tout à droite est moins chaud que les autres, on peut presque laissez sa main dessus tandis que les autres sont brulant.
Je sais plus du tout quoi penser, j'espère juste que le problème n'est pas après les carbus...Je l'ai juste laisser trois semaine sans utilisation et elle marchait très bien avant, c'est peut être que j'ai rien débranché avant de partir(ni batterie ni essence et j'ai pas vidé les cuves carbus)
A chaque fois que je la démarre elle fume blanc pendant un moment puis après ca disparait c'est normal? Peut être les chambres qui sont noyés. _________________ "L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru"
Confucius |
|
|
 |
algo_38 Écuyer

|
Posté le: Mer Oct 17, 2012 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Regarde l'état de tes bougies et faisceau. |
|
|
 |
mitchmamuse Chevalier

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 653 Localisation: grand quevilly
|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les gars !
j'ai eu un problème de fuite sur la mienne aussi .
Ce n'était pas les pointeaux ( je n'en ai jamais changé sur aucun de mes véhicules ) , c'était le joint de puit de pointeaux .
il doit y avoir des photos sur mon profil ou ailleurs ... _________________ GRAND V !!! |
|
|
 |
|