Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
rabaissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roll
Écuyer

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 8:16 am    Sujet du message: rabaissement Répondre en citant

J'ai besoin de vos conseils. Pour les courtes-pattes comme moi, il serai intéressant de gagner 2 cms pour toucher bien à plat les pieds, et pouvoir manoeuvrer sans trop de difficulté les lourdes fesses du FZ à faible allure, ou à reculons sans avoir à descendre.

Bref sur ebay je suis tombé sur un produit de ce type:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120795293777&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

".... En changeant une simple pièce (biellette de suspension ou pied d'amortisseur selon le modèle), vous diminuer jusqu'à 55 mm la hauteur de selle (le gain de hauteur dépend du modèle de la moto). En règle générale, il ne faut pas retoucher la suspension avant ou il faut se limiter à remonter les tubes de fourches dans les tés de suspension de la moitié du gain obtenu sur la suspension arrière.
Comme les pilotes de petite taille ont un poids correspondant à leur taille, en pratique, cette réduction de garde au sol n'est pas sensible.
Les kits TÜV..."

Sinon la deuxième solution est le creusement de la selle, mais elle est déjà si étroite et pas très haute, alors j'imagine le confort en cas de modification! mais on m'a tout de même parlé de Bagster, qui les modifie selon les besoins, et les rend souvent plus confortables.

Avec ces bielettes, vous pensez (malgré le fait que d'après eux la garde au sol ne change pas) qu'il y aura une modification négative de la tenue de route? (pour les bielettes de 2 cms je parle.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yorudene
Écuyer

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2012 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne joue pas sur la fourche, effectivement, la garde au sol ne bougera casiment pas...
je connais une fille, (motarde de sont etat... lol ) qui a rabaisser son ER-6 avec une biellette... avec ses 1m45, elle ne touchait pas le sol!!! j'ai essayer sa becane, et j'ai meme pu comparé avec une ER-6 d'origine car mon ancien moniteur du permis ( avec qui j'ai toujours des contactes) forme ses jeunes avec ces meme moto... mais bridées Sad !!!
donc pour te repondre, je n'ai pas trouvé de difference flagrante entre les deux modeles ( a par la puissance...cqfd) et j'aurai meme tendence a dire qu'on se sent presque plus confiant avec la moto plus basse...( Question ) mais c'est juste une impression!!! lol

c'est plus rigolo quand ca glisse!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: