| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kitkat
|
Posté le: Lun Jan 03, 2011 1:44 pm Sujet du message: Petit nouveau |
|
|
Bonjour à tous et bonne année.
Voila je suis nouveau sur le forum, je désire acheter un 750 fz genesis de 1988 moteur 2 mg.
Il a 75000km, 2 pneus et kit chaine neuf.
Il a pas roulé depuis plus de 2 ans "seulement démaré de temps en temps". Le proprio m'a annoncé qu'il y a une fuite d'essence au reniflard, ainsi qu'une batterie a changer.
Il en veut 500euros, qu'en pensé vous?
Y a t il des point a vérifier en particulier?
D'avance merci. |
|
|
 |
mitchmamuse Chevalier

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 653 Localisation: grand quevilly
|
Posté le: Mar Jan 04, 2011 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
salut Kitkat !
j'ai déplacé ton sujet sur "FAQ" !
il faut ajouter au prix de vente ce qu'il va falloir changer sur la moto comme :
les pièces usées , kit chaine , plaquettes etc ...
les réparations à prévoir , roulement de sortie de boîte , rampe carburateurs , cylindre d'embrayage etc ...
les réglages , mise au point moteur .
Tu peux te rendre compte de tout ce qui est à prévoir en jetant un oeil sur "FAQ" , la foire aux questions du forum , ainsi tu verras les pannes les plus courantes . _________________ GRAND V !!! |
|
|
 |
kitkat
|
Posté le: Mar Jan 04, 2011 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour mitchmamuse et merci.
D'apres le vendeur "qui se trouve à 300km de chez moi" il y a juste a prevoir un nettoyage et syncro des carbu, changement des fluide et filtre.
Etant un ti peu bricolo je compte faire le maximum moi meme pour limiter les frais.
Ce que je craind, c'est de commencer à réparer d'un coté et que ça casse de l autre...
Connais tu le prix d'une pochette de joints pour la rampe de carbu, et la reference ???
Pour le reste, kit chaine, pneus c'est du neuf.
Les frein je compte carement changer l'etrier pour un fz6.
D'avance merci ...... et tous mes voeux. |
|
|
 |
FZtony31
|
Posté le: Mar Jan 04, 2011 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu parmi nous, j ai effectivement vu ton annonce sur le boncoin, cela peut etre une bonne affaire, ou pas, c est a toi de voir, par rapport au km, je trouve qu en mettant un peu plus tu pourrais trouver mieux, a toi de voir combien cette moto te reviendrais et si tu as vraiment un coup de coeur, fait nous savoir la suite de ton aventure, et tu verras rien ne vaut une fz, si peut etre une .... non , rien ne vaut notre FZ  |
|
|
 |
kitkat
|
Posté le: Mar Jan 04, 2011 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Si ça roule aussi vite que tu répond, c'est génial, lol, tu es au top.
Merci de m'acceuillir parmis vous.
Oui c'est le fz qui se trouve dans le 50, effectivement.
J'ai arreté la moto il y a 2 ans, faute de moyen et aujourd hui je ne peux me permetre qu'un budget d'environ 800euros au total, c'est pourquoi j'opte pour un modele pas chere avec quelque frais et travaux car par contre, j'ai du temps, lol.
Etant jeune les assurance m'assasine des que je leur parle de sportive, le fz passe et je compte en profiter car meme si son look à un peu vieilli j'ai une tite idée de ce que je veux en faire.
Promis, si je me lance dans l'aventure vous aurez de mes news et des photos ...
As tu une idée pour les carbu ???
Mille merci |
|
|
 |
patchanka Écuyer
|
Posté le: Mar Jan 04, 2011 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue
Pour ma part, ma FZ je ne fais rien dessus. Elle a plus de 90 000Km a part en gros frais une synchro a 80 000Km et encore les pastilles etaient bonne rien a dire c'est de la bonne came.
J'ai une consommation d'huile quand je suis beaucoup dans les tours sinon vraiment rien a signaler.
Donc pourquoi pas et si ca te rassure j'ai deja vu des FZ depasser les 110 000Km facile.
Bref je dis toujours que je ne sais pas comment m'en debarasser car elle ne veut pas lacher et c'est une becane attachante ^^. |
|
|
 |
fredzzz Chevalier

|
Posté le: Mer Jan 05, 2011 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Salut Kitkat et bienvenu parmis les fous
J'ai été voir l'annonce
Je penses que avec un peut de bricole ca devrais le faire
le seul bemole c'est le retour au reniflare !!!!!
Pas bon ca ou gripé
Et retrouver une rampe aujourdhui ????
pour 500 euros c'est le coup de poker
a toi de voir
tients nous au courant on est interesséss
C 'est un peut le coup de poker mais là je tenterais!!
a++ et gazzzzzzzzzzz _________________ ca guidone un peut mais ca passe |
|
|
 |
mitchmamuse Chevalier

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 653 Localisation: grand quevilly
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 3:38 am Sujet du message: |
|
|
| kitkat a écrit: |
Ce que je craind, c'est de commencer à réparer d'un coté et que ça casse de l autre...
Connais tu le prix d'une pochette de joints pour la rampe de carbu, et la reference ???
. |
c'est pas le genre de la FZ d'accumuler les pannes mais il y a tout de même des choses à vérifier avant achat .
aucune idée du prix d'une pochette . _________________ GRAND V !!! |
|
|
 |
Nigo Écuyer
|
Posté le: Ven Jan 07, 2011 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| J'ai arreté la moto il y a 2 ans, faute de moyen et aujourd hui je ne peux me permetre qu'un budget d'environ 800euros au total, c'est pourquoi j'opte pour un modele pas chere avec quelque frais et travaux car par contre, j'ai du temps, lol |
si tu as du temps mais peu de connaissances en méca, c'est jamais un bon plan d'acheter une moto avec des frais à prévoir. Il n'y a PEUT-ETRE pas grand chose à faire, encore faut il le savoir avant. Si tu trouves la même FZ à 800€ avec 0 frais à prévoir, il n'y a aucune hésitation en ce qui me concerne. Tu la montres a un pro parce que t'éstime que finalement c'est trop délicat, tes 300€ vont fondre au soleil comme un rien |
|
|
 |
guibert
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 81 Localisation: cuvergnon 60
|
Posté le: Lun Jan 10, 2011 7:51 am Sujet du message: |
|
|
| bonjour et bienvenue à toi,sûr que le fz est costaud,le mien:+80000 km et franchement roule nickel mais gaffe aux pieces galères à trouver. |
|
|
 |
jeremy750
|
Posté le: Dim Sep 22, 2013 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
| salut ! pour ma part j'ai acheté mon fz à 350 euros avec pignon de sortie de boite à changer ! ça prend un peu de temps ! mais au final apres une petite peinture perso, elle me revient à 650 euros maxi ! je ne cesse de rouler et pas lentement ! (aller retour Tarbes Paris) et environ 6000 kms en 2 mois. INCREVABLE !!!! |
|
|
 |
Nigo Écuyer
|
Posté le: Lun Sep 23, 2013 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
cool, mais pourquoi ce remontage de post de 2 ans et 6 mois ?
Dernière édition par Nigo le Jeu Sep 26, 2013 12:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
jeremy750
|
Posté le: Mer Sep 25, 2013 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
juste au cas où quelqu'un comme toi s’intéresse !  |
|
|
 |
Nigo Écuyer
|
Posté le: Jeu Sep 26, 2013 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
cool mais bon, moi PERSO j'achète pas une FZ avec frais à prévoirs. Trop de risques. Si tu est capable de changer ce pignon tant mieux, apparemment c'est le point faible des FZ  |
|
|
 |
jeremy750
|
Posté le: Jeu Sep 26, 2013 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
il faut faire attention à la tension de la chaine et le graissage ( ce que tous motard sait ) l'ancien proprio roulait avec une chaine pls que tendue et sèche comme du bois ! mais depuis je t'assure que c'est un vrai régale ! surtout que le phare carré lui donne un vieux look mais... qui s'y frotte s'y pique ! il y en à plusieurs qui doivent encore y penser  |
|
|
 |
|