Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
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que vérifier avant achat ?

 
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Nigo
Écuyer


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 4:29 pm    Sujet du message: que vérifier avant achat ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais voir une 2MG ce dimanche, peu kilométrée, à priori dans son jus, peut-être une chute sans gravité à gauche. Mais je ne pas pas trop quoi vérifier... voilà ce qui me vient à l'ésprit (pas du tout exhaustif)

à l'arrêt :
_état du kit chaine : comment détecter un kit chaine usé ? la taille des dents sur le pignon ? un point dur quant on pousse à la main ?
_état des joints spy de fourche : freiner et pousser fort le guidon, voir si de l'huile s'échappe (mais euh c'est pas de l'air comprimé ? lol)
_état des roulements direction : point dur ou jeu dans la direction
_état des plaquettes : ça se voit sans démonter les étriers ?
_reservoir rouillé ou pas : coup de bol ?

contact :
_tester l'électrique (codes, phares, freins, cligno)
_vérifier que les indicateurs au TdB fassent pas sapin de noel
_l'indicateur de pression d'huile doit s'allumer (?)

démarrage :
_a froid elle doit démarrer sans caler (avec starter)
_l'indicateur de pression d'huile doit s'éteindre (?)
_couper le starter petit à petit, vérifier le ralenti
_quelques coups de gaz, doit revenir au ralenti sans caler

en roulant :
_disques freins AV et AR : non voilés
_embrayage qui patine pas
_passage des 6 rapports en montant et descendant
_pas de louvoiement en courbes
_température d'huile qui doit diminuer à chaud (pfou ya a des trucs comparé à ma SVN...)
_le moteur qui à chaud doit prendre ses tours et pousseeEERRRR hihi

voilà sinon je sais pas trop ?

merci Wink
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fredzzz
Chevalier


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 574
Localisation: Langres

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
electriquement pas de gros soucis
Par contre niveau mecanique attention a 2 trucs
roulement de sortie de boite (il fatigues vite) et tres tres cher a remplacer
faut tous tomber
normallement c'est vers les 60000 kms
Pour voir si elle a pas trop été matraquée essayes de lui tirer sur la geule
en 2 eme si elle decroche c'est qu'elle a déja soufert
ps; ma reguliere a toujour décroché en essayant de faire des roues arrieres mais pas de limaille donc j'ouvres pas
a par ca
le kit chaine ben ca se voits a l'oeil (il pends a chaud ou t'arrives a tordre la chaine de traver)
Voila
A++ et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
_________________
ca guidone un peut mais ca passe
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Nigo
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Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci
comment ça elle "décroche", ça se traduit comment ? ça fait un bruit ? ça revient au point mort ?
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Nigo
Écuyer


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà mes constatations : on démarre, quelque coups de gaz. Ca vibre ! enfin, pas comme mon SV bien sur, mais plus que je ne m'imaginais pour un 4 cylindres. En route. Au début tout va bien, le moteur répond bien, les vitesses passent impec et sans prendre de tours ça coule bien, et mine de rien on avance. Quelques virages : c'est un vélo. Je m'attendais à être plié en 4, sur les bracelets, rien de tout ça, c'est même relativement confortable. Ligne droite, je pousse un peu, 3-4-5000tr et ... vla le trou ! j'ai pas poussé plus cause moteur froid, je suppose que ça se réveille après 7000
agréablement surpris par la prise en main, un peu moins par le moteur mais c'est mon experience du bi qui me joue des tours, je suis sur qu'il en a sous le capot Smile
j'étais prêt à partir avec, maintenant le vendeur me dit qu'il a d'autres intéressés blablabla... zut
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patchanka
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Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu apres 5000 le trou Oo

Dommage que tu n'aies pas eu le courage de pousser plus. normalement c'est la ou arrive le premier coup de pied au...
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yorudene
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MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5400 pour moi... lol et un autre plus leger vers 9500...!!!
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c'est plus rigolo quand ca glisse!!!
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Nigo
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Messages: 212

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

patchanka a écrit:
Heu apres 5000 le trou Oo

oui c'est très possible. A vrai dire j'avais aucune idée en quelle vitesse (et à quelle vitesse) j'étais Laughing Embarassed
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yorudene
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Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 385
Localisation: pau

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la vitesse c'est simple, ... quand tu vois que tu depose facilement tous les bandits et compagnie... c'est que t'as depasser les 220... lol
_________________

c'est plus rigolo quand ca glisse!!!
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mitchmamuse
Chevalier


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MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

moteur froid ( avec le starter ?) la stabilisation de puissance à 5000 tours est peut etre normale ...
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GRAND V !!!
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Nigo
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MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2010 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

moteur froid, sans le starter, mais je n'ai pas insisté pour voir ce que ça donnait après ce régime (moteur froid et habitude des bi). J'ai pas dit que ce n'est pas normal, quoique elle aurait peut-être besoin d'un décrassage et synchro carbus. Enfin de toute façon le vendeur ne répond plus, je ne pense pas que je l'aurais
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Nigo
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Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben j'ai vu une autre 3KS (la 2MG, elle, est partie Crying or Very sad ), mais était belle de loin mais loin d'être belle, le carénage tombait en miette, elle tournait comme une patate (donc synchro), calait au ralenti, le pot NH insupportable (à changer), les clignotants marchaient pas (ça fait serieux pour une concession...), bref elle m'a fait regreter la 2MG que j'ai raté, et qui elle tournait à froid comme une horloge Evil or Very Mad
je vais arrêter de courrir partout pour des brelles à 1000€, si l'occasion se présente soit, sinon je vais arrondir les pneus de ma SV, il me reste encore quelques miilimètres de bonheur à grapiller Cool
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mitchmamuse
Chevalier


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Messages: 653
Localisation: grand quevilly

MessagePosté le: Jeu Déc 23, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es d'ou Nigo ?
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patchanka
Écuyer


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Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ca tu es d'ou? Car peut etre que le mieux c'est que l'un de nous de fasse voir une FZ en etat de marche ^^
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