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Nigo Écuyer
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 212
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Posté le: Ven Déc 10, 2010 4:29 pm Sujet du message: que vérifier avant achat ? |
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Bonjour à tous,
Je vais voir une 2MG ce dimanche, peu kilométrée, à priori dans son jus, peut-être une chute sans gravité à gauche. Mais je ne pas pas trop quoi vérifier... voilà ce qui me vient à l'ésprit (pas du tout exhaustif)
à l'arrêt :
_état du kit chaine : comment détecter un kit chaine usé ? la taille des dents sur le pignon ? un point dur quant on pousse à la main ?
_état des joints spy de fourche : freiner et pousser fort le guidon, voir si de l'huile s'échappe (mais euh c'est pas de l'air comprimé ? lol)
_état des roulements direction : point dur ou jeu dans la direction
_état des plaquettes : ça se voit sans démonter les étriers ?
_reservoir rouillé ou pas : coup de bol ?
contact :
_tester l'électrique (codes, phares, freins, cligno)
_vérifier que les indicateurs au TdB fassent pas sapin de noel
_l'indicateur de pression d'huile doit s'allumer (?)
démarrage :
_a froid elle doit démarrer sans caler (avec starter)
_l'indicateur de pression d'huile doit s'éteindre (?)
_couper le starter petit à petit, vérifier le ralenti
_quelques coups de gaz, doit revenir au ralenti sans caler
en roulant :
_disques freins AV et AR : non voilés
_embrayage qui patine pas
_passage des 6 rapports en montant et descendant
_pas de louvoiement en courbes
_température d'huile qui doit diminuer à chaud (pfou ya a des trucs comparé à ma SVN...)
_le moteur qui à chaud doit prendre ses tours et pousseeEERRRR hihi
voilà sinon je sais pas trop ?
merci  |
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fredzzz Chevalier

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 574 Localisation: Langres
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Posté le: Ven Déc 10, 2010 9:31 pm Sujet du message: |
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Salut
electriquement pas de gros soucis
Par contre niveau mecanique attention a 2 trucs
roulement de sortie de boite (il fatigues vite) et tres tres cher a remplacer
faut tous tomber
normallement c'est vers les 60000 kms
Pour voir si elle a pas trop été matraquée essayes de lui tirer sur la geule
en 2 eme si elle decroche c'est qu'elle a déja soufert
ps; ma reguliere a toujour décroché en essayant de faire des roues arrieres mais pas de limaille donc j'ouvres pas
a par ca
le kit chaine ben ca se voits a l'oeil (il pends a chaud ou t'arrives a tordre la chaine de traver)
Voila
A++ et Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz _________________ ca guidone un peut mais ca passe |
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Nigo Écuyer
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 212
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Posté le: Sam Déc 11, 2010 10:25 am Sujet du message: |
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merci
comment ça elle "décroche", ça se traduit comment ? ça fait un bruit ? ça revient au point mort ? |
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Nigo Écuyer
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 212
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Posté le: Lun Déc 13, 2010 9:55 am Sujet du message: |
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voilà mes constatations : on démarre, quelque coups de gaz. Ca vibre ! enfin, pas comme mon SV bien sur, mais plus que je ne m'imaginais pour un 4 cylindres. En route. Au début tout va bien, le moteur répond bien, les vitesses passent impec et sans prendre de tours ça coule bien, et mine de rien on avance. Quelques virages : c'est un vélo. Je m'attendais à être plié en 4, sur les bracelets, rien de tout ça, c'est même relativement confortable. Ligne droite, je pousse un peu, 3-4-5000tr et ... vla le trou ! j'ai pas poussé plus cause moteur froid, je suppose que ça se réveille après 7000
agréablement surpris par la prise en main, un peu moins par le moteur mais c'est mon experience du bi qui me joue des tours, je suis sur qu'il en a sous le capot
j'étais prêt à partir avec, maintenant le vendeur me dit qu'il a d'autres intéressés blablabla... zut |
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patchanka Écuyer
Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 283 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Déc 13, 2010 10:31 pm Sujet du message: |
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Heu apres 5000 le trou Oo
Dommage que tu n'aies pas eu le courage de pousser plus. normalement c'est la ou arrive le premier coup de pied au... |
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yorudene Écuyer

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 385 Localisation: pau
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Posté le: Lun Déc 13, 2010 11:32 pm Sujet du message: |
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5400 pour moi... lol et un autre plus leger vers 9500...!!! _________________
c'est plus rigolo quand ca glisse!!! |
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Nigo Écuyer
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 212
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Posté le: Mar Déc 14, 2010 10:11 am Sujet du message: |
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patchanka a écrit: |
Heu apres 5000 le trou Oo |
oui c'est très possible. A vrai dire j'avais aucune idée en quelle vitesse (et à quelle vitesse) j'étais  |
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yorudene Écuyer

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 385 Localisation: pau
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Posté le: Mar Déc 14, 2010 10:17 am Sujet du message: |
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pour la vitesse c'est simple, ... quand tu vois que tu depose facilement tous les bandits et compagnie... c'est que t'as depasser les 220... lol _________________
c'est plus rigolo quand ca glisse!!! |
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mitchmamuse Chevalier

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 653 Localisation: grand quevilly
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Posté le: Jeu Déc 16, 2010 2:40 am Sujet du message: |
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moteur froid ( avec le starter ?) la stabilisation de puissance à 5000 tours est peut etre normale ... _________________ GRAND V !!! |
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Nigo Écuyer
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 212
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Posté le: Jeu Déc 16, 2010 9:51 am Sujet du message: |
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moteur froid, sans le starter, mais je n'ai pas insisté pour voir ce que ça donnait après ce régime (moteur froid et habitude des bi). J'ai pas dit que ce n'est pas normal, quoique elle aurait peut-être besoin d'un décrassage et synchro carbus. Enfin de toute façon le vendeur ne répond plus, je ne pense pas que je l'aurais |
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Nigo Écuyer
Inscrit le: 28 Mar 2010 Messages: 212
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Posté le: Jeu Déc 23, 2010 9:40 am Sujet du message: |
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bon ben j'ai vu une autre 3KS (la 2MG, elle, est partie ), mais était belle de loin mais loin d'être belle, le carénage tombait en miette, elle tournait comme une patate (donc synchro), calait au ralenti, le pot NH insupportable (à changer), les clignotants marchaient pas (ça fait serieux pour une concession...), bref elle m'a fait regreter la 2MG que j'ai raté, et qui elle tournait à froid comme une horloge
je vais arrêter de courrir partout pour des brelles à 1000€, si l'occasion se présente soit, sinon je vais arrondir les pneus de ma SV, il me reste encore quelques miilimètres de bonheur à grapiller  |
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mitchmamuse Chevalier

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 653 Localisation: grand quevilly
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Posté le: Jeu Déc 23, 2010 8:08 pm Sujet du message: |
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Tu es d'ou Nigo ? _________________ GRAND V !!! |
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patchanka Écuyer
Inscrit le: 13 Sep 2006 Messages: 283 Localisation: Paris
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Posté le: Sam Déc 25, 2010 10:48 am Sujet du message: |
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C'est vrai ca tu es d'ou? Car peut etre que le mieux c'est que l'un de nous de fasse voir une FZ en etat de marche ^^ |
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