Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
embrayage qui rippe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nigo
Écuyer

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 7:20 am    Sujet du message: embrayage qui rippe Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous être des vôtres très bientôt avec une FZ qui a un petit souci d'embrayage, le vendeur m'avait prévenu et c'était le cas lors de l'essai, dans les tours ça rippe un peu. En même temps j'ai trouvé qu'il prenait hyper tard au levier, donc je soupçonne un "simple réglage" (et/ou purge) car ma SV faisait la même chose dans ce cas, et le proprio avait remplacé le maitre cylindre de la FZ il y a peu

sauf que bien sur ma SV c'est un câble avec une double molette de réglage, je connais le mécanisme par cœur mais par contre j'y connais rien de rien en hydraulique Sad
si vous avez des liens ça m'intéresse Smile
Bon après si je dois changer l'embayage c'est pas la mort mais je risque pas de le faire moi meme

merci à vous et à la semaine prochaine pour le CR,
un Nigo heureux Very Happy

Dernière édition par Nigo le Dim Aoû 17, 2014 8:06 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Péroxyde
Écuyer

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

malheureusement pas de réglage en hydraulique, tu peut facilement contrôler l'état de tes disques d'embrayage en "couchant" la moto sur le côté gauche, ça t'évitera une vidange Wink
Nigo
Écuyer

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Peroxyde. Ça me fait penser qu'elle sera à Sarrebourg pendant un temps, si tu veux la voir Wink
Péroxyde
Écuyer

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voir le FZ pourquoi pas, mais je préfère voir un membre, au moins on pourra boire une mousse Wink
Nigo
Écuyer

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

sans soucis Wink
par contre je serais dispo que samedi soir (et encore, pas sur), peut-être dimanche matin et après c'est pour Pâques
j’espère que le vendeur va pas me faire faux bond Confused
Nigo
Écuyer

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu qu'on peut changer les disques d'embrayage sans trop se ruiner Wink
http://www.moto24h.com/fr/Embrayage-pour-Yamaha-FZ-750-87-92,i13114,i2EP0901413,L1VS14GMWD
par contre j'imagine que c'est pas facile à faire soit même, surtout pour un poireau de la mécanique comme moi Confused
je pestais contre le câble de ma SV, mais je le regrette déjà Laughing
fredzzz
Chevalier

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pour une purge d'embrayage c'est comme pour des freins
Et attention les disque on peut etre rien
ca vient souvent d une huile trop fluide
mets de l'huile standart 10w40 ou synthese tu vera ca ira mieux
a++ et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Nigo
Écuyer

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci, à 60€ les disques je risque pas grand chose, je vérifierais bien sur au démontage l'état (pour le moment j'en suis pas là). Mais je pense pas que ce soit l'huile, l'embrayage prend hyper tard au levier, donc soit il est mort, soit j'ai un soucis avec l'hydraulique
Nigo
Écuyer

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, voilà le topo
quant j'ai ramené la moto, ça patinait pas mal mais restait utilisable

j'ai démonté les disques et tout mesuré : les disques sont tous au dessus de la cote mini, les ressorts au mini mais pas en dessous

je monte les nouveaux disques bien huilés et les nouveaux ressorts, et je serre le tout. J'enclenche la première et je pousse la moto embrayé... et là, malheur, mon embrayage tourne comme si de rien n'était. Je remonte donc les disques d'origine qui étaient dans les clous. Même test, c'est mieux donc je laisse les vieux. Ce qui m'inquiète c'est qu'au remontage, je n'ai plus vu le fil de fer au fond (il était bien là au premier démontage), avant le "mécanisme de progressivité" - sur le coup j'ai pas fait gaffe... il sert à quoi ce fil de fer?

huile remise (Extralub E.Leclerc semi-synthèse), ça roule, mais ça patine encore plus qu'avant, c'est limite si la moto avance. Je précise que ça embraye vraiment sur le dernier millimètre du levier, j'ai vraiment aucune garde, les disques semblent à peine se toucher, donc je pense plutôt à un souci de ma commande hydraulique (émetteur, récepteur, trop de liquide...) qu'à un problème d'embrayage

vais voir mon garagiste mardi Confused
Péroxyde
Écuyer

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors là je sèche, jamais vu ça et à mon sens rien qui pourrait l'expliquer. A part l'oubli d'une pièce au remontage évidemment ou une erreur de sens de remontage
Nigo
Écuyer

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense a une purge foirée, qu'en dis tu?
La RMT dit de serrer la vis avec le levier a 2cm de la butée (embrayé) que ce passe t-il si tu serre la vis avec la poignée au repos ?
Péroxyde
Écuyer

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait une mauvaise purge t'empêche de débrayer, mais ce sont les ressorts d'embrayage qui "embrayent" justement... essai de rajouter une rondelle sur chaque ressort pour essayer.
Nigo
Écuyer

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais pour embrayer faudrait que l'hydraulique le permet, là j'ai mon levier en butée et si je le bouge d'un millimètre la cloche se déplace, j'ai pas de garde du tout. C'est pourquoi je pense pas à un problème d'embrayage

Dernière édition par Nigo le Lun Avr 21, 2014 9:57 pm; édité 2 fois
Péroxyde
Écuyer

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement, trop d'écart entre les disques, les ressorts sont trop courts pour rattraper et assurer le contact. Il te manque une pièce ou bien tu as remonté une cale à l'envers quelque-part.
Nigo
Écuyer

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'étonne parce que c'est relativement simple sur les 1FN et une fois l'empilement de disques en place j'arrive bien au bout de la cloche, genre je risque pas d'en avoir oublié un...
enfin merci quant même, réponse demain matin normalement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: