Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nigo Écuyer
|
Posté le: Dim Mar 30, 2014 7:20 am Sujet du message: embrayage qui rippe |
|
|
Bonjour à tous,
Je vous être des vôtres très bientôt avec une FZ qui a un petit souci d'embrayage, le vendeur m'avait prévenu et c'était le cas lors de l'essai, dans les tours ça rippe un peu. En même temps j'ai trouvé qu'il prenait hyper tard au levier, donc je soupçonne un "simple réglage" (et/ou purge) car ma SV faisait la même chose dans ce cas, et le proprio avait remplacé le maitre cylindre de la FZ il y a peu
sauf que bien sur ma SV c'est un câble avec une double molette de réglage, je connais le mécanisme par cœur mais par contre j'y connais rien de rien en hydraulique
si vous avez des liens ça m'intéresse
Bon après si je dois changer l'embayage c'est pas la mort mais je risque pas de le faire moi meme
merci à vous et à la semaine prochaine pour le CR,
un Nigo heureux 
Dernière édition par Nigo le Dim Aoû 17, 2014 8:06 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Péroxyde Écuyer
|
Posté le: Dim Mar 30, 2014 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Salut à toi,
malheureusement pas de réglage en hydraulique, tu peut facilement contrôler l'état de tes disques d'embrayage en "couchant" la moto sur le côté gauche, ça t'évitera une vidange  _________________ Fuck shreds, drop D rulezzz... |
|
|
 |
Nigo Écuyer
|
Posté le: Dim Mar 30, 2014 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci Peroxyde. Ça me fait penser qu'elle sera à Sarrebourg pendant un temps, si tu veux la voir  |
|
|
 |
Péroxyde Écuyer
|
Posté le: Dim Mar 30, 2014 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
voir le FZ pourquoi pas, mais je préfère voir un membre, au moins on pourra boire une mousse  _________________ Fuck shreds, drop D rulezzz... |
|
|
 |
Nigo Écuyer
|
Posté le: Lun Mar 31, 2014 9:02 am Sujet du message: |
|
|
sans soucis
par contre je serais dispo que samedi soir (et encore, pas sur), peut-être dimanche matin et après c'est pour Pâques
j’espère que le vendeur va pas me faire faux bond  |
|
|
 |
Nigo Écuyer
|
|
|
 |
fredzzz Chevalier

|
Posté le: Mer Avr 02, 2014 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour une purge d'embrayage c'est comme pour des freins
Et attention les disque on peut etre rien
ca vient souvent d une huile trop fluide
mets de l'huile standart 10w40 ou synthese tu vera ca ira mieux
a++ et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ _________________ ca guidone un peut mais ca passe |
|
|
 |
Nigo Écuyer
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 8:01 am Sujet du message: |
|
|
OK merci, à 60€ les disques je risque pas grand chose, je vérifierais bien sur au démontage l'état (pour le moment j'en suis pas là). Mais je pense pas que ce soit l'huile, l'embrayage prend hyper tard au levier, donc soit il est mort, soit j'ai un soucis avec l'hydraulique |
|
|
 |
Nigo Écuyer
|
Posté le: Dim Avr 20, 2014 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
bon, voilà le topo
quant j'ai ramené la moto, ça patinait pas mal mais restait utilisable
j'ai démonté les disques et tout mesuré : les disques sont tous au dessus de la cote mini, les ressorts au mini mais pas en dessous
je monte les nouveaux disques bien huilés et les nouveaux ressorts, et je serre le tout. J'enclenche la première et je pousse la moto embrayé... et là, malheur, mon embrayage tourne comme si de rien n'était. Je remonte donc les disques d'origine qui étaient dans les clous. Même test, c'est mieux donc je laisse les vieux. Ce qui m'inquiète c'est qu'au remontage, je n'ai plus vu le fil de fer au fond (il était bien là au premier démontage), avant le "mécanisme de progressivité" - sur le coup j'ai pas fait gaffe... il sert à quoi ce fil de fer?
huile remise (Extralub E.Leclerc semi-synthèse), ça roule, mais ça patine encore plus qu'avant, c'est limite si la moto avance. Je précise que ça embraye vraiment sur le dernier millimètre du levier, j'ai vraiment aucune garde, les disques semblent à peine se toucher, donc je pense plutôt à un souci de ma commande hydraulique (émetteur, récepteur, trop de liquide...) qu'à un problème d'embrayage
vais voir mon garagiste mardi  |
|
|
 |
Péroxyde Écuyer
|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 6:35 am Sujet du message: |
|
|
alors là je sèche, jamais vu ça et à mon sens rien qui pourrait l'expliquer. A part l'oubli d'une pièce au remontage évidemment ou une erreur de sens de remontage _________________ Fuck shreds, drop D rulezzz... |
|
|
 |
Nigo Écuyer
|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 7:06 am Sujet du message: |
|
|
Je pense a une purge foirée, qu'en dis tu?
La RMT dit de serrer la vis avec le levier a 2cm de la butée (embrayé) que ce passe t-il si tu serre la vis avec la poignée au repos ? |
|
|
 |
Péroxyde Écuyer
|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
ben en fait une mauvaise purge t'empêche de débrayer, mais ce sont les ressorts d'embrayage qui "embrayent" justement... essai de rajouter une rondelle sur chaque ressort pour essayer. _________________ Fuck shreds, drop D rulezzz... |
|
|
 |
Nigo Écuyer
|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
mais pour embrayer faudrait que l'hydraulique le permet, là j'ai mon levier en butée et si je le bouge d'un millimètre la cloche se déplace, j'ai pas de garde du tout. C'est pourquoi je pense pas à un problème d'embrayage
Dernière édition par Nigo le Lun Avr 21, 2014 9:57 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Péroxyde Écuyer
|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
ben justement, trop d'écart entre les disques, les ressorts sont trop courts pour rattraper et assurer le contact. Il te manque une pièce ou bien tu as remonté une cale à l'envers quelque-part. _________________ Fuck shreds, drop D rulezzz... |
|
|
 |
Nigo Écuyer
|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
ça m'étonne parce que c'est relativement simple sur les 1FN et une fois l'empilement de disques en place j'arrive bien au bout de la cloche, genre je risque pas d'en avoir oublié un...
enfin merci quant même, réponse demain matin normalement |
|
|
 |
|