Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicocooo Écuyer

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 277 Localisation: saint mandrier
|
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 11:50 am Sujet du message: souci boite ou embrayage?? |
|
|
salut a tous,
g un bleme avec ma machine, en 6 eme entre le regime minimum et 4500tr env, j'ai un bruit comme un disque qui vibrerait sur un axe et qui avec la force centrifuge disparaitrais.
quand j'ai remonte le moteur g tout d'abord verifie qu'il demarrait et je n'ai pas mis l'emetteur d'embrayage, et en passant les rapports pour voir si la boite etait ok l'axe de l'embrayage est sorti de bien 20 cm.
je suppose que le probleme vient de ce moment la mais par ou commencer et comment centraliser le probleme.
la moteur roule parfaitement, aucune vitesse ne saute et l'acceleration est normale meme dans cette partie de regime moteur mais le bruit est assez inquietant c pour cela que je rest en 5 la plupart du temps de peur de bousiller quelques choses.
a vos lumieres
salut _________________ je vous jure, je suis normal
fz mode roulage |
|
|
 |
enserr Écuyer

|
Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 11:26 am Sujet du message: embrayage |
|
|
as tu remis la bille en bout d'axe d'embrayage ?
as tu le même symptome sur les autres vitesses ? _________________ à donf, c'est ouf
 |
|
|
 |
nicocooo Écuyer

|
Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
salut ens
pour la bille je n'ai rien touche encore, il faut que j'achete le joint de carter et puis c pour voir si ca viens de l'embrayage pour eviter de demonter pour rien. en meme temps je pense que ca me permettra de filer un coup d'oeil surles cotes des disques et l'etat histoire de penser a une petite renovation.
sur les autres vitesses, je n'ai aucun bruit etrange, ca le fait exclusivement en 6 du regime minimum et jusqu'a 4500tr env., apres c fini, ca disparait.
quand je debraye en 6 dans ce regime, le bruit n'y est pas non plus
aurais tu une idee derriere la tete?
a plus _________________ je vous jure, je suis normal
fz mode roulage |
|
|
 |
enserr Écuyer

|
Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 5:49 pm Sujet du message: embrayage |
|
|
si ça le fait qu'en 6, je vois pas pourquoi
si ça le faisait avec les autres rapports, ça pourrait etre:
cloche embrayage marquée
roulements de boite
chaine et transmission
jeu important bras oscillant
roue libre de démarreur
etc _________________ à donf, c'est ouf
 |
|
|
 |
fredzzz Chevalier

|
Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
salut a tous
Là c'est la premiere foits que j'entends cette panne
Décrochage de 2emie et roulement de roue libre ou sortie de boite dacc
Mais là ????????
Pour mon avis mecanique
et pour eviter un demontage
faits lui une bonne vidange et rajoutes un produit(a la con dont je me souvient plus du nom mais qui relisse toute les parties en frotements)
Et si c'est pas mieux apres prépares toi a une chirurgie totale
et une fourchette de boite
je vois que ca
mais fait gaffe quand meme c'est des coup a bloquer la roue arriere a donf
en tous cas
bon courage
et gaff au GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ _________________ ca guidone un peut mais ca passe |
|
|
 |
nicocooo Écuyer

|
Posté le: Jeu Aoû 05, 2010 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
merci de vos reponses,
pour le moment j'evite la 6.
j'avais dans l'idee que le fait que l'axe soit sorti ai pu liberer un disque ou une rondelle ou quelque chose dans ce genre mais ca me parait etonnant sachant qu'apres ca elle tourne impecc.
la chaine etait un peu trop tendu la derniere fois, je vais la detendre un chouille histoire de...
sinon chirurgie dans le vif du sujet et un peu plus pousse chez le mecano si pas de changement.
merci a vous et si y'a d'autres pensees je suis preneur.
a plus _________________ je vous jure, je suis normal
fz mode roulage |
|
|
 |
steven Écuyer

Inscrit le: 17 Mai 2010 Messages: 156 Localisation: Réalmont (81)
|
Posté le: Sam Aoû 07, 2010 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
oui , une chaine trop tendue peut causer un bruit . _________________ Freiner c'est tricher ! |
|
|
 |
nicocooo Écuyer

|
Posté le: Sam Aoû 07, 2010 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
rien du cote de la chaine, par contre j'ai fait le plein d'huile et le bruit s'est estompe entre 3500 et 4500.
etant donne que le moteur n'a pas tourne pendant quelques annees, je me demande si un disque ou une autre babiole serait pas grippe et entraine ce bruit.
prochaine etape le demontage.
lut _________________ je vous jure, je suis normal
fz mode roulage |
|
|
 |
mitchmamuse Chevalier

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 653 Localisation: grand quevilly
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 11:07 am Sujet du message: |
|
|
salut Nico !
nicocooo a écrit: |
salut a tous,
g un bleme avec ma machine, en 6 eme entre le regime minimum et 4500tr env, j'ai un bruit comme un disque qui vibrerait sur un axe et qui avec la force centrifuge disparaitrais.
|
il faut que tu saches qu'un FZ en sixième à moins de 6000 tours , il n'aime pas du tout !!!
ton problème vient je pense de ta méconnaissance FZiste !
la cylindrée de la FZ est trop faible pour reprendre dans de si bas régimes en sixième vitesse . _________________ GRAND V !!! |
|
|
 |
patchanka Écuyer
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout que la 6 est plus une vitesse pour de l'economie (sur autoroute par exemple) que pour de la performance par sa demultiplication.
Meme au dela des 6 000Tr/min les accelerations en 6 sont mediocre. |
|
|
 |
nicocooo Écuyer

|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
[/quote]
ton problème vient je pense de ta méconnaissance FZiste !
la cylindrée de la FZ est trop faible pour reprendre dans de si bas régimes en sixième vitesse .[/quote]
ca taquine!!!
merci pour ma "meconnaissance" qui en prend un coup cela dit, et pour ma petite cylindree sur lequel je vais rectifier le tir illico.
je roule tres tres souvent en 6 sur un filet de gaz (60km/H mini pas moins), j'ai toujours roule comme ca, ce n'est que depuis que j'ai change le moteur que j'ai ce bruit. pour ta gouverne patchanka, il est certain que je n'ouvre pas en grand en 6 car aucun interet.
j'ai une conduite generale que je qualifierai d'enroule (sauf le matin qd je suis a la bourre, le soir qd je suis presse, le we car c l'arsouille et qd je croise des honda "clin d'oeil a yorudene")
ensuite, je dois certainement etre le seul a avoir un moteur realese en 800cc avec des pistons wiseco (exclusif route) et un moteur plein comme un cochon (qui comme tout le monde le sait, dans le cochon tout est bon), alors parle pour toi "petite cylindree".
evidemment ceci est a prendre au second degre meme si y'a une petite part de verite...
serieusement, si vous vous mettez en 6 a 3500tr/min sur un filet de gaz ou sur une acceleration progressive vous n'avez pas de claquement ou de bruit inquietant.
g change plusieurs fois de machine mais je n'ai pas change ma maniere de conduire. si ca avait ete un probleme reccurent de par ma conduite, mais je connais et j'ai connu d'autres machines et je n'ai jamais eu ce genre de souci.
lut _________________ je vous jure, je suis normal
fz mode roulage |
|
|
 |
fredzzz Chevalier

|
Posté le: Mar Aoû 17, 2010 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
Nan moi sur la mienne je m'en serts aussi pour me balader (comme tous le monde je penses)
En 6 eme a 3500 pas de soucis de bruits
a par les bruits normaux (mecanique de boite et siflements du moulin)
tous ce qui ya de plus normalle
et quand j'allonges en couple c'est Idem
voila a++
et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ _________________ ca guidone un peut mais ca passe |
|
|
 |
patchanka Écuyer
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ok ben je viens d'essayer, la mienne 60km/h en 6 ca ne passe pas du tout meme sur le filet de gaz.
Le filet de gaz est accepte que vers les 5000 tr/min et encore.
Perso j'enroule bas dans les tours jusqu'en 5.
P.S. : Pour info j'ai une 2mg de 88 |
|
|
 |
mitchmamuse Chevalier

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 653 Localisation: grand quevilly
|
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
idem pour moi Nico , impossible d'enrouler en sixième à moins de 5000 , comme le pense Patchanka , la démultiplication finale est à vérifier sur ta grosse cochonne !!!
ouais je taquine , tu vas pas te mettre à faire des bonds quand même ... ! _________________ GRAND V !!!
Dernière édition par mitchmamuse le Ven Aoû 20, 2010 12:49 am; édité 3 fois |
|
|
 |
nicocooo Écuyer

|
Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
mitchmamuse a écrit: |
idem pour moi Nico , impossible d'enrouler en sixième à moins de 5000 , come le pense Patchanka , la démultiplication finale est à vérifier sur ta grosse cochonne !!!
ouais je taquine , tu vas pas te mettre à faire des bonds quand même ... ! |
c a plus rien y comprendre.
je vais verifier tout ca des que possible.
pour faire des bonds, t'inkiete, t'as encore de la marge, je prend tout au 2nd degre, d'ailleurs le terme "GROSSE COCHONNE", ca m'excite...lol _________________ je vous jure, je suis normal
fz mode roulage |
|
|
 |
|