Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Genesis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kineo

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 6:36 pm    Sujet du message: Genesis Répondre en citant

Bonsoir à tous !!! En tant que nouveau sur ce petit forum, et bientôt nouveau possesseur d'un fz, je me pose des questions au sujet des moteurs de nos chères et tendre.

Pour commencer quelle est la particularité d'un moteur genesis ?

Est-ce que toutes les fz sont doté des moteurs genesis ?

Y a t il une différence de fiabilité entre le moteur de la 1FN (de 1985) et celui de la 2MG ?
christian-74moto

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue...
Le terme "génésis" est en fait l' appellation commerciale des modèles fzr 1000 et fz 750 à partir de 1987 (référence au groupe culte des années 70 / 80 ???). Pas de rapport direct avec le moteur donc. Sinon l' innovation majeure de ces moteurs (dés 1985) est bien sur les 5 soupapes par cylindre, reprise par beaucoup ensuite !!!
Quand aux différences entre les moteurs 1 FN et 2 MG (arbre à came, pistons/chemises, bielles...) on peut surtout retenir qu' il s' agit dans les 2 cas de moteurs increvables !!!
A bientot sur les routes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kineo

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien rien à dire d'autre que merci !!! C'est exactement tout ce que je voulais savoir.

Merci encore et à bientôt Wink
aquaman
Écuyer

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment ??? le terme genesis fait référence au groupe ??? Shocked
ok j adore phill colins mais pas en becane, je suis plus iron maiden ou machine head pour rouler Cool
kineo

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2013 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites pas ça pour le groupe de GENESIS, sinon beaucoup vont revendre ou détruire toutes les fz qu'ils verront ... ^^
christian-74moto

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n' en ai aucune idée en fait !!! Simple supposition de ma part, puisque génésis est une appellation commerciale, elle a du se fonder sur une étude marketing.
Or à l' époque Génésis était un groupe phare en Europe...
Autre explication, peut être complémentaire: génésis = génèse en anglais, et on pouvait penser ou espérer à l' époque que ces premiers modèles à 5 soupapes par cylindres allaient être à l' origine (génèse) de nombreuses versions ultérieures... Ce qui rétrospectivement était bien vu !!! Very Happy
A bientot sur les routes... (Quoique les belles journées actuelles aient déjà permis des sorties bien sympas!!!)
aquaman
Écuyer

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n ai pas pu résister

http://www.youtube.com/watch?v=8bDD103kHLs

HHHAAANNNN Phil Collins !!!!!!!!!!!!!!!

et je dirais meme vu que c est d actualité je vote pour le Pape Genesis collins III Because Jesus Knows me

http://www.youtube.com/watch?v=lLNZjQ28tPE

PDT_Aliboronz_01 PDT_Aliboronz_01 PDT_Aliboronz_01 PDT_Aliboronz_01 PDT_Aliboronz_01 PDT_Aliboronz_01 PDT_Aliboronz_01
roll
Écuyer

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela vient de Génèse c'est sûr Christian à touché juste.

En revanche, à l'époque, il ne pouvaient pas ignorer le nom de ce groupe new wave connu dans le monde entier...Et sa côte pouvait parallèlement aider à faire connaître la nouvelle de Yamaha (d'ailleurs il y avait sur chacun un beau sticker Genes1s!)

Et dis-moi Aquaman, c'est la tienne que j'ai vu avenue Kleber la semaine dernière? Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant cette vieille bécasse rangée à côté des champignons plastifiés actuels!
aquaman
Écuyer

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe presque tt les jours par la mais c est rare que je m y arrette . si tu as vu une 1fn full carenee c est sur c est la miene . Blanche et rouge + lizeret bleu. elle etait comment ? si tu me vois passer arrette moi on ira boire une mousse pour faire connaissance .
roll
Écuyer

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai vu l'autre que tu avais mise en photo, une 3KS avec carénage gris-noir complètement d'origine et dans son jus, garée prêt de la Brasserie Le Wilson.

Alors si tu vois un homme sur scooter de livraison te faire signe ne prends pas peur! ce sera moi, j'ai ce petit boulot en attendant de trouver des stages.
Péroxyde
Écuyer

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à nos moutons, Genesis désigne plusieurs innovations sur nos machines, à savoir les 5 soupapes par cylindre (ils ont essayer sept mais trop compliqué à produire) et le fait que le moteur soit incliné de 45° vers l'avant, permettant d'aligner au maximum l'ensemble culasse/pipes/carbus/boite à air. Cette disposition à quand même nécessité la modification du réservoir pour qu'il passe derrière le moteur et la pose d'une pompe à essence puisque les carbus sont au-dessus du niveau d'essence...
roll
Écuyer

MessagePosté le: Mer Mar 13, 2013 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est assez impressionnant à l'époque la technologie mise en place, comparée aux autres sportives des autres marques à la mécanique simple et approuvée depuis longtemps.
Par contre, je lis souvent que cette disposition à 45°et la répartition des soupapes 2/3 était source d'un confort de conduite à bas-régime. Et cela m'amuse car la mienne n'a jamais cessée de brouter sur ces bas-régimes, ce qui impose un retour fréquent à l'embrayage en ville, et même si je ne m'en plains pas, je me souvient de l'agrément de conduite sur les trajets urbains "coulés" avec la Bandit de l'auto-école,c'était autre chose!
Péroxyde
Écuyer

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2013 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est très souple, elle reprend en 4 à 2000tr, un peu plus haut sur les 5 et 6 mais rien de bien méchant... Sans doute un problème de réglage

Quand à la disposition 3 adm 2 echap, c'est simplement que l'échappement est facilité par la montée du piston qui chasse les gaz brulés, alors que l'admission est simplement créée par la dépression due à la descente du piston. C'est plus facile de comprimer un gaz que de l'aspirer CQFD
fredzzz
Chevalier

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
Niveau moteur je tires mon chapeau a ceux qui l'on dessiné
Félicitation
le 5 soupapes, poussez le a bout quand je dits a bout c'est a donf
compte tour bloqué
Et là vous allés vite comprendre
Essayez les colles de montagnes avec un 11000 trm de moyenne
restez en 3 et 4 tout est là
en bref c'est pas une becanne pour aller chercher le pain le mat
a++
et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: