Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Panne de feu arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roll
Écuyer

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 10:06 am    Sujet du message: Panne de feu arrière Répondre en citant

Bon j'ai encore un soucis mineur, mais qui m'a valu tout de même un arrêt des motards de la gendarmerie.

Mon feu arrière ne fonctionne plus mais attention, il marche en tant que feu d'arrêt (dès l'un des freins actionné). Mon feu avant marche, mes clignotants aussi. Et avant de voir le fonctionnement du feu stop, j'avais regardé les relais de l'optique, les ampoules..etc: tout était ok.

Bref cela vient d'une panne ciblée. Mais j'avoue être un peu perdu, sans comprendre comment appréhender le problème. J'ai commandé un ampèremètre car on a d'autre problèmes dans la maison familiale qui demande l'utilisation de cet appareil. Mais je ne reviens pas souvent, je n'ai pas trop le temps de me plonger dedans quand je suis présent, et en ce moment, bricoler dehors...J'espère juste pouvoir cibler le faisceau à l'origine de la panne.
J'ai regardé les schémas russes d'Aquaman, mais je n'arrive pas à comprendre le faisceau générale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yorudene
Écuyer

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca vient peut etre juste de connectiques oxydées...

c'est plus rigolo quand ca glisse!!!
Nigo
Écuyer

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 12:45 pm    Sujet du message: Re: Panne de feu arrière Répondre en citant

roll a écrit:
il marche en tant que feu d'arrêt (dès l'un des freins actionné)

c'est la même ampoule ?
si non, bingo
si oui, je dirais qu'il faut sortir le voltmètre et le schéma électrique et préparer du thé et des petits gâteau Laughing
mais dans les deux cas faut démonter le feu, donc commence peut-être par là
christian-74moto

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D' après le shéma électrique, et après controle sur miss FZ, les 2 ampoules du feu arrière sont montées en série, c' est à dire qu' elles s' allument toutes les 2 en même temps que ce soit pour le "stop" ou pour l' éclairage... Puisque le souci ne concerne que l' éclairage, sur les 2 ampoules, et seulement à l' arrière il s' agit malheureusement d' un problème de connectique, ou de faisceau... Bon courage pour ta recherche !
roll
Écuyer

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'avais démonté l'optique justement, et tout vérifié, mais tout est paré.

Donc le mieux c'est de regarder les branchements un à un...J'en étais sûr!

Christian, tu pourrai me scanner le schéma électrique dont tu parles? ou si l'un de vous a la partie correspondante sur la revue technique?

J'espère juste qu'il ne neigera plus quand je reviendrai!
Nigo
Écuyer

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.motoinfo.yoyo.pl/Yamaha/Yamaha%20FZ750.jpg?ckattempt=1

c'est d'une 3KS, à voir si ça correspond chez toi
christian-74moto

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que j' ai pu faire... Pas facile à scanner la RMT !!!
J' espère que ça ira...

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
roll
Écuyer

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nigo, ton lien ne marche pas!

Merci Christian, mais j'avoue ne rien y comprendre... Il faut avoir fait des études d'électricien pour lire ce type de plan. Il n'a pas une légende?
christian-74moto

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de légende et oui vaut mieux avoir de bonnes bases en éléctricité !! (Ce que je n' ai pas vraiment d' ailleurs...) En gros on voit que les fils alimentent les 2 ampoules (41: feu arrière et stop) en même temps. Si le stop fonctionne, c' est donc du coté de l' alimentation du feu qu' il faut regarder. Le souci étant que bien sur tous ces fils sont dans des faisceaux: alors pas moyen de les suivre pour repérer ou il peut y avoir une coupure, ou plus probablement un faux contact. La seule idée qui me vienne est qu' il est très peu probable que celà se soit produit par hasard: regardes donc autour d' éléments que tu as manipulé dernièrement, si un fil ne se serait pas arraché malencontreusement... Bon courage !
Nigo
Écuyer

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roll a écrit:
Nigo, ton lien ne marche pas!

oh? il marche très bien chez moi

c'est le même schéma qu'au dessus mais en plus grand Wink
sinon envoie moi ton email en MP, je t'envoie la doc complète

essai :

roll
Écuyer

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2013 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément je n'y comprend rien avec cette panne subite!

Dernier essai j'ai démonté le commodo car c'était l'unique chance de comprendre cette panne de feu ciblé sur le seul feu de position (non sur l'éclairage suite au freinage). Et bien rien, tout est bon. Le faisceau même si je ne l'ai pas épluché est au point puisque il conduit les coups de freinage avant et arrière. bref je me demande si une pièce du commodo ne serai pas HS tout simplement, sans que je puisse m'en rendre compte.

Si quelqu'un à une nouvelle idée je suis preneur!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: