Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
démarre,tourne 5 minutes et cale...help
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joe Bar Tom

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 12:18 pm    Sujet du message: démarre,tourne 5 minutes et cale...help Répondre en citant

Salut a tous! j'ai 26 ans et je viens de faire l'acquisition d'un FZ deuxieme génération phares rond de juin 87 elle a 74000,avec un train arriere de 1000fzr,j'ai été cherché la belle qui n'avait pas tournée de l'hiver,j'ai mis une batterie neuve,elle démarre bien,ralenti un peu haut a mon goût environ 1500 tours,quand je donne des coup de gaz elle prend bien ses tours mais avec des pétarades genre coupures,et tient son ralenti 5 a 10 minutes puis le régime tombe,elle cale et redémarre mais nettement moins bien,a savoir qu'a l'heure actuelle je n'ai changé ni filtre a air ni filtre a essence ni bougies,juste la batterie...si vous avez des idées concernant l'origine du pblem...et des conseil avant que je la roule...?gazzzzzz
Joe Bar Tom

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2011 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors aujourd'hui j'ai démonter le réservoir,et la belle a eu droit a une vidange du liquide refroidissement,4 bougies neuves,une nettoyage carbu...(assez sommaire juste passer un fil dans les gicleurs et nettoyage),remontage et essai...résultat il y a du mieu,elle n'a pas calé mis a par au bout d'un quart d'heure je l'ai faite monter a bloc dans les tours elle été trés chaude limite en haut de la jauge de température,elle a bien redémarrée,elle tourne pas super rond mais c'est déjà nettement mieux,par contre je trouve qu'elle vibre pas mal...est ce normal?et elle coupe vers 9500tr/min...mais vu que les fonds de compteur et compte tours ont été remplacés par des modeles jacky tuning je me demande si c'est pas simplement qu'ils sont gradués un peu différement...?ou alors peut etre un bon réglage carbu?ou un pti souci d'allumage?si vous avez des pistes jsui preneur
fredzzz
Chevalier

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joe bar
Une petite presentation s'impose ici (c'est la regularité)
Penses y !!!!!
A mon avis c'est une mob qui a mal vieilli
pas assez tourné
Donc rampes de carbu off
ATTENTION PAS DE ULTRASSONS (ca les tues)
Faut tous nettoyer au cable a velo et prendre son temp
c'est ca le secret
voila
mais regardes ta rampe de pret et ta pompe a essance
a par ca je vois rien de grave
a++ et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Joe Bar Tom

MessagePosté le: Sam Mai 21, 2011 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta rep fredzzz, pour se présenter je dois faire ça ou??aujourd'hui j'ai attaqué la transformation "intitulé du projet: FZ caf'rats" donc je pense que des que j'aurais posé un feu arriere et une plaque je vais la rouler gentillement pour la "décrasser" un peu...et mon mécano de chez Yam m'a parlé d'un produit a mettre dans un plein pour nettoyer les carbus, assez cher je crois mais d'aprés lui c'est éfficace,moi je me demande si il n'y a pas de risques pour mon 20 soupapes adoré?(jme dit que si ça décape les carbus ça va peut etre décaper mes soupapes et tout ce qui va avec non?)pour les ultrassons je croyais que c'était le must...tu me dit que ça tu les carbus mais tu parles seulement pour les carbus de fz en particulier ou est ce général?sinon pour les vibrations c'est normal sur les fz ou je dois m'en inquiéter?merci encore "appel de phare" et GAZZZZZZ
fredzzz
Chevalier

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joe Bar
Pour les ultrassons (c'est de la merde)
Ca agrandi tous les trous dans les carbu et c'est generale
Ca bouffe l'alu
J'en ai fait l'experience sur un stynger
Ca a couté 3 rampes
voila a++ et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Joe Bar Tom

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2011 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bin merci de l'info...c bon a savoir!!!par hasard est ce que tu saurais me renseigner...sur mon cadre est inscrit 2mg et sur mon moulins 1fn...ia eu des 2mg avec moteur 1fn ou il a été changé?et je me demandais si les moulins de FZR 1000 87 88 montaient dans les fz.....?a+ et gazzzzzzz a toc
mitchmamuse
Chevalier

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Joe Bar Tom !

il n'y a pas de 2MG avec moteur 1FN , le tient a dû être remplacé .

Il y a fort à parier que la rampe du 2MG soit resté en place avec ton moteur 1FN ...

A part ça , quand j'achète un nouveau véhicule , je m'assure que "tout" soit réglé (mise au point moteur) ... et que tout l'entretien soit refait . Je sais , ça coûte mais , ça permet de réduir le champs des interrogations !
Joe Bar Tom

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta rep...a vrai dire c'est un peut mon princioe aussi,aprés ça dépend de ce que tu entend par entretien...moi c'est bougies vidange filtre...! sa poz un pblem que le moteur 1fn soit alimenté par une rampe 2mg?les bobines sont des cm12 31 donc celles du 2mg aussi je crois...pas d'incidence sur le fonctionnement?
mitchmamuse
Chevalier

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

à prioris , une rampe de 2MG sur un moteur 1FN ne devrait pas créé le problème que tu rencontres .

Est-ce que le problème de calage du moteur est résolu ?
Joe Bar Tom

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas vraiment,hier j'ai refait la connection des antipatates ainsi que celles des bobines ht...c'est un peu mieu mais c'est toujours pas l'extase...je me demande kan mem si une de mes bobines serait pas un peu fatiguée mais je n'ai rien pour les controler et l'électricité c'est vraiment pas mon point fort...je suis plutot doué dans la confection de pieces mécaniques et les bidouilles en tout genres mais pas en elec malheureusement....
Joe Bar Tom

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2011 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je vous donne des news....je viens de faire 12km...je c c ridicule mais je commence petit...lol,miss fz n'a pas calé une seule fois,elle me rappel mon 1100 gex car aprés un rétrogadage a la réaccélération elle s'engorge un peu,meme pas mal,mais repard franchement avec un pti temps de réponse kan mem, et on dirait aussi qu'elle a tendance a s'engorger a régime constant,mais rien de méchant,sinon les accélérations sont franches et je trouve que sa marche plutot pas mal du coup jsui en train de me dire que si sa se trouve elle aurait simplement besoin de réglages carbus aux pti zognons...vous en pensez quoi?(ps:elle a une gueule de ouf ac son phare rond,sa coque arriere retaillée , sa joulie selle,et son GROS pneu arriere... (avis perso,on aime ou on aime pas,moi jme vois déjà rouler fasson Joe Bar Team et ça j'aime)
FZtony31

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

yep !, as tu vérifié la boite a air si elle est bien refixé, ainsi que les manchons de pipes d admissions regarde l etat, moi je suis allé voir mon mécano pour une synchro, et il s est apercu que mes manchons était tous poreux, d ou une prise d air, pour verifié tu demarre la meule, et tu pulverise un peu de nettoyant pour frein sur les dit manchons, si elle s accelere toute seule change les ! moi , c est que du bonhneur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Bar Tom

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

a vrai dire je n'ai pas fais le test pour les prises d'air,par contre tout est correctement manchonné et visuellement les pipes et manchons de boite a air ont l'air nikels...quand on les serre dans la main pas de craquelures ni rien d'autre...donc je pense que je vais faire faire des réglages crbus et on véra par la suite si c tjrs pas au top...mais dans tout les cas,elle roule et ça c dja énorme a mes yeux!!!!lol gazzzzzz
mitchmamuse
Chevalier

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey Joe !

quand tu vérifieras les réglages , penses à vérifier la correspondance des pièces de la rampe par rapport à la revue technique , type aiguilles , gicleurs ( c'est assez important ) .
Joe Bar Tom

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a ce sujet mitch...j'ai pas la revue technique...si ta des indic a me donner sui preneur...lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: