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darksamu
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 13
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Posté le: Ven Nov 05, 2010 10:03 pm Sujet du message: question sur la boite a air |
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bon ben voila les hostilité commence.
j'arrive a demarrer la bete avec difficulté et uniquement avec le starter a fond.
quand je met un coup de gaz pas fort elle monte en regime. ouf un bon point.
par contre j'ai un ralenti a 1000tr/min sur le starter ce qui me parais un peu faible quand meme. et pas moyen de l'augmenter via la vis de reglage.
par contre j'ai ma boite a air qui ne viens pas s'emencher sur les carbus est ce normale? j'est essayer en enllevant directement le manchon de la boite et que dalle on dirais que le manchon est trop petit.
je pense que le soucis commence deja par las. a votre avis est ce normale? avez vous un conseil pour dilater ces manchons afin qu'ils puissent se mettre correctement sur les carbus?
il me tarde deja qu'elle tourne, snif |
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yorudene Écuyer

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 385 Localisation: pau
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Posté le: Ven Nov 05, 2010 10:05 pm Sujet du message: |
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de l'eau bouillante pour ramolir le plastique ( c'est plus facile a travailler ) et ensuite tu les laiise refroidir sur le carbu... une foi qu'ils auront la forme, ce sera plus simple a bien remettre en place... _________________
c'est plus rigolo quand ca glisse!!! |
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mitchmamuse Chevalier

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 653 Localisation: grand quevilly
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Posté le: Sam Nov 06, 2010 3:24 am Sujet du message: Re: question sur la boite a air |
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darksamu a écrit: |
par contre j'ai un ralenti a 1000tr/min sur le starter ce qui me parais un peu faible quand meme. et pas moyen de l'augmenter via la vis de reglage. |
euh ... la vis de réglage ???
...le starter ne dispose pas de vis de réglage .
La solution pour tendre le câble est un système de blocage de la gaine .
rampe carburateurs côté gauche
Uploaded with ImageShack.us
pour tendre , tu dessères un peu le boulon ( clé de 8 ) , tu tires un peu la gaine vers l'extérieur et tu ressères le boulon . _________________ GRAND V !!!
Dernière édition par mitchmamuse le Mer Nov 10, 2010 4:21 am; édité 1 fois |
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darksamu
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 13
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Posté le: Sam Nov 06, 2010 9:25 am Sujet du message: |
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désoler je voulais dire vis de réglage ralenti.
vais essayer de faire chauffer un peu les manchons, je suis sur que une fois bien en place l'engin il vas finir par démérrer.
de toute facon ici il pleut ce matin autant faire de la mécanique
merci pour vos conseil et votre rapiditée. je vous tient au courant |
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darksamu
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 13
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Posté le: Sam Nov 06, 2010 5:04 pm Sujet du message: |
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bonne nouvelle j'ai réussi a mettre le filtre sur les carbu ( merci pour le tuyaux de les chauffer a l'eau) j'ais mis les collier.
elle marche un peu mieux mais ne tient pas le ralentie, deja plus besoin du starter y a un mieux, mais des que je lache les gaz pouf elle cale.
si je maintient les gaz elle a tendance a oscillé prend des tours et en perds.
vous pensez a quoi? |
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yorudene Écuyer

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 385 Localisation: pau
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Posté le: Sam Nov 06, 2010 7:55 pm Sujet du message: |
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bougies ou syncro carbu... _________________
c'est plus rigolo quand ca glisse!!! |
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Nin nin
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 67 Localisation: Noyon et Rouen
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Posté le: Sam Nov 06, 2010 8:18 pm Sujet du message: |
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yes une bonne synchro ferait par de mal.
mais y a un truc qui me chagrine,normalement avec le filtre à air démonté ca devrait tourner.
pour ma mémère j'ai fait la synchro et les richesses avec la rampe de carbu à l'air libre, et elle tournait bien. (d'ailleurs les richesses étaient carrément à l'ouest.) avant le ralenti était plus ou moins pourri je pensé que c'était ma synchro mais non c'était les richesses.
donc je les ai réglé au réglage usine, puis après une à une à l'oreille.
aussi un autre truc à faire et qui ne mange pas de pain!! refais tes connectiques entre tes fils de bobine HT et tes antipatates, moi je tournais sur 3 pattes au ralenti puis quand j'accélérais la 4ième patte revenait )
voilà!! |
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yorudene Écuyer

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 385 Localisation: pau
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Posté le: Sam Nov 06, 2010 8:59 pm Sujet du message: |
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c'est pas faux pour les bobines... _________________
c'est plus rigolo quand ca glisse!!! |
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darksamu
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 13
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Posté le: Sam Nov 06, 2010 9:55 pm Sujet du message: |
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ben en fait je vais commencer par un bon nettoyage des carbus et surtout des gicleurs, les principaux m'avais l'air good mais ceux de ralenti ben je voyais pas le trous sauf sur le N°1.
donc je commence par las, avec une recette eau chaude et citron, puis passage a eau plus soude, et sechage. au passage j'en profiterais pour mettre la richesse au parametres usine, car j'avous que j'ais pas réelement regarder de ce coté.
je vais controler aussi les cablages haute tension ca ne peut que aider.
bon après tout ca j'espere qu'elle tourneras rond. ca qui m'ebete c'est que j'ais rien pour faire la syncro, ou alors il faut que je me confectionne l'appareil.
en tout cas je vous tient au courant , grace a vous je progresse chaque jour un peu plus vers mon but de rouler avec. |
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yorudene Écuyer

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 385 Localisation: pau
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Posté le: Dim Nov 07, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
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c'est le but d'un forum comme celui-la!!! _________________
c'est plus rigolo quand ca glisse!!! |
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darksamu
Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 13
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Posté le: Lun Nov 08, 2010 10:58 pm Sujet du message: |
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bon ben voila les dernières nouvelles,
je me suis décider a démonter entièrement le carbu, resultat des courses, 3 gicleur de ralenti complètement bouché, enfin plus maintenant
les gicleur principaux des cylindres 2 et 4 inversé. remis a leur place aussi.
il y avait de l'essence qui avais gélifié dans l'arrivée d'air du gicleur pricipale du numero 3.
donc j'ais pris mon temp pour tout verifier, et cela n'as pas été une perte de temps.
bref je remonte tout ca, je fait arrivé l'essence, quelque tour ou elle toussote.
encore quelque tour de démarreur et las, brouuuuum. ca y est elle est partis
le circuit de starter est ok, je la laisse chauffer un peu en essayant de regler le ralenti a chaque fois, c'as y est elle tient le ralenti, monte et descend bien en regime ( pas trop quand meme 3000tr/min max) je veut pas trop forcer.
je coupe je pousse en dehors du garage, et hop petit tour improvisé dans le gazon histoire de voir comment ca roule. ben pas de surprise.
sauf que en rentrant elle cale,je coupe le contact , le remet , la pompe s'affole clac clac clac. quel tache je suis tombé en panne sèche
donc prochaine étape le plein, fixation de tout ce qui est pas a sa place, et a moi les grand espaces LOL |
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yorudene Écuyer

Inscrit le: 01 Fév 2010 Messages: 385 Localisation: pau
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Posté le: Lun Nov 08, 2010 11:03 pm Sujet du message: |
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ca c'est une bonne nouvelle!!! lol sauf pour le fond de cuve...
ben bon courage pour la suite et amuse toi bien!!! lol _________________
c'est plus rigolo quand ca glisse!!! |
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