Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
question sur la boite a air

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darksamu

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 10:03 pm    Sujet du message: question sur la boite a air Répondre en citant

bon ben voila les hostilité commence.

j'arrive a demarrer la bete avec difficulté et uniquement avec le starter a fond.

quand je met un coup de gaz pas fort elle monte en regime. ouf un bon point.

par contre j'ai un ralenti a 1000tr/min sur le starter ce qui me parais un peu faible quand meme. et pas moyen de l'augmenter via la vis de reglage.

par contre j'ai ma boite a air qui ne viens pas s'emencher sur les carbus est ce normale? j'est essayer en enllevant directement le manchon de la boite et que dalle on dirais que le manchon est trop petit.

je pense que le soucis commence deja par las. a votre avis est ce normale? avez vous un conseil pour dilater ces manchons afin qu'ils puissent se mettre correctement sur les carbus?

il me tarde deja qu'elle tourne, snif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yorudene
Écuyer

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de l'eau bouillante pour ramolir le plastique ( c'est plus facile a travailler ) et ensuite tu les laiise refroidir sur le carbu... une foi qu'ils auront la forme, ce sera plus simple a bien remettre en place...

c'est plus rigolo quand ca glisse!!!
mitchmamuse
Chevalier

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 3:24 am    Sujet du message: Re: question sur la boite a air Répondre en citant

darksamu a écrit:

par contre j'ai un ralenti a 1000tr/min sur le starter ce qui me parais un peu faible quand meme. et pas moyen de l'augmenter via la vis de reglage.

euh ... la vis de réglage ???
...le starter ne dispose pas de vis de réglage .
La solution pour tendre le câble est un système de blocage de la gaine .

rampe carburateurs côté gauche

Uploaded with ImageShack.us

pour tendre , tu dessères un peu le boulon ( clé de 8 ) , tu tires un peu la gaine vers l'extérieur et tu ressères le boulon .

Dernière édition par mitchmamuse le Mer Nov 10, 2010 4:21 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
darksamu

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

désoler je voulais dire vis de réglage ralenti.

vais essayer de faire chauffer un peu les manchons, je suis sur que une fois bien en place l'engin il vas finir par démérrer.

de toute facon ici il pleut ce matin autant faire de la mécanique Laughing

merci pour vos conseil et votre rapiditée. je vous tient au courant
darksamu

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle j'ai réussi a mettre le filtre sur les carbu ( merci pour le tuyaux de les chauffer a l'eau) j'ais mis les collier.

elle marche un peu mieux mais ne tient pas le ralentie, deja plus besoin du starter y a un mieux, mais des que je lache les gaz pouf elle cale.

si je maintient les gaz elle a tendance a oscillé prend des tours et en perds.

vous pensez a quoi?
yorudene
Écuyer

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougies ou syncro carbu...

Nin nin

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes une bonne synchro ferait par de mal.
mais y a un truc qui me chagrine,normalement avec le filtre à air démonté ca devrait tourner.
pour ma mémère j'ai fait la synchro et les richesses avec la rampe de carbu à l'air libre, et elle tournait bien. (d'ailleurs les richesses étaient carrément à l'ouest.) avant le ralenti était plus ou moins pourri je pensé que c'était ma synchro mais non c'était les richesses.
donc je les ai réglé au réglage usine, puis après une à une à l'oreille.

aussi un autre truc à faire et qui ne mange pas de pain!! refais tes connectiques entre tes fils de bobine HT et tes antipatates, moi je tournais sur 3 pattes au ralenti puis quand j'accélérais la 4ième patte revenait Smile)

voilà!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yorudene
Écuyer

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux pour les bobines...

darksamu

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2010 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait je vais commencer par un bon nettoyage des carbus et surtout des gicleurs, les principaux m'avais l'air good mais ceux de ralenti ben je voyais pas le trous sauf sur le N°1.

donc je commence par las, avec une recette eau chaude et citron, puis passage a eau plus soude, et sechage. au passage j'en profiterais pour mettre la richesse au parametres usine, car j'avous que j'ais pas réelement regarder de ce coté.

je vais controler aussi les cablages haute tension ca ne peut que aider.

bon après tout ca j'espere qu'elle tourneras rond. ca qui m'ebete c'est que j'ais rien pour faire la syncro, ou alors il faut que je me confectionne l'appareil.

en tout cas je vous tient au courant , grace a vous je progresse chaque jour un peu plus vers mon but de rouler avec.
yorudene
Écuyer

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le but d'un forum comme celui-la!!!

darksamu

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voila les dernières nouvelles,

je me suis décider a démonter entièrement le carbu, resultat des courses, 3 gicleur de ralenti complètement bouché, enfin plus maintenant Twisted Evil

les gicleur principaux des cylindres 2 et 4 inversé. remis a leur place aussi.

il y avait de l'essence qui avais gélifié dans l'arrivée d'air du gicleur pricipale du numero 3.

donc j'ais pris mon temp pour tout verifier, et cela n'as pas été une perte de temps.

bref je remonte tout ca, je fait arrivé l'essence, quelque tour ou elle toussote.

encore quelque tour de démarreur et las, brouuuuum. ca y est elle est partis Laughing

le circuit de starter est ok, je la laisse chauffer un peu en essayant de regler le ralenti a chaque fois, c'as y est elle tient le ralenti, monte et descend bien en regime ( pas trop quand meme 3000tr/min max) je veut pas trop forcer.

je coupe je pousse en dehors du garage, et hop petit tour improvisé dans le gazon histoire de voir comment ca roule. ben pas de surprise.

sauf que en rentrant elle cale,je coupe le contact , le remet , la pompe s'affole clac clac clac. quel tache je suis tombé en panne sèche Rolling Eyes

donc prochaine étape le plein, fixation de tout ce qui est pas a sa place, et a moi les grand espaces LOL
yorudene
Écuyer

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est une bonne nouvelle!!! lol sauf pour le fond de cuve...
ben bon courage pour la suite et amuse toi bien!!! lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: