Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
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le freinage idéal pour 1FN et 2MG
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enserr
Écuyer


Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 170
Localisation: 87 et 23

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 8:00 pm    Sujet du message: le freinage idéal pour 1FN et 2MG Répondre en citant

les etriers de FZ6 de 2004 à 2006 et autres années surement
entraxe de 83mm, parfait
etrier flottant à deux pistons, parfait
plaquettes pas chères, nickel

j'ai mis ça: http://picasaweb.google.fr/fcenserr4/FZ750VersionPiste#
ça freine super
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à donf, c'est ouf
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sisco



Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 66

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca c est du message bénéfique et efficace! Merci Wink
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FZ 750 Genesis 2mg 1987
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Rémi_RCO



Inscrit le: 08 Aoû 2010
Messages: 81
Localisation: Ile de France vers Melun

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant, le freinage était mou, mou, mou ... (refrain connu)
Sur les conseils d'enserr, j'ai monté des étriers de FZ6 (2004).
coût des étriers d'occasion : 80 euros FdP compris avec plaquettes.
résultat (en conservant le maître cylindre d'origine) : progressif et puissant ! Je ne demande plus si j'ai freiné trop tard en essorant le levier droit, c'est top !




La couleur, c'est pour retrouver un peu celle d'origine.

So long, et appel de phare.
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Evitez de freiner au panneau trop tard !
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yorudene
Écuyer


Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 385
Localisation: pau

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les meme mais couleur d'origine... par contre, j'ai mis le maitre cylindre du fz6, et c'est super!!!
_________________

c'est plus rigolo quand ca glisse!!!
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steven
Écuyer


Inscrit le: 17 Mai 2010
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Localisation: Réalmont (81)

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

génial !!!!

ça veut dire aussi qu'il faut conserver les disques d'origine ?

je n'ai pas l'impression que l'on puisse mettre plus grand ( disques flottants ) ... Confused
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Freiner c'est tricher !
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patchanka
Écuyer


Inscrit le: 13 Sep 2006
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Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur ma 2MG j'ai carrement pris une fourche et jantes de 3KS.
Rien a dire.
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enserr
Écuyer


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Messages: 170
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MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steven a écrit:
génial !!!!

ça veut dire aussi qu'il faut conserver les disques d'origine ?

je n'ai pas l'impression que l'on puisse mettre plus grand ( disques flottants ) ... Confused


oui, en effet, meilleur avec ceux de 2mg

les disques flottants n'ont pas d'interet, ce sont les etriers qui le sont
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steven
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Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 156
Localisation: Réalmont (81)

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VOIR CETTE ANNONCE :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/129581988.htm?ca=16_s


Bonjour, pour fz6 s2 :

systeme frein avant: 65€
systeme frein arriere 50€
(etrier + maitre cylindre)
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patchanka
Écuyer


Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 283
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

enserr a écrit:
steven a écrit:
génial !!!!

ça veut dire aussi qu'il faut conserver les disques d'origine ?

je n'ai pas l'impression que l'on puisse mettre plus grand ( disques flottants ) ... Confused


oui, en effet, meilleur avec ceux de 2mg

les disques flottants n'ont pas d'interet, ce sont les etriers qui le sont


Ha bon pourquoi les disques flottants non pas d'interet si les etriers ne le sont pas?????
Regardes toutes les becanes c'est disque flottants et etriers fixe quand il y a 4 pistons. Et sur les sportives actuelles avec les etriers a fixation radial ils bougent en moins.
D'ailleurs si les 2 sont flottants je n'y vois aucun n'interet a l'inverse puisque le flottant compense le fixe.
Juste peux tu me donner une moto qui a les 2 STP.


Dernière édition par patchanka le Dim Sep 19, 2010 11:36 am; édité 1 fois
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patchanka
Écuyer


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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups je voulais plutot poser la question donnes moi l'exemple d'une moto qui a des etriers flottants a 4 pistons opposes ^^
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steven
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Inscrit le: 17 Mai 2010
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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je parlais de disques flottants car mes disque "pleins ventilés" de 1FN sont de belles merdes !

ils ne sont pas voilé mais ils génèrent des sacades lors de gros freinages et le feeling ne vaut rien ... Confused
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enserr
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MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steven a écrit:
je parlais de disques flottants car mes disque "pleins ventilés" de 1FN sont de belles merdes !

ils ne sont pas voilé mais ils génèrent des sacades lors de gros freinages et le feeling ne vaut rien ... Confused


faut que tu récuperes des disques de 2mg
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enserr
Écuyer


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Messages: 170
Localisation: 87 et 23

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

patchanka a écrit:
enserr a écrit:
steven a écrit:
génial !!!!

ça veut dire aussi qu'il faut conserver les disques d'origine ?

je n'ai pas l'impression que l'on puisse mettre plus grand ( disques flottants ) ... Confused


oui, en effet, meilleur avec ceux de 2mg

les disques flottants n'ont pas d'interet, ce sont les etriers qui le sont


Ha bon pourquoi les disques flottants non pas d'interet si les etriers ne le sont pas?????
Regardes toutes les becanes c'est disque flottants et etriers fixe quand il y a 4 pistons. Et sur les sportives actuelles avec les etriers a fixation radial ils bougent en moins.
D'ailleurs si les 2 sont flottants je n'y vois aucun n'interet a l'inverse puisque le flottant compense le fixe.
Juste peux tu me donner une moto qui a les 2 STP.


j'ai dis: les disques flottants n'ont pas d'interet car les etriers de fz6 sont flottants, 2 pistons à l'exterieur, c'est tout
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bobdu78



Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 39

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du coup un freinage de r6 va desssus ?
_________________
bientot en fz750 Smile !
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aquaman
Écuyer


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 162
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut petite question....
je vais commander des étriers de fz6 /05 mais est ce que la longueur des durites de fz 750 permet le raccordement ou il faut prendre aussi les durites de fz6 ?
je vais bientôt investir dans des durites avia mais ca reste encore chère (120e pour AV) Embarassed
mais puis je garder mes durites actuelle ? ou prendre dois prendre je celle de fz 6 ?

Merci d avance pour les info A+ Razz
_________________
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