Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
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levage de la roue arrière

 
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mitchmamuse
Chevalier


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 653
Localisation: grand quevilly

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 11:12 pm    Sujet du message: levage de la roue arrière Répondre en citant

voilà ma petite astuce pour lever la roue arrière de sa moto , idéal pour graisser sa chaine ou pour tout autre vérification sur le train arrière .

il faut :
- un cric rouleur ( ou pas )

moto béquillée , placer la rotule du cric au dessous de la biellette de renvoie de suspension




lever le cric jusqu'à faire décoller la roue , inutile de faire décoller la roue de dix centimètres , un seul suffit , juste de quoi libérer la roue afin qu'elle tourne librement . il faut laisser la béquille dépliée lors du levage , la moto etant penchée , elle prend naturellement appui sur la béquille !



attention , pour la descente , relacher la pression en douceur et tenir la moto au niveau de la selle , on ne sait jamais ...

ps : pensez à mettre une petite calle en bois au niveau de la porté du cric , y'a moins de risques que le cric rippe .
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GRAND V !!!


Dernière édition par mitchmamuse le Sam Mai 24, 2008 4:12 pm; édité 1 fois
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nico42



Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 40
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MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse-moi, mais je ne comprend pas très bien.
Comment fait-tu pour que la moto ne tombe pas une fois que tu l'a levée avec ton cric?
Tu la tien avec une main ou tu a un dispositif pour qu'elle tienne toute seul?
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mitchmamuse
Chevalier


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 653
Localisation: grand quevilly

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut laisser la béquille dépliée lors du levage , la moto etant penchée , elle prend naturellement appui sur la béquille ! j'avais oublié ...
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nico42



Inscrit le: 19 Déc 2007
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Localisation: commelle-vernay 42120

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci. Voilà une solution simple pour graisser la chaine sans s'embêter à faire rouler la moto!!!
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Kyroupox



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Messages: 6
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MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Levage roue arrière Répondre en citant

Salut,
Pour moi c'est assez simple, prendre une bonne cale de bois et un parpaing. Laisser la bécane sur la latérale et braquer à gauche. S'accroupir coté opposé à la béquille, placer le parpaing et sa cale au niveau du pot, en retenant la bécane par la selle, la lever par le pot d'échappement et la maintenir en hauteur avec le genou. Je glisse ensuite le parpaing sous le pot au niveau de la rotule de suspension. La moto tient toute seule et la roue arrière est libre pour le graissage.
J'espère que mes explications sont claires
A+
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Laurent
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tof45
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Messages: 314
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MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la béquille tu l'avais dit ce qu'il fallait faire.Faut pas t'excuser auprès de ceux qui ne lisent pas tout.....
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a bientot sur les routes du morvan
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Rémi_RCO



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Messages: 81
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MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un post déterré et remis en service !!
Voici ma contribution pour lever une 2MG qui n'a pas de centrale :
pour la roue AR, la béquille de chez VPC Bike, encore en promo à 29 euros (tiens, comme l'année dernière ! une promo permanente ?) + 4 de port ?
http://www.vpcbike.com/catalog/bequille-levage-arriere-p-267.html

Et pour l'avant, sa petite cousine sur eBay à 32 euros et port gratuit (maintenant, pas sur que cela dure) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250649144234

J'utilise la béquille AR depuis 1 ans avec la Transalp, et ça va bien aussi pour la FZ. Pour l'AV, je viens de la recevoir et il tombe des cordes, alors l'essai est repoussé à plus tard (plus sec), mais c'est le même genre, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Bonne mécanique !
Very Happy
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patchanka
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MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, l'avant fais gaffe car celle prise en bas de fourche sont a ma connaissance que pour les fourches de gros diametre. Quand je travaillais chez cardy j'en ai jamais vu une qui passait sur nos FZ.
Je te conseille celles qui se prennent sous le t de fourche. Mais la aussi faut faire attention car toutes ne passent pas a cause du carenage.
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mitchmamuse
Chevalier


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 653
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MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le "tuyau" Remi ... !!!!
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nicocooo
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MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bequille de stand recuperer a la dechetterie quasi neuve pour levage de l'ar ,ensuite mise en route de la machine, 1ere et une giclee pendant quelques secondes et le tour est joue.

voila pour moi.
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steven
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MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nicocooo a écrit:
bequille de stand recuperer a la dechetterie quasi neuve pour levage de l'ar ,ensuite mise en route de la machine, 1ere et une giclee
voila pour moi.


Question Question

met une photo , je ne vois pas à quoi ça ressemble ...
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nicocooo
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Messages: 277
Localisation: saint mandrier

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'appelle ca bequille de stand mais c pareil que ce qu'a poste remi mais en noir.

http://www.vpcbike.com/catalog/bequille-levage-arriere-p-267.html

apres je demarre, j'enclenche la 1ere et je bombe la chaine quelques secs.
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Rémi_RCO



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Messages: 81
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MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, voici les photos : (et les critiques sur la béquille AV dans le cas du FZ 1987)
Avant de commencer à me salir les mains :


L'arrière levé (faciiile !) :


La moto levée entièrement (déjà plus sioux !):


Détail de la prise AV sous les fourreaux de fourche : le coté gauche est en appuis sur la vis de maintien de l'axe, tandis que le coté droit est en appui sur l'axe de roue ... c'est le problème ! Il faut soulager avec le cric sous le 4 en 1 pour sortir l'axe, puis on peut laisser la moto reposer sur la béquille avant



J'ai ainsi pu changer mes disques (voilés) et équilibrer la roue avant.
Moralité, la béquille avant est optionnelle, on peut s'en passer avec la béquille arrière et le cric (attention au cric hydraulique usé qui descend tout seul !!!)
Laughing




Appel de phare
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mitchmamuse
Chevalier


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MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas fan du levage de la moto en appui sur le 4 en 1 ... je préfère enlever les flancs de carénage et caler sur le cadre des deux côtés ... bon c'est vrai que c'est aussi plus fastidieux !
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