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steven Écuyer

Inscrit le: 17 Mai 2010 Messages: 156 Localisation: Réalmont (81)
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Posté le: Jeu Mai 27, 2010 2:28 pm Sujet du message: accoup moteur |
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hier , après remplacement des bougies , liquide refroidissement , j'ai fait un essai routier.
seulement j'ai la batterie HS (mais vraiment HS, 0 volts), donc je la démarre avec des cables et une petite batterie voiture.
branchée ainsi , l'alternateur débite 14 volt : normal
mais une foi retirée (uniquement la batterie HS) pour pouvoir rouler , l'alternateur sort 17 volt. normal car le régulateur veut recharger a fond ! (pas de tune pour la remplacer pour le moment).
est ce que cette tension pour influer sur l'allumage et créer des accoups moteur ? _________________ Freiner c'est tricher ! |
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Nin nin
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 67 Localisation: Noyon et Rouen
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Posté le: Jeu Mai 27, 2010 8:34 pm Sujet du message: |
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influencer je ne sais pas mais par contre tu vas fusiller ton alternateur en moins de deux.
il ne faut jamais rouler longtemps sans batterie tu tires beaucoup trop sur l'alternateur, au pire il ne faut pas enlever la batterie car il n'a plus de charge au cul et ca fausse sa tension de sortie et là le faisceau et ses équipements électriques vont fortement morfler. |
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fredzzz Chevalier

Inscrit le: 26 Aoû 2006 Messages: 574 Localisation: Langres
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Posté le: Jeu Mai 27, 2010 9:57 pm Sujet du message: |
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Salut et arette tous de suite
tu vas tout peter
SURTOUT le bloc CDI
il prends 17 volts dans la geule
A mon avis ca vas pas durer
Petit truc de vieux routard
Si ta mob n'as pas tourné depuis longtemp c'est le plomb qui s'est decroché et qui est au fond de ta batterie et qui fout en cour circuit toute tes plaques dedans
soluc
la rincer a l'eau chaude (pas mal de foits)
remettre de l'eau de pluie dedans et la mettre en charge
si ca bou c'est bon
elle est repartie comme une neuve
a++ et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz _________________ ca guidone un peut mais ca passe |
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steven Écuyer

Inscrit le: 17 Mai 2010 Messages: 156 Localisation: Réalmont (81)
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Posté le: Jeu Mai 27, 2010 10:13 pm Sujet du message: |
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fredzzz a écrit: |
Salut et arette tous de suite
tu vas tout peter
SURTOUT le bloc CDI
il prends 17 volts dans la geule
A mon avis ca vas pas durer
Petit truc de vieux routard
Si ta mob n'as pas tourné depuis longtemp c'est le plomb qui s'est decroché et qui est au fond de ta batterie et qui fout en cour circuit toute tes plaques dedans
soluc
la rincer a l'eau chaude (pas mal de foits)
remettre de l'eau de pluie dedans et la mettre en charge
si ca bou c'est bon
elle est repartie comme une neuve
a++ et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
oui j'ai stoppé la machine.
quand je laisse la machine tournante avec la batterie HS de branchée , 17 V.
Mais quand je ponte une batterie OK avec des cables , elle régule à 13.50 v . _________________ Freiner c'est tricher ! |
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steven Écuyer

Inscrit le: 17 Mai 2010 Messages: 156 Localisation: Réalmont (81)
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mitchmamuse Chevalier

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 653 Localisation: grand quevilly
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Posté le: Ven Mai 28, 2010 11:43 pm Sujet du message: |
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ça ne sert à rien de tourner autour du pot , changes la batterie !
steven a écrit: |
La batterie est toute neuve.
les accouts percistent .... |
ps : peut être mais désormais tu n'as plus de problèmes de batterie ... _________________ GRAND V !!!
Dernière édition par mitchmamuse le Ven Aoû 13, 2010 11:19 am; édité 2 fois |
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steven Écuyer

Inscrit le: 17 Mai 2010 Messages: 156 Localisation: Réalmont (81)
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Posté le: Jeu Aoû 12, 2010 5:29 pm Sujet du message: |
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La batterie est toute neuve.
les accouts percistent ....
je vais changer les bobines et faire une synchro ! _________________ Freiner c'est tricher ! |
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nicocooo Écuyer

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 277 Localisation: saint mandrier
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Posté le: Mar Aoû 17, 2010 2:56 pm Sujet du message: |
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regarde si tes anti pets et tes fils de bobines sont bien branche et ont un bon contact, tes carbus seraient ils encrasse?
quel est le genre d'acoup que tu as, en vitesse reguliere ou a l'acceleration, coupure franche ou irreguliere.
lut _________________ je vous jure, je suis normal
fz mode roulage |
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steven Écuyer

Inscrit le: 17 Mai 2010 Messages: 156 Localisation: Réalmont (81)
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Posté le: Mar Aoû 17, 2010 3:17 pm Sujet du message: |
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Bobines remplacées .
elle donne moins d'accous .
mais il en a encore !!
cependant , j'ai remarqué quelque chose.
pour remplacer mes bobines , j'ai déposé la boite à air . j'en ai profité pour voir travailler les boisseaux .
La moto a démarrée péniblement (normal pas de boite à air) , les boisseaux coulissent bien , mais a chaque accellération , il coullissent de maniere violente comme s'il y avait des retours de compression dans les conduits . _________________ Freiner c'est tricher ! |
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nicocooo Écuyer

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 277 Localisation: saint mandrier
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Posté le: Mar Aoû 17, 2010 3:29 pm Sujet du message: |
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trop complique pour moi, on demande des renforts!!!! _________________ je vous jure, je suis normal
fz mode roulage |
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mitchmamuse Chevalier

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 653 Localisation: grand quevilly
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Posté le: Mer Aoû 18, 2010 11:22 pm Sujet du message: |
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à quel régime moteur ces accoups se révèlent-ils ? _________________ GRAND V !!! |
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steven Écuyer

Inscrit le: 17 Mai 2010 Messages: 156 Localisation: Réalmont (81)
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Posté le: Jeu Aoû 19, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
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vers la moitié du comptour (6000/7000 trs) juste qu'a 9000 trs puis quelques petits trous jusqu'à la coupure .
normalement demain synchro avec joints de pipes neufs ! _________________ Freiner c'est tricher ! |
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mitchmamuse Chevalier

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 653 Localisation: grand quevilly
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Posté le: Ven Aoû 20, 2010 12:58 am Sujet du message: |
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je dois avouer que ça ne me cause pas trop ...
c'est pas évident d'aider à distance , j'aurai tellement de questions à te poser pour résoudre ton affaire !
j'en lance une comme ça :
- avec les anciennes bougies , tu avais ce soucis ?
j'espère que tu n'as rien abimé , electroniquement , en ayant roulé sans batterie ... _________________ GRAND V !!! |
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steven Écuyer

Inscrit le: 17 Mai 2010 Messages: 156 Localisation: Réalmont (81)
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Posté le: Sam Aoû 21, 2010 7:02 am Sujet du message: |
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fait chier , je n'ai pas pu faire m synchro ...
les embouts que l'on m'a préter ne correspondent pas .
le filetage est différent .
j'en ai quand même profité pour remplacer les visseries et les joints .
 _________________ Freiner c'est tricher ! |
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steven Écuyer

Inscrit le: 17 Mai 2010 Messages: 156 Localisation: Réalmont (81)
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Posté le: Lun Sep 06, 2010 8:12 pm Sujet du message: |
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grand jour aujourd'hui !
moi y en voir fit la synchro !
fabrication maison des vis de synchro (pas top mais mieux que rien !) , perçage dans leur longueur (merci la perceuse neuve ! ) qui vont se placer sur les pipes
d'admission , de façon à mesurer la dépression .
Branchement des durites sur les pipes d'admission
J'ai donc fait les deux volets droits en premier puis les deux gauches.
les valeurs étaient à l'ouest .......
ensuite réglage gauche droit .
essai rapide ( la flotte arrivait ! ) , moteur un poil moins remplis aux bas régimes mais beaucoup plus remplis aux moyens et hauts régimes
il y a beaucoup moins d'accouts .
le ralenti revient de manière plus stable et le son du moteur est plus agréable . _________________ Freiner c'est tricher ! |
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