Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
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accoup moteur
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steven
Écuyer


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 156
Localisation: Réalmont (81)

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 2:28 pm    Sujet du message: accoup moteur Répondre en citant

hier , après remplacement des bougies , liquide refroidissement , j'ai fait un essai routier.

seulement j'ai la batterie HS (mais vraiment HS, 0 volts), donc je la démarre avec des cables et une petite batterie voiture.

branchée ainsi , l'alternateur débite 14 volt : normal

mais une foi retirée (uniquement la batterie HS) pour pouvoir rouler , l'alternateur sort 17 volt. normal car le régulateur veut recharger a fond ! (pas de tune pour la remplacer pour le moment).

est ce que cette tension pour influer sur l'allumage et créer des accoups moteur ?
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Nin nin



Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 67
Localisation: Noyon et Rouen

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

influencer je ne sais pas mais par contre tu vas fusiller ton alternateur en moins de deux.
il ne faut jamais rouler longtemps sans batterie tu tires beaucoup trop sur l'alternateur, au pire il ne faut pas enlever la batterie car il n'a plus de charge au cul et ca fausse sa tension de sortie et là le faisceau et ses équipements électriques vont fortement morfler.
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fredzzz
Chevalier


Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 574
Localisation: Langres

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et arette tous de suite
tu vas tout peter
SURTOUT le bloc CDI
il prends 17 volts dans la geule
A mon avis ca vas pas durer
Petit truc de vieux routard
Si ta mob n'as pas tourné depuis longtemp c'est le plomb qui s'est decroché et qui est au fond de ta batterie et qui fout en cour circuit toute tes plaques dedans
soluc
la rincer a l'eau chaude (pas mal de foits)
remettre de l'eau de pluie dedans et la mettre en charge
si ca bou c'est bon
elle est repartie comme une neuve
a++ et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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ca guidone un peut mais ca passe
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steven
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Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 156
Localisation: Réalmont (81)

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fredzzz a écrit:
Salut et arette tous de suite
tu vas tout peter
SURTOUT le bloc CDI
il prends 17 volts dans la geule
A mon avis ca vas pas durer
Petit truc de vieux routard
Si ta mob n'as pas tourné depuis longtemp c'est le plomb qui s'est decroché et qui est au fond de ta batterie et qui fout en cour circuit toute tes plaques dedans
soluc
la rincer a l'eau chaude (pas mal de foits)
remettre de l'eau de pluie dedans et la mettre en charge
si ca bou c'est bon
elle est repartie comme une neuve
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oui j'ai stoppé la machine.
quand je laisse la machine tournante avec la batterie HS de branchée , 17 V.
Mais quand je ponte une batterie OK avec des cables , elle régule à 13.50 v .
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steven
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Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 156
Localisation: Réalmont (81)

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voir cette vidéo qui démontre que le régulateur fait son Job !

http://www.youtube.com/watch?v=I5nz7a-IZX0
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mitchmamuse
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MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne sert à rien de tourner autour du pot , changes la batterie !

steven a écrit:
La batterie est toute neuve.
les accouts percistent ....

ps : peut être mais désormais tu n'as plus de problèmes de batterie ...
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Dernière édition par mitchmamuse le Ven Aoû 13, 2010 11:19 am; édité 2 fois
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steven
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MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie est toute neuve.
les accouts percistent ....

je vais changer les bobines et faire une synchro !
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nicocooo
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MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde si tes anti pets et tes fils de bobines sont bien branche et ont un bon contact, tes carbus seraient ils encrasse?
quel est le genre d'acoup que tu as, en vitesse reguliere ou a l'acceleration, coupure franche ou irreguliere.

lut
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steven
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MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bobines remplacées .
elle donne moins d'accous .
mais il en a encore !!

cependant , j'ai remarqué quelque chose.
pour remplacer mes bobines , j'ai déposé la boite à air . j'en ai profité pour voir travailler les boisseaux .

La moto a démarrée péniblement (normal pas de boite à air) , les boisseaux coulissent bien , mais a chaque accellération , il coullissent de maniere violente comme s'il y avait des retours de compression dans les conduits .
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nicocooo
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Messages: 277
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MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop complique pour moi, on demande des renforts!!!!
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mitchmamuse
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MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à quel régime moteur ces accoups se révèlent-ils ?
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steven
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MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vers la moitié du comptour (6000/7000 trs) juste qu'a 9000 trs puis quelques petits trous jusqu'à la coupure .

normalement demain synchro avec joints de pipes neufs !
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mitchmamuse
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MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avouer que ça ne me cause pas trop ...

c'est pas évident d'aider à distance , j'aurai tellement de questions à te poser pour résoudre ton affaire !

j'en lance une comme ça :
- avec les anciennes bougies , tu avais ce soucis ?

j'espère que tu n'as rien abimé , electroniquement , en ayant roulé sans batterie ...
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steven
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MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2010 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

fait chier , je n'ai pas pu faire m synchro ...

les embouts que l'on m'a préter ne correspondent pas .

le filetage est différent .





j'en ai quand même profité pour remplacer les visseries et les joints .


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steven
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MessagePosté le: Lun Sep 06, 2010 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand jour aujourd'hui !

moi y en voir fit la synchro !

fabrication maison des vis de synchro (pas top mais mieux que rien !) , perçage dans leur longueur (merci la perceuse neuve ! ) qui vont se placer sur les pipes
d'admission , de façon à mesurer la dépression .

Branchement des durites sur les pipes d'admission



J'ai donc fait les deux volets droits en premier puis les deux gauches.

les valeurs étaient à l'ouest .......

ensuite réglage gauche droit .



essai rapide ( la flotte arrivait ! ) , moteur un poil moins remplis aux bas régimes mais beaucoup plus remplis aux moyens et hauts régimes

il y a beaucoup moins d'accouts .

le ralenti revient de manière plus stable et le son du moteur est plus agréable .
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