Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Probleme de fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> Suspensions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didier 750fz

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2006 7:27 am    Sujet du message: Probleme de fourche Répondre en citant

Bonjour
Des internautes me posent cette question sur le site 750fz
il semble que certain 750fz type 2 mg est une fourche molle et qui pompe ,si c'est votre cas ou si vous avez r?solu ce probleme ,votre avis m'interresse pour faire un chapitre sur ce sujet sur le site.
merci
Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sukoï
Chevalier

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu les joints spy ? chang? car ils ?taient mort (Fourche molle).

Solution: J'ai demand? ? Yamaha de durcir ma suspension suite a cette modification.Il on fait et maintenant j'ai un suspension tr?s ferme m?me avec le reglage de pr?contraintes Standart ( 2?me crans )

Voila , mais je ne suis pas sur que cela peut vous aider ? r?soudre ce probl?me...

Bon courage!!!

Tcho

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
christof

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

lut,

moi g eu le m?me soucis avec mon 3 KS, solution trouv? par mon m?cano :
inserer des cales pour durcir les ressorts, ?a marche mais l'inconvenient c pour remettre les bouchons hypper dangereux et faut se faire une cl? a rallonge.
voila sais pas si ?a peux aider @+
didier 750fz

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les copains
vous confirmez ce que je pense du probleme,je vais attendre d'autres avis pour en faire un article sur le site FZ
? tr?s bientot
cordialement Didier
Belet

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fourche molle ou fourche qui pompe?

Pour la molesse, est ce que d?j? ils ont pens? ? utiliser le r?glage de la "vis" de pr?contrainte? Oui je sais, question con mais tout le monde ne lit pas les RMT et autres manuels, alors faut savoir qu'elle existe :) La solution des cales n'est finalement qu'un r?glage suppl?mentaire de cette vis de pr?contrainte. Ca durcie le ressort pour ?viter ? la fourche de trop plonger lors d'un freinage, mais ce n'est pas ?a qui va ?viter le pompage.

Si l'huile de fourche est r?cente (2 ans max), la solution consiste ? en changer en mettant un peu plus ?pais. L? de m?moire, je ne sais plus ce qui est pr?conis? d'origine (10W je pense), donc on peut passer ? du 15 ou 20W. Ca a pour effet de freiner l'hydrolique, donc de limiter l'effet de pompe. L'embetant c'est que l'hiver et/ou temps de pluie, l'huile plus ?paisse aura tendance ? limiter l'amortissement des imperfections de la route. Evidement, v?rifier les joints spi, rien ne sert de changer l'huile si elle se barre au premier freinage :)))

Enfin si malgr? ?a c'est toujours pas satisfaisant (et surtout si la moto a quelques milliers de kilom?tres), il y a de grandes chances que ce soit les ressorts de fourche qui soient nazes. Les ressorts c'est comme tout, ?a se change :) La RMT explique tr?s bien comment contr?ler la longueur d'un ressort au repos pour savoir s'il est toujours bon.

Ahhh derni?re chose. Une FZ n'est pas une R1. :)

Arnaud.
fredzzz
Chevalier

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptn je suis motivé ca soir
faut voir ca par rapport a ce qui a dessus
MOI
84 KG et 15W40 et les vis a donf
et ca vat
plus de glissade
c'est une base pour moi
apres suivre la nature du pilote
le mieux est d'essayer plusieurs huile et de tous bloquer a donf
déja qu'elle est molle des le depart !!
la 5 puis la 10 puis la15 pi si ca vas pas tu continues
0 virgule5 litre par tube
ps
a la 80w90 t'arettes la c'est pu la moto mais la c'est toi ptdr
humfffffffffffffffffffff
a++ et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> Suspensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: