|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elargon
|
Posté le: Ven Mai 22, 2009 10:41 pm Sujet du message: Filet d'essence au niveau des carbus |
|
|
Salut tout le monde,
j'ai un 1FN de 86 depuis 3 ans mais qui n'a pas roulé pendant 6 bons mois car je me suis occupe de 2 500 XT.
Quand je l'ai redemarré, je me suis appercu qu'il y avait un fuite d'essence sous les carbus de gauche. En passant rapidement chez Yam, un mecano m'a dit que ca risquait d'etre les pointeaux qui etaient trop usés.
Est ce que vous partagez cette analyse ?
Pour aller voir, j'ai donc depose le reservoir et la boite a air (je me suis au passage appercu qu'il y avait une des 2 gaines qui n'etait plus connectée a la boite - c'est grave ?), mais je recontre un soucis majeur maintenant : les vis qui serrent les colliers sont completement rouillees, et malgre le degrippant, j'ai bousillé la tete de vis, ce qui fait que mon cruci tourne dans le vide.
Est ce que vous auriez une idee pour me sortir de ce mauvais pas... ?
Sachant que je n'ai pas d'idee sur l'endroit ou se trouve le pointeau, je me dis que le mieux est de sortir la rampe entierement... mais peut etre que le pointeau peut etre accessible en laissant la rampe ou elle est....
Merci par avance pour votre aide, car je suis bien dans la panade, et si j'emmene la bete chez monsieur Yamaha je risque de me faire arracher le porte monnaie... Peut etre connaitriez vous un mecano efficace dans le 94 ou sur Paris.
@+
Alain |
|
|
 |
mitchmamuse Chevalier

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 653 Localisation: grand quevilly
|
Posté le: Dim Mai 24, 2009 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
salut Elargon !
essai d'abord de localiser la fuite avec précision et dis nous tout .
si un mécano a déduit que c'était le pointeau , l'essence devrait logiquement fuire par le tube noir de mise à l'air libre entre les carbus , le tuyau descend j'usqu'au bras oscillant .
inutile de démonter la rampe pour vérifier le pointeau , dévisse les caches aluminium (4 vis ) des deux carbus ( de gauche donc ) . _________________ GRAND V !!!
Dernière édition par mitchmamuse le Ven Mar 12, 2010 4:34 am; édité 1 fois |
|
|
 |
sisco
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la mienne j ai du changer les 4 joints de cuves et paf réglé!!!! _________________ FZ 750 Genesis 2mg 1987 |
|
|
 |
stalker22

Inscrit le: 15 Sep 2009 Messages: 86 Localisation: Cotes d'armor,St Agathon 22200
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Idem, mais appres il faut synchro les carbus. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|