Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Peugeot 207

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> Cars Of Dream
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heimdall82
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Peugeot 207 Répondre en citant

Voici ce que j'ai vu ce week-end.
Une super bagnole qui promet d'?tre un "sacr? num?ro". Very Happy

Bref, je suis rest? schotch? ? mon t?l?viseur pendant tout l'essai.
Une superbe ligne, un int?rieur d?licieux, tout ce qui faut pour plaire.
Une peugeot dont le design reste dans la lign?e des 307, 407 et autres 607.

Tout en sachant le brio de peugeot dans la r?alisation de ces moteurs. (Voir la 206)

PEUGEOT, UNE VOITURE QU'ELLE EST BIEN A CONDUIRE.

Pour info, l'avis d'un essayeur (Qui ressemble plus ? un comparatif) :

La 207 d?bute avec six motorisations, pour la plupart emprunt?es ? la 206 qui reste au catalogue. In?vitable, la comparaison confirme que l?am?lioration de la s?curit?, du confort et de l?habitabilit? a un prix : il se mesure chronom?tre en main. > Eric Bergerolle - 16/03/2006
Si l?on en croit la publicit? Renault,"les voitures aussi r?vent d?une vie meilleure". Sauf la 206 !
Cette derni?re repousse l?heure de la retraite pour ?pauler la 207.
Entre la 206 et la 207, l'heure est ? la cohabitation. Pas ? la succession.
A en croire Christian Peugeot, la 206 est l? pour rester. Le nouveau Directeur de la communication mart?le la formule officielle selon laquelle "la 206 suit la 207, sans toutefois la remplacer".

Non seulement la v?n?rable citadine se maintient au catalogue mais, ? l'inverse de la Clio Campus chez Renault, elle conserve une gamme tr?s vaste. Le break SW et le Coup?-Cabriolet CC demeurent ainsi disponibles, tout comme la quasi-totalit? des motorisations. Lesquelles sont affect?es ? la toute nouvelle 207.

Impossible dans ces conditions d'?viter la confrontation directe. Le moyen est infaillible pour v?rifier l'influence la surcharge pond?rale de la 207 sur ses performances. A puissance ?gale, elle emporte quelque 160 kilogrammes de plus que sa devanci?re. Pardon : que son a?n?e.

Bien que les rapports de bo?te aient ?t? adapt?s, les lois de la physique restent implacables. Equip?e du Diesel 1.6 HDi de 110 chevaux, la 207 exige 1,4 secondes de plus que la 206 pour passer de 80 ? 120 km/h sur le cinqui?me rapport (11,4 contre 10 secondes). En revanche, la consommation moyenne reste stable ? 4,8 l/100 km, t?moignage de l'excellent travail des a?rodynamiciens.

A l'usage, cette r?gression des performances entame l'agr?ment de conduite. Loin d'?tre un foudre de guerre, le HDi 110 peut toutefois compter sur son couple. L? encore, la masse de la 207 rend les ?volutions en ville moins souples qu'esp?r?. En seconde, les vibrations sont palpables, tandis que l'insonorisation ne para?t pas radicalement meilleure qu'? bord de la 206.

Ce n'est qu'une fois lanc?e au-del? de 60 km/h que la m?canique se fait oublier. En partie parce que les bruits de roulement prennent le relais. A ces allures, la 207 d?montre sa sup?riorit? sur son a?eule, mais ne s'impose pas pour autant comme la plus silencieuse de la cat?gorie.

Le constat est le m?me avec les versions essence. Le 1.6 16V de 110 chevaux ?met sa sonorit? m?tallique bien connue lorsqu'on le pousse au-del? de 5.000 tr/min. Ce qui arrive malheureusement souvent, alors m?me que le coup de pied aux fesses tant attendu n'arrive pas. Avec 16,4 secondes pour passer de 80 ? 120 km/h en cinqui?me, les reprises se montrent suffisantes, sans plus. La 206 est plus vive de deux secondes et plus sobre de 0,8 l/100 km !
La 207 est disponible d?embl?e en 3 et 5 p.

Tout change avec le 1.4 ? seize soupapes de 88 chevaux qui impose de jouer sans cesse du levier de vitesses (80 ? 120 km/h en 18 s). Dans ces conditions, la valeur de consommation moyenne de 6,4 l/100 km rel?ve de l'utopie en conditions d'utilisation r?elle.

Heureusement, la 207 est une "vraie" Peugeot, avec des qualit?s et des d?fauts typiques des petites Sochaliennes. Cette Lionne doit par exemple composer avec les sempiternels commodos inaugur?s par la 206. Ou bien encore avec une bo?te aux d?battements un peu longs. En contrepartie, la 207 a droit ? des plastiques d'aspect flatteur, ainsi qu'? des commandes d'inclinaison de dossier enfin intuitives (3 portes).

Surtout, la 207 fait honneur ? la r?putation dynamique de son a?n?e, malgr? des mensurations en hausse sensible. Elle lui emprunte sa plateforme, tout en allongeant son empattement de 10 cm. La longueur totale gagne 20 cm, mais la longueur habitable ne cro?t que de 3,5 cm (+ 5 cm en largeur). Car l'essentiel de l'?tirement de la silhouette se concentre sur la zone de d?fomation avant et sur le coffre (+ 25 litres ? 270 litres). Comme chez la Clio III (voir le d?tail des cotes).
Les finitions ?tendance sportse reconnaissent? leur calandre.

Le gabarit de la 207 est imm?diatement perceptible lors des man?uvres. Mais sur les routes sinueuses de Majorque, c'est finalement une impression d'extr?me agilit? qui pr?domine.

Des ?pures de suspension sp?cifiques alli?es ? un amortissement plut?t ferme r?ussissent ? repousser d'un cran les limites d'adh?rence du train avant. Voil? qui rend par contraste l'arri?re encore plus mobile : dans certains encha?nements rapides, on retrouve un peu de la vivacit? des toutes premi?res 206, ? mille lieues de la sobre rigueur d'une Clio III. A noter : les deux fran?aises ne proposent l'ESP qu'en option, coupl? avec les capteurs de pression des pneus Siemens (620 ?).

La r?putation des g?niteurs de la 207 ?tant ce qu'elle est, l'excellence de sa tenue de route n'est finalement pas une surprise. A l'inverse de l'assistance ?lectrique de la direction, au sujet de laquelle nous nourrissions quelques inqui?tudes.

Le compromis auquel est parvenu Peugeot est tr?s convaincant : aucun durcissement lors des man?uvres rapides au volant, aucune sensation de balourd comme sur la M?gane II. Tout juste peut-on lui reprocher un manque de fid?lit? dans la traduction de l'?tat de la chauss?e, ainsi qu'une l?g?ret? excessive en ville. Un trait qui ne pla?t pas ? tout le monde, mais qui se r?v?le dans l'air du temps depuis l'introduction de la sur-assistance City par la Fiat Punto.

Etrange conclusion que celle de cet essai, au cours duquel l'ombre de la 206 est toujours rest?e pr?sente. Impossible de d?finir l'une autrement qu'en la comparant ? l'autre.

Pour qui n'accorde pas la pre?minence ? la fra?cheur du teint, la "vieille" 206 conserve de sacr?s arguments. A commencer par ses performances, son gabarit inf?rieur et ses tarifs revus ? la baisse pour jeter un pont entre la minuscule 107 et l'ambitieuse 207.

Quoi qu'on en dise, cette derni?re se contente de suivre le mouvement imprim? par la concurrence : toujours plus d'espace, plus de s?curit? et plus de confort au d?triment du poids et de la consommation. Face ? la Clio III et ? la Grande Punto, la 207 fait tr?s bonne figure : ses prestations sont dans la bonne moyenne (confort, habitabilit?, ?quipement, rangements), sinon au sommet (comportement routier et protection des passagers).

Question portefeuille, la Lionne se contente de marquer ? la culotte sa rivale de Billancourt (voir la composition de gamme). Histoire sans doute de profiter de l'effet d'aspiration et de monter en cadence au plus vite afin de faire oublier la 206, si ch?re au c?ur des Fran?ais. Car dans l'ordre des choses, la fille devrait bien finir par enterrer un jour la m?re !
Sukoï
Chevalier

MessagePosté le: Mar Mar 21, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo tr?s beau topik !!!

Mais perso ca me fait bizarre de voire cette calandre aussi haute
je sais que la bouche b?ante est tir?e de la 407 mais la je pense que c'est un peu trop !!!

a voir lors d'un test sur une version plus sportive !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Heimdall82
Invité

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

sukoi a écrit:

Mais perso ca me fait bizarre de voire cette calandre aussi haute
je sais que la bouche b?ante est tir?e de la 407 mais la je pense que c'est un peu trop !!!

a voir lors d'un test sur une version plus sportive !!

La bouche b?ante devient une sorte de marque de fabrique, il n'y a pas que sur la 407 ...
Et puis la calandre, c une question de securit? pour les pi?tons, pour ?viter de casser les hanches ou jambes en cas de choc.

Mais promis d?s que j'ai des nouvelles d'une version sportive, je poste des images. Wink
Bierrot
Invité

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis: a cot? des autres voitures de reves, on retombe lourdement sur terre!!!
NeXuS
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est sur ca devient beaucoup plus abordable mais elle est pas mal du tout cette petite tuture!!
Heimdall82
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bierrot a écrit:
moi je dis: a cot? des autres voitures de reves, on retombe lourdement sur terre!!!

Je sais bien mais bon, perso j'adore peugeot.
Et puis, je pense que des nouvelles voitures on aussi leurs places dans ce
sujet.

Et au fait, bierrot, tu ne l'as pas toi ta voiture de r?ves. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> Cars Of Dream Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: