Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
risoul
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 10:06 am Sujet du message: Transformation 750FZ pour piste |
|
|
Bonjour.
J'ai une 750 FZ de 1986 pour une utilisation piste.
Est ce que quelqu'un en a déjà transformé une pour cette utilité?
Les parties moteur et cadre sont bonnes. Cependant, les freins, la fourche et la partie cycle datent de 86, c'est à dire que c'est archi mou, ça ne freine pas (surtout pour de la piste) et pour trouver des pneus pistes adaptés, il faut que je les crée moi même!
Est ce que vous avez déjà changés le bras oscillant pour en mettre un qui adapterait plus de choix.
Donc si quelqu'un a déjà effectué ce genre de transformation sur cette machine ou si vous connaissez des concordance dans les pièces avec d'autres machines, ça m'aiderait.
Merci |
|
|
 |
laspalo
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Si tu veux, pour ton projet je vend un train avant de 750 ZXR, fourche inversé, étrier 4 pistons, les disque qui vont bien . et une jantes arriére de TDM (en 17", tu peux mettre un 160)
La jante de TDM devrait ce monter sans trop de soucie dans ton bras oscilant d'origine, pour la fourche, il faut faire tourner un axe, je fais faire le miens par un copain, j'attend qu'il me le fasse, c'était mon projet au début, mais mainteant je préfére partir sur une base avec une boite moin aléatoire.
Sinon, j'ai vue des trains avant de YZF 1000 et de R1 monté sur le FZ.
Aprés la jante de TDM est le mieux que j'ai trouvé pour coller à l'ar, aprés y'a plus qu'a trouver l'amorto ar ad'hoc !  |
|
|
 |
risoul
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai monté le train avant complet d'une thundercat, ca s'échange tout seul !
Pour l'arrière je vais tenter de monter une roue arrière de thundercat également. |
|
|
 |
mitchmamuse Chevalier

Inscrit le: 27 Nov 2007 Messages: 653 Localisation: grand quevilly
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
tiens nous au courant pour l'arrière surtout ! _________________ GRAND V !!! |
|
|
 |
joe
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, sur la mienne j'ai monté un train avant complet de TRX 850 ( + de réglage, détente, précontrainte......) étrier de R6, durite avia.......et ça se monte sans modif. Pour l'arriere une roue de 17 pouces et 5.5 de large ( pneu en 160 ) de TRX 850 quelques modif sont à prévoir mais rien de méchant juste des roulement à changer pour pouvoir garder l'axe de roue d'origine, retailler le support étrier que j'ai pris sur un YZF 750. Si tu veux j'ai une roue de TDM 850 que je peux te vendre. A+  |
|
|
 |
mitchmamuse Chevalier

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
tu as une photo Joe ? _________________ GRAND V !!! |
|
|
 |
doume Écuyer
Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 210 Localisation: claye 77410
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
bonjour, j'ai montéune roue ARR de FZR600 celle en 17 et 5.5 de large, je n'ai paschangélesroulements car celame semblait compliqué j'ai donc agrandi le bras- le support étrier juste usiné d'l1 côté comme pour monter la jante du 1000fzr (voir site de Didier) désolé mais le clavier meeeerde un peu- slts doume A quand un RDV pour tourner ensemble en FZ sur 1 circuit ?? |
|
|
 |
mitchmamuse Chevalier

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
donne nous une date ! _________________ GRAND V !!! |
|
|
 |
doume Écuyer
|
Posté le: Mer Nov 19, 2008 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
bon alors ce roulage en fz cela vous tente toujours ? je pense refaire magny cours -ledenon -beuvardes et bien sûr carole car juste à côté de chez moi- date à prévoir au printemps 2009 entre temps je vais régul à carole (les autres sont loin de chez moi) - a vous lire _________________ bonne route à toutes et tous |
|
|
 |
fredzzz Chevalier

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut a tous les fzistes
moi c'est au printemp Dijon Prenois
mais je penses faire une virée sur carolle début juin-juillet
Ras le bol de tourner tous seul sur FZ
c'est tres tentent
a++ et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ _________________ ca guidone un peut mais ca passe |
|
|
 |
doume Écuyer
|
Posté le: Sam Nov 22, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
A suivre donc pour le roulage FZ-je viens d'investir dans PIRELLI supercorsa pro en 160-60 pour une fois en neuf ! a suivre pour les sorties et rencontres pour l'instant je suis le pilote le + rapide de CAROLE .... en FZ! et le seul!  _________________ bonne route à toutes et tous |
|
|
 |
joe
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut voila quelques photos. A+ |
|
|
 |
risoul
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je galère toujours pour essayer de monter le bras oscillant de Thundercat. Je vais essayer de récupérer une biellette de 2MG ou 3KS. |
|
|
 |
doume Écuyer
|
Posté le: Lun Déc 01, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
lors du montage de la jante ARR en 5.5 de large j'ai conservé le bras oscillant mais j'ai usiné la jante pour diminuer sa largeur elle rentre juste faut forcer un peu-bon courage pour ton montage _________________ bonne route à toutes et tous |
|
|
 |
risoul
|
Posté le: Mar Déc 02, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
doume a écrit: |
lors du montage de la jante ARR en 5.5 de large j'ai conservé le bras oscillant mais j'ai usiné la jante pour diminuer sa largeur elle rentre juste faut forcer un peu-bon courage pour ton montage |
La jante de thundercat est vraiment trop large pour le bras oscillant d'origine.
Et puis je voudrais aussi mettre les freins de la thundercat, et c'est sur que ça passe pas.
Bonjour,
Pour ceux qui ont suivi mon "histoire", j'ai acheté une 1FN dans le but de faire la piste avec. (quelques infos ici: http://750fz.free.fr/forum/viewtopic.php?t=484 )
Au final, j'abandonne ce projet, car je ne pourrai pas faire de piste avant plusieurs années ( achat maison, la petite famille, etc...), donc plutot que de laisser la moto dormir sous une couverture, je préfère la revendre bien que ça fasse un peu mal après le temps que j'ai passé dessus.
Elle a 75000 bornes, le moteur tourne très bien. (je l'ai redémarré après un an d'inactivité, nickel ! J'ai été épaté.)
Attention comme je comptais faire de la piste avec, j'ai viré tout ce qui n'étais pas nécessaire, le faisceau électrique est donc simplifié au maximum, j'ai enlevé les carénages, tête de fourche et phare, compteur, etc... (J'ai encore la plupart des pièces)
J'ai monté un train avant de thundercat pour avoir un bon freinage et une bonne fourche ( identique à la Thunderace ), je voulais aussi monter un train arrière de TCat pour avoir une monte de pneu commune.
Je peux vendre la moto au choix avec la fourche d'origine ou la fourche de Thundercat.
Les papiers de la moto sont en règle, si d'aventure quelqu'un voudrait la remettre sur la route. Idéalement pour quelqu'un qui voudrait se mettre à la piste, plus qu'à trouver un train arrière.
(je peux aussi vendre le train arrière de TCat que je compte monter dessus, si vous êtes intéréssés.)
Edit: 08/12/2008
J'ai été prendre quelques photos ce soir. Désolé pour la qualité, mais il fait pas super jour dans le garage.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, la fourche qui est montée dessus est une de Thundercat, avec le freinage qui va bien, et une roue de bonne taille !
Moto vendue ! |
|
|
 |
|