Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
boîte en vrac!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smiley

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 5:51 pm    Sujet du message: boîte en vrac! Répondre en citant

bonjour a tous
premier gros soucis sur le fz:
aujourd'hui en pleine accélération une vitesse a sauté et depuis il ne me reste que deux vitesses (1ere,2ème) la 3 passe mais saute sur la premiere le reste ne passe pas du tout même pas à l'arret moteur coupé .
j'ai fait 40 bornes en seconde à 7000tours...
à l'aide DOCTEUR Rolling Eyes je crois bien que c'est mort et qu'il n'y a plus qu'a chercher un moteur complet Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doume
Écuyer

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, désolé mais ce cas semble nouveau, pour info il semble que cela proviendrait du système de sélection des vitesses, il se peut qu'un simple ressort cassé ou ayant saute sème le trouble, consulte la RT je ne me soiuviens plus exactement mais je crois que l'on peut aller voir sans sortir le moteur, bon courage d'autres avis? Idea
A suivre-
smiley

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
le moteur est démonté Twisted Evil
j'ai maté la revue technique et j'ai pensé au mécanisme de sélection des vitesses mais il faut démonté l'embrayage et la noix d'embrayage pour y acceder.
un ressort hs pourrait expliquer que la 3 ème saute mais pas que la 4 et 5 ne passent pas Question pour démonter la noix il faut un outil special ou une clef à choc que je n'ai pas ....
si les membres du forum peuvent se manifester car je ne suis pas mécano et c'est peut etre con de changer le moteur si c'est une connerie!!!!!!!
allez a votre bon coeur Rolling Eyes
docteurhum

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 3:55 pm    Sujet du message: boîte en vrac! Répondre en citant

regarde la

http://pagesperso-orange.fr/didier.plessis/mecanique.htm

à mon avis t'es bon pour quelques heures de mécanique ( que ça soit pour une fourchette ou une dent de pignon , t'es obligé de démonter le moteur intégralement... Confused )
Pour les outils spéciaux , tu peux les fabriquer toi même avec un peu de ferraille: si t'as besoin je peux t'envoyer des photos et des côtes...
smiley

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
merci,j'avais bien consulté tes pages!mais finalement j'ai changé le moteur... Wink
docteurhum

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Boite en vrac Répondre en citant

Dommage pour toi, t'aurais eu le plus gros Meccano de ta vie... Very Happy
Sinon pour commencer tu peux toujours te rabattre sur ça
http://www.meccano.fr/products/multimodels/product.php?ref=833501
Wink
smiley

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: