|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NeXuS Invité
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2006 4:58 pm Sujet du message: Porsche Carrera GT |
|
|
Voila puisque certains "aimerais bien quel type de voiture" me fait r?ver...
Orf?vre en carbone
De cette obsession anorexique d?coule un nouveau concept de construction tout ? fait r?volutionnaire : la cellule de l'habitacle ainsi que tout le berceau sont en mati?re synth?tique renforc?e par fibres de carbone. Un principe ultra innovant brevet? sous toutes les coutures. Allier puissance et dynamique ? un poids minimal et une rigidit? maximale demande une ma?trise totale et sophistiqu?e de l'usage du carbone. Porsche se fait orf?vre en la mati?re.
Le poids, toujours le poids. Les roues ultra l?g?res en magn?sium de la carrera GT sont r?alis?es selon un proc?d? de matri?age sp?cifique. Des jantes uniques sur une voiture de s?rie ! Par ailleurs, le nouveau roadster Porsche est coiff?e d'un toit facile ? manipuler, et devinez quoi, ultra light ! Ce syst?me de toit est compos? de deux coques individuelles de construction l?g?re en fibres de carbone (chacune ne p?se que 2,4 kg) logeables dans le coffre avant de la voiture. Cette chasse aux kilos - 1 380 kg pour 4,61 m de long, 1,92 m de large et 1,16 m de hauteur - n'est pas l? que pour faire l'apologie du svelte. Elle induit n?cessairement des performances accrues, et de quelle mani?re !
0 ? 200 km/h en moins de 10 secondes
Vitesse maxi sur circuit de cette Carrera GT: 330 km/h ; 0 ? 100 km/h en 3,9 secondes et fin du fin pour toutes sportives le 0 ? 200 km/h est pli? en 9,9 s. Tonitruant ! Les pouss?es sont assur?es par le dix cylindres ? lubrification ? carter sec d?clin? du V10 de 5,5 litres sp?cialement d?velopp? pour la comp?tition. Pour l'adapter ? la voiture de s?rie, les ing?nieurs ont port? sa cylindr?e ? 5,7 litres. Sa puissance atteint 612 ch ? 8000 tours/minute, son couple 590 Nm. La transmission est assur?e par une bo?te m?canique six rapports dont l'embrayage - nouveaut? mondiale -en c?ramique PCCC (Porsche Ceramic Composite Clutch) se distingue par son ?norme robustesse et son encombrement r?duit. Le syst?me de freinage est ?galement en c?ramique, une technologie efficiente pour stopper la d?ferlante.
Les performances de cette Carrera GT ne vont pas sans un a?rodynamisme particuli?rement travaill?. Pour atteindre des coefficients de portance n?gatifs (appui au sol ou ? down force ? aussi ?lev?s que possible, la Carrera GT adopte un soubassement en carbone enti?rement car?n? qui renforce l'effet d'aspiration gr?ce ? son diffuseur arri?re et aux canalisations d'air ?labor?es.
Voila ce qui me fait r?ver. |
|
|
 |
Heimdall82 Invité
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Ben ca j'adore !!
Encore un cheval cabr?, qui ne demande qu'? ?tre dompt? !  |
|
|
 |
NeXuS Invité
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement c'est peut etre pas toujours les bonnes personnes qui les domptent ou plutot qui "essayent" de les dompter  |
|
|
 |
EyghoN Invité
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 5:39 pm Sujet du message: EyghoN VS NeXuS |
|
|
Bon le jour ou t'as ta Carrera, j'te prend en CLK ! sur le Mans !!
(puis bon faut dire aussi, voil? quoi le grand EyghoN..hein..)
|
|
|
 |
NeXuS Invité
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
T sur que ca servent a qq chose??? pasque entre nous euhh voila quoi hein!! le grand devil....et pi fait gaffe quand meme au mans lol !! y a un gars qui conduisait une CLK-GTR au 24 h du mans je crois qu'il s'en souviendra toutes sa vie  |
|
|
 |
EyghoN Invité
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mdr, ca aurait pu ?tre moi hein quand on y pense, lol |
|
|
 |
NeXuS Invité
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
ouais bon en attendant faut pas r?ver. et au fait j'ai oubli? de dire que j'accepte tout les dons  |
|
|
 |
EyghoN Invité
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
m?me les don en nature ? lol (sydneeeeeeeyyyyyy) |
|
|
 |
NeXuS Invité
|
Posté le: Ven Mar 17, 2006 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne voit pas du tout de quoi tu veut parler, et c'est bien toi qui disait de ne pas d?viller de sujet hein?? alors ta ...... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|