Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Besoin d'aide pour le choix d'une fourche !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> Suspensions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olive93

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:44 am    Sujet du message: Besoin d'aide pour le choix d'une fourche !!!! Répondre en citant

Bonjour je suis propietaire d'un 750 FZ de 1986.
J'aurais aim? chang? de fourche car j'ai un tube qui est compl?tement piqu? et un fourreau bien abim?.
J'aurais aim? connaitre les differentes fourches qui se montent sans difficult? sur ma moto,sachant que je ne souhaite pas changer ma roue avant ,ainsi que l'ensemble ?triers/disques.

Je sais que l'on peut monter des fourches de FZ 1FN et 2MG,mais la diificult? de trouver ces pi?ces m'oblige,? chercher ailleurs.

Sinon comment faire pour monter un guidon plus typ? GT sur une fourche de sportive (j'ai mal au dos avec la position sportive)du fait de l'absence de pontets.

Comme vous l'aurez compris je recherche des solutions ?conomiques,car j'ai pas beaucoup de tunes,sinon je ne roulerais pas sur une moto de 21 ans d'age!!!

En esp?rant que vous puissiez m' apportez des solutions.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mitchmamuse
Chevalier

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive un peu tard mais bon , ça peut servir !

la fourche du 1000 FZR de "87" et la fourche du 600 FZR "94" avec leurs roues respectives .

la fourche de la 1000 FZR pour ma part est meilleur malgré une roue plus fine , 3 pouces contre 3,5 pouces ( je crois ) . meilleur par la plus grande dureté de ses ressorts , celle de la 600 est beaucoup trop molle avec le targe au maximum .

sinon je ne connais pas d'autres fourches qui se montent sans difficultés avec la roue d'origine du FZ .
risoul

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté sur la mienne une fourche de Thundercat (1996). Les tubes sont un tout petit plus épais, il fait soit racheter des demis guidons soit élargir un peu ceux de la FZ.

J'ai changé le train avant complet, comme ça fini les problemes de taille, et au passage on récupère un freinage qui assure, mais je pense qu'on peut sans trop de problème monter la roue de la FZ, les cotes ont l'air identiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> Suspensions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: