Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
save2601
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 8:14 pm Sujet du message: fuite d'huile |
|
|
Salut a tous!!! Un nouveau souci:
Une fuite d'huile grandissante au point de faire clignoter le bouton rouge sur le tableau. La fuite a lieu just sous le boulon au bas de la pedale de vitesse...
Mais elle descends aussi plus bas vu l'inclinaison de la moto quand elle est sur la bequille.
Apparemment, il y a deux "oil seal" de ce coté et c'est l'un deux qui foire...
La fuite est surtout quand je roule, mais la moto est dormante, c'est pas beaucoup, mais a force d'en perdre, ça a fait un demi litre d'huile.
Vos avis les mecs!!! SVP
Merci _________________ http://w3.bikepics.com/pics/2007%5C11%5C07%5Cbikepics-1080203-full.jpg
C'est la mienne!!! |
|
|
 |
doume Écuyer
Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 210 Localisation: claye 77410
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, la FZ a un point faible : un roulement qui parfois cède c'est celui du pignon de sortie de boite- si il est HS le joint spi ne peut plus assurer l'étanchéité et il se met à fuir- vérifie cela - si la fuite provient derrière le pignon de SDB c'est bien lui et c'est le coup dur, regardes sur le forum de Didier tout est expliqué, si c'est une autre fuite explique sa provenance on verra de t'aider de notre mieux!
bon courage à toi- _________________ bonne route à toutes et tous |
|
|
 |
laspalo
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Je pense pareil. Régulier sur les FZ |
|
|
 |
save2601
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 5:35 am Sujet du message: Merci |
|
|
Salut les mecs!
Cette semaine, je vais en profiter pour faire la vidange et du coup, changer le joint spi et le roulement si hors service. ça fait deja 1 litre d'huile que j'ai rajouté depuis 1 semaine. Je vous tiens au courant.
Merci pour l'astuce, jai aussi verifié sur le site de Didier.
Je vous tien au courant,
A+ _________________ http://w3.bikepics.com/pics/2007%5C11%5C07%5Cbikepics-1080203-full.jpg
C'est la mienne!!! |
|
|
 |
laspalo
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Je pense réelement qu'il faut tomber le moteur et ouvrir, a prés, tu peux tenter, tiens nous au courant. |
|
|
 |
Sukoï Chevalier
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Je pense pareil vue que le l'ai fait changer ce roulement & le le pignon par la meme occasion _________________ Admin 750FZ de passage |
|
|
 |
save2601
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 11:26 am Sujet du message: Feedback |
|
|
Salut a tous!!
Je sors de chez le mecano, je viens de faire une vidange, changer de filtre d'huile, reglage de freins et d'embrayage. Il a melangé une solution de la marque 'didole' pour fixer les fuites de joints caoutchouc [oil seal]. Au contact de l'air, le joint reprend forme et se scelle automatiquement. Mais, comme il m'a prevenu, si le souci est est d'ordre metallique, c'est peut etre autre chose qui fuit et la solution ne resoudra pas cette fuite:-(
En passant, jai les diques de rapport vitesse un peu fatigué... . A combien m'en reviendraient des neuves? Quelqu'un peut-il m'en faire parvenir d'Europe? Ici, il' n'y en a pas, ou sinon du Japon, mais ça coute la peau des fesses.. [peut etre 15,000 roupies - ~300 euros]
Merci par avance les mecs!
A+ _________________ http://w3.bikepics.com/pics/2007%5C11%5C07%5Cbikepics-1080203-full.jpg
C'est la mienne!!! |
|
|
 |
laspalo
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 11:51 am Sujet du message: |
|
|
La poudre de perlimpinpin anti fuite, je me méfie, toujour peur que ça bouche les graissage des piéces en mouvement, pour tes disque de rapport de vitesse, vas faloir m'en dire plus, tu parle de l'embrayge ?
Tu est de quel pays ? |
|
|
 |
save2601
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 12:30 pm Sujet du message: Exacte |
|
|
Tu te mefies de ce truc la? Pas d'experience perso le concernant la solution anti-fuite? Je vais simplement evaluer et d'ici demain matin, je retourne voir le mecano, il m'a
Oui disques d'embrayage. Jsuis de l'ile Maurice mec Sous les tropiques... Et toi tu es d'ou? _________________ http://w3.bikepics.com/pics/2007%5C11%5C07%5Cbikepics-1080203-full.jpg
C'est la mienne!!! |
|
|
 |
laspalo
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Métropole, un peu partout (Poitiers, Amiens Paris)
Pour tes disques d'embrayage, moi je l'ai ai pris chez le concess, si il ne sont pas trop entamé, tu peux essayer de changer tes ressort ou mettre des rondelles derrières chaque ressort, ça permet de gagner 20 000km en moyenne (selon utilisation !)
De mes souvenirs, j'avais mis des joints de bougies, mais je ne sais plus des bougies de quoi ...
Pour l'anti fuite, c'est un a-priori, et non une expérience personnelle. |
|
|
 |
|