Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
pneu arrriere 1FN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> Roues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1932fred

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 8:26 pm    Sujet du message: pneu arrriere 1FN Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, mais ca fait un moment que j'ai mon FZ.
Comme pneu arrière, je met un Dunlop Sport max en 140*60*18, il est un peu large pour la jante, mais accroche mieux que les Arrow max. Vu son profil plus bas il me permet de tirer plus court. J'ai ainsi résolu les problemes d'adherence de l'arriere mais pas le look !! Mais qui n'a jamais été surpris de ce faire pourrir par une moto avec un pneu de mobilette!

Qu'en pensez vous, quelqu'un a-t-il deja mis ce pneu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
doume
Écuyer

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, avant de changer ma jante ARR j'ai eu le BT45 (en 130) qui est un must chrono 1'10 à FOLEMBRAY il est endurant et passe bien de partout désolé de ne pouvoir en dire + sur les autres j'ai monté un MACADAM je ne l'ai pas gardé bien largement en dessous ... le BT45 reste une valeur sure à mon sens
Pour histoire les CB500 passent plus vite en courbe malgré le petit pneu ARR (cause peu de poids)
1932fred

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes infos, je vais essayer ce pneu. Tu à changer de jante arriere pour le look, ou pour le choix de pneu ?
doume
Écuyer

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé pour les chronos... pouvoir mettre du gaz et passer plus vite en courbe...

si tu vois un jour ma moto tu comprendras que le look...
Belet

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 11:53 am    Sujet du message: Re: pneu arrriere 1FN Répondre en citant

[quote="1932fred"]Bonjour,
Comme pneu arrière, je met un Dunlop Sport max en 140*60*18, il est un peu large pour la jante, mais accroche mieux que les Arrow max.
Qu'en pensez vous, quelqu'un a-t-il deja mis ce pneu ?[/quote]

Jamais monté ce pneu.

Quand j'étais en jante d'origine, j'ai monté principalement du Metzeler, ME33 AV 120/16, ME55 AR 130/18. Grip plus que correct, jamais réussi à les faire décrocher. Aujourd'hui j'crois que ca existe toujours mais ils les ont renommé 'Lasertec'. J'sais pas si c'est exactement les memes, mais le profif/dessin est identique. L'avant était inusable, par contre l'AR supporte moyennement le poids/puissance de la FZ, je bouffais les miens en 6 à 8000km, et il s'usais supercarré à la moindre séance d'autoroute.

A l'AR j'ai aussi monté du GT501. Un poil plus récent que le ME55, notamemt un mélange de silice dans la gomme, pas vraiment vu de différence question usure, mais un poil mieux sous la pluie. Sur le sec, de toute facon la limite est plus au niveau du pilote ou de la moto que dans le pneu :)

Ensuite j'suis passé à la roue AR de FZR (160/18). Principalement pour le choix de pneu, pas tant au niveau grip sur sec, plutôt pour l'usure / grip mouillé. J'adooooooooore mes D207 :)

Enfin j'adorais. Ca existe plus en 160/18. Donc là j'ai monté un D205. Sur sec idem rien à dire, sur le mouillé ca m'a l'air un poil moins bien. J'attend aussi l'hiver pour voir la vitesse de chauffe, mais ca m'plait moyen.

J'attend que mon D207 à l'avant soit fini, et j'pense que je vais trouver autre chose.

Arnaud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patchanka
Écuyer

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum si je me trompe pas le sport max en cette monte est le D204. Moi j'avais ca avant il est genial pour la FZ. Avec j'avais une maniabilite d'enfer que j'ai perdu recement.
Belet

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="patchanka"]Hum si je me trompe pas le sport max en cette monte est le D204. Moi j'avais ca avant il est genial pour la FZ. Avec j'avais une maniabilite d'enfer que j'ai perdu recement.[/quote]

T'as sans doute raison. Je parlais pas du D205 comme d'un avis sur le "sport max", c'était plus du commentaire libre pour ceux qui comme moi sont passé à la jante de 4"5.

Arnaud-hors-sujet- :P
1932fred

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses

Doume, va tu souvent à Folembray, car ce n'est pas très loin de chez moi et je pourrai voir ton montage de roue arrière ?
doume
Écuyer

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'y passe mais pas souvent, le montage est simple le site de Didier l'explique bien mais tu peux me ctc en cas de besoin-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> Roues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: