Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shaman13
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 11:48 am Sujet du message: Température qui monte |
|
|
Salut à tous, j'ai la température qui monte rapidement sur mon FZ, la jauge approche le rouge en moins de 15 min à l'arrét sur bequille arrière, mon ventilo ne tourne pas apparement. Peut etre la sonde de temp. ? Merci pour vos conseils  |
|
|
 |
patchanka Écuyer
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Test d'abord le ventillo avec un les fils |
|
|
 |
Belet

|
Posté le: Lun Oct 01, 2007 10:03 am Sujet du message: Re: Température qui monte |
|
|
[quote="shaman13"]Salut à tous, j'ai la température qui monte rapidement sur mon FZ, la jauge approche le rouge en moins de 15 min à l'arrét sur bequille arrière,
mon ventilo ne tourne pas apparement. Peut etre la sonde de temp. ? Merci pour vos conseils :D[/quote]
Béquille centrale? Tiens, un 1FN :))
Je sais que sur la mienne, le ventilo met du temps aussi à se lancer, je me suis longtemps demandé s'il fonctionnait.
L'hiver ca n'arrive jamais, et même l'été, faut vraiment que je fasse beaucoup de ville, ou que je reste un moment dans un bouchon (genre 1ere seconde sur embrayage) pour qu'il se déclenche (et j'ai les genoux carbonisés bien avant ça). Mais bon, j'atteinds quand même pas la zone rouge avant sa mise en marche.
Si vraiment ca monte trop haut, c'est sans doute qu'il y a soit le calorstat ou le ventilo qui est raide. Comme l'a dit patchanka, le ventilo doit être relativement facile à tester en l'alimentant directement en 12V. Pour le capteur, faudrait voir la RMT, j'sais même pas où il est :)
A part ça, c'est jamais vraiment bon de laisser tourner une moto à l'arret pendant si longtemps, même sur une béquille centrale (sur la latérale, c'est encore pire). J'sais pas si tu faisais ça pour chercher justement à déclencher le ventilo, mais d'une manière générale, une moto ca se démarre et zou, en route (en roulant cool au début jusqu'à ce qu'elle soit chaude).
Arnaud. |
|
|
 |
didier 750fz
Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 118 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour les copains
moi je pense qu'il te faut retirer le calorstat pour controler si la temperature monte toujours rapidement, fait aussi une vidange du circuit de refroidissement des fois qu'il y ai de l'air ...et roule pour essayer et ça devrai rentrer dans l'ordre ! enfin peut etre....
voila
didier |
|
|
 |
joe
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 1:56 pm Sujet du message: ça chauffe |
|
|
Salut, pour info la sonde qui declenche le ventilo se trouve cote droit juste dessous le boitier calorstat (la ou y a le bouchon de remplissage du liquide)et il y a 2 fil qui arrive dessus. Pour tester le ventilo tu prend les deux fils et tu les connecte ensemble et tu fou le contact il doit tourner s'il marche.
A ta place je mettrais une sonde neuve et un calorstat neuf du liquide neuf une bonne purge et roule. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|