Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Température qui monte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shaman13

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 11:48 am    Sujet du message: Température qui monte Répondre en citant

Salut à tous, j'ai la température qui monte rapidement sur mon FZ, la jauge approche le rouge en moins de 15 min à l'arrét sur bequille arrière, mon ventilo ne tourne pas apparement. Peut etre la sonde de temp. ? Merci pour vos conseils Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patchanka
Écuyer

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Test d'abord le ventillo avec un les fils
Belet

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 10:03 am    Sujet du message: Re: Température qui monte Répondre en citant

[quote="shaman13"]Salut à tous, j'ai la température qui monte rapidement sur mon FZ, la jauge approche le rouge en moins de 15 min à l'arrét sur bequille arrière,
mon ventilo ne tourne pas apparement. Peut etre la sonde de temp. ? Merci pour vos conseils :D[/quote]

Béquille centrale? Tiens, un 1FN :))

Je sais que sur la mienne, le ventilo met du temps aussi à se lancer, je me suis longtemps demandé s'il fonctionnait.

L'hiver ca n'arrive jamais, et même l'été, faut vraiment que je fasse beaucoup de ville, ou que je reste un moment dans un bouchon (genre 1ere seconde sur embrayage) pour qu'il se déclenche (et j'ai les genoux carbonisés bien avant ça). Mais bon, j'atteinds quand même pas la zone rouge avant sa mise en marche.

Si vraiment ca monte trop haut, c'est sans doute qu'il y a soit le calorstat ou le ventilo qui est raide. Comme l'a dit patchanka, le ventilo doit être relativement facile à tester en l'alimentant directement en 12V. Pour le capteur, faudrait voir la RMT, j'sais même pas où il est :)

A part ça, c'est jamais vraiment bon de laisser tourner une moto à l'arret pendant si longtemps, même sur une béquille centrale (sur la latérale, c'est encore pire). J'sais pas si tu faisais ça pour chercher justement à déclencher le ventilo, mais d'une manière générale, une moto ca se démarre et zou, en route (en roulant cool au début jusqu'à ce qu'elle soit chaude).

Arnaud.
didier 750fz

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour les copains
moi je pense qu'il te faut retirer le calorstat pour controler si la temperature monte toujours rapidement, fait aussi une vidange du circuit de refroidissement des fois qu'il y ai de l'air ...et roule pour essayer et ça devrai rentrer dans l'ordre ! enfin peut etre....
voila
didier
joe

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 1:56 pm    Sujet du message: ça chauffe Répondre en citant

Salut, pour info la sonde qui declenche le ventilo se trouve cote droit juste dessous le boitier calorstat (la ou y a le bouchon de remplissage du liquide)et il y a 2 fil qui arrive dessus. Pour tester le ventilo tu prend les deux fils et tu les connecte ensemble et tu fou le contact il doit tourner s'il marche.
A ta place je mettrais une sonde neuve et un calorstat neuf du liquide neuf une bonne purge et roule.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> F.A.Q FZ 750 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: