Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sukoï Chevalier
|
Posté le: Jeu Nov 23, 2006 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
moi 129 avec les 3/4 du pleins , mais j'ai trouv? le prob:
R?servoir poreux ( maladie des Yam )
Je pose mon r?servoir au garage afin qu'il injecte une r?sine pour etancheifier le tout..
Je vous tiens au courant |
|
|
 |
doume Écuyer
Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 210 Localisation: claye 77410
|
Posté le: Dim Nov 26, 2006 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
OK je comprends mieux , vous perdez l'essence en route! bon reste plus qu'a se placer juste derriere Didier et r?cuperer l'essence au passage, en ligne droite facile (puissance moteur de 2MG ), mais au virage dur car il fonce le rascal!!
Tiens moi au courant combien on peut mettre -21litres selon la RT _________________ bonne route à toutes et tous |
|
|
 |
Belet

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 12:12 am Sujet du message: Taille r?servoir |
|
|
Pour avoir fait plusieurs pannes seches, ya bien 21l dans ma FZ, m?me un poil plus de m?moire.
Arnaud- |
|
|
 |
pathill

|
Posté le: Dim Mai 06, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
salut , avec mon fz de 90 je suis arriv? a 327 km et apres la reserve (route et ville) |
|
|
 |
seisen
|
Posté le: Mer Juin 13, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
fred a écrit: |
Salut
ben moi je tients les 350 sans prob
et pour info j'ai remaqu? que la reserve tients les 35 a 40 bornes
voila et bonne bourrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
 |
300kms avant r?serve en ville
350 en campagne, mode enroulage
200kms sur piste, mode "jamais en dessous de 8000tr"
PS: d?j? fait 70kms en r?serve, 419kms ? la pompe et 20.9L dans le r?servoir (bon sur la fin, je roulais a 3000tr/mn sur un micro filet de gaz) |
|
|
 |
Lorenzo
|
Posté le: Dim Juin 17, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dans la moyenne du groupe.
De 300 ? 320 km avant reserve en alternant sessions en ville, voie rapide (equivalent de la A-86 ? Madrid) embouteill?e et d?gag?e.
Au fait, j'ai jamais essay? de rouler jusqu'? me retrouver sans une goutte avant de passer en reserve. ?a fait quoi exactement? Accoups, perte de puissance, le moteur se coupe, bloquage de la roue arri?re?
a+
Laurent |
|
|
 |
Belet

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
>Au fait, j'ai jamais essayé de rouler jusqu'à me retrouver sans une goutte avant de passer
>en reserve.
>Ca fait quoi exactement?
>Accoups, perte de puissance, le moteur se coupe, bloquage de la roue arrière?
Ca fait exactement la même chose que lorsque t'arrives en réserve. Suivant la vitesse, leger broutage, ou coupure franche du moteur.
Pour mémoire, la réserve d'un FZ c'est un flotteur qui vient, lorsqu'il n'a plus le niveau, ouvre un contact qui vient couper l'alimentation de la pompe à essence, donc provoquer une panne d'essence. Le bouton de réserve fait en fait un shunt de ce flotteur, donc remet la pompe à essence en marche.
Pour info en passant d'ailleurs, si un jour il vous arrive de cramer votre alternateur, c'est également ce qui se passe. La batterie se vide au fur et à mesure, et quand il ne reste plus qu'entre 10,5 et 11V, l'allumage fonctionne toujours mais ya plus assez de jus pour faire marcher la pompe à essence, donc on tombe en rade. Il suffit d'attendre 20mn que la batterie récupère un peu de charge (phénomène physique), démarrer la moto à la poussette (3-4 pas suffisent), et on peut repartir pour environ 30mn jusqu'à ce que ca coupe à nouveau. Sans phare bien entendu :)
Info toujours pendant que j'y suis, j'en ai cramé 2 des alternateurs. Enfin le redresseur pour être plus exact, mais comme tout est soudé et n'existe pas au détail, faut remplacer l'alternateur complet (minimum 150€ en casse, se trouve facilement puisque c'est le même sur un tas d'autres motos de l'époque). Ca se produit en général quand la batterie est très déchargée, ou manque de liquide. L'alternateur fournit un max pour moto + phare + charge batterie, ca chauffe et le "redresseur" (ou pont-de-diode) fini par cramer. Donc quand la moto reste un certain temps sans utilisation, un conseil, vérifiez la tension ou donnez toujours un p'tit coup de charge avant de repartir avec. Et l'été, vérifiez souvent le niveau d'acide dans la batterie (à completer avec de l'eau déminéralisée).
Arnaud. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|