Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorenzo
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 11:05 am Sujet du message: Problème de démarrage sur mon fz750 ( problème résolu ) |
|
|
Bonjour tout le monde.
Je suis l'heureux possesseur d'un FZ750 depuis quelques jours!
et oui! C'est tout frais. Il est de mars 1990 et a 75000 km.
Je vis a Madrid et l'ai donc acheter l?.
Il marche super bien mais a un s?rieux probl?me pour d?marrer ? froid. Il
faut au moins 5 ou 10 minutes de d?marreur pour que le moteur se mette en branle.
Plus exactement, il arrive ? demarrer plus ou moins apr?s un bon moment de d?marreur mais il faut rester gaz ? fond et le moteur reste a 1000 tours/min pendant 5 ou 10 minutes avant de prendre les tours normalement. Plus il fait foid plus c'est long et fastitieux.
Une fois d?marr?e, la moto marche super bien et si on coupe le moteur elle
redemarre au quart de tour.
L'ancien proprio a chang? les bougies et le filtre ? air et a fait faire un r?glage du carbu mais le probl?me demeure le m?me.
L'ex-proprio a mis les m?mes bougies que celles de la fiche technique.
C'est s?rement une connerie, mais je me demandais si en mettant des bougies "plus chaudes", ca pouvait changer quelque chose.
J'ai vu un message de Doume du 20 Octobre 2006 qui avait un probl?me qui ressemble un peu au mien cependant mon fz750 prend les tours et fonctionne normalement une fois d?marr?, donc je pense que le diagnostique ne doit pas ?tre le m?me.
J'avoue que je reste un peu sans id?e sur la question...
Si quelqu'un a une solution ou un d?but de marche ? suivre pour r?parer mon fz...
Merci d'avance.
Laurent |
|
|
 |
joe
|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Lorenzo, question idiote tu vas me dire mais, as tu tir? le starter? Si oui as tu v?rifi? son action sur les carbus?  |
|
|
 |
Lorenzo
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Starter ou pas ca ne change rien.
Le starter a une action sur les carbus car une fois le moteur chaud, il se noit si je tire le starter.
Didier m'a dit que ?a pouvait etre une ou plusieurs membranes de carbu qui sont poreuses...c'est une piste ? suivre. et eclle qui me semble le plus plausibel pour le moment...
Mon probl?me n'est arriv? ? personne d'autre?
A+
Laurent |
|
|
 |
patchanka Écuyer
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
oui si c'est le cas il y a de grande chance que ca viennent des carbus, surtout si ca fait longtemps qu'elle a pas tournee. |
|
|
 |
Lorenzo
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Patchanka.
En fait elle tournait r?guli?rement jusqu'? ce que l'ex-proprio d?c?le ce probl?me un jour ou il faisait froid et l'utilise de moins en moins avant de la mettre en vente...
Ce que je n'arrive toujours pas ? comprendre c'est pourquoi ?a fait ?a seulement quand il fait froid.
C'est ? dire que si il fait 20 degres, je la laisse une heure au soleil et elle d?marre. C'est vrai que ?a lui coute pour demarrer mais j'y arrive. A moins de 10 degres c'est meme pas la peine d'essayer...
et une fois que le moteur a d?marrer, c'est au 1/4 de tour.
Merci.
A+ |
|
|
 |
patchanka Écuyer
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Moi elle avait des petits soucis a froid meme l'ete, je devais toujours demarrer avec le starter.Depuis que j'ai fait faire le jeu de soupapes et la chaine de distrib, cette hivers elle demarrait meme sans starter.
Mais dans ton cas, comme c'est une moto qui a pas tourne depuis longtemps, je te conseille de nettoyer les carbus, voir meme de vider les cuves qui peuvent avoir du depot du a l'immobilisation. |
|
|
 |
joe
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
le jeu aux soupapes peu effectivement causer ce probl?me , mais effectue tes r?parations par ordres, du + facile, vers le + compliqu? ( tes bougies puis d?montage des carbus, etc etc...)
est ce que ?a sent beaucoup l'essence quand tu tire sur le d?marreur pdt 10 min ?
tu peux avoir tes cuves pleines d'essence ? cause du "robinet" de passage en r?serve ? voir |
|
|
 |
Lorenzo
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Hello!
oui effectivement, ?a sent fort l'essence quand je tire le d?marreur et quand le moteur commence a se mettre en branle et que je suis oblig? de rester gaz ? fond pendant 5 ou 10 minutes pour qu'il prenne plus de 800 tours/min.
En fait pour te r?sumer:
- Quand il moins de 10 degr?s je peux tirer sur le d?marreur tant que je veux, le moteur ne d?marre pas.
- Quand le moteur est froid et qu'il fait une vingtaine degr?s dehors, ?a prend un peu de temps mais le moteur fini par se mettre en route. Et l? je dois rester entre 5 et 10 minutes gaz a fond avant qu'il arrive ? prendre plus de 1000 tours/min. Et pendant cette phase, si je lache l'accelerateur, le moteur s'arrete et je suis bon pour une autre seance de d?marreur... et que je mette ou pas le starter, c'est la meme chose.
- Une fois que le moteur est chaud, elle d?marre au 1/4 de tour.
Par contre j'avoue que je ne te suis pas pour le probl?me du "robinet" de passage en r?serve...
merci ? tous pour vos conseils.
Si vous avez d'autres marches ? suivre, n'h?sitez pas...  |
|
|
 |
doume Écuyer
Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 210 Localisation: claye 77410
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bjr, le d?marrage semble provenir de la carburation et plus pr?cis?ment du starter-:
TEST1 lorsque ton moteur est chaud et qu'il est en route : si tu tires le strarter que se passe t'il?
TEST2 pour v?rifier le circuit de starter (qui est un enrichisseur) ? froid (moins de 10 degr?) il faut envoyer une gicl?e d'essence directement dans les carbus (avec une vieille seringue par exemple) faut retirer le filtre ? air mais au moins tu peux avancer sur la recherche de panne- attention quelques gouttes suffisent -je ne sais plus si le circuit de starter est sur tous les carbus sur la FZ (parfois sur 2 carbus pour des ?conomies) l'enrichisseur de la FZ n'est pas un mod?le du genre-sur la mienne qui d?marre sans starter m?me par 0 degr? et si il est mis m?me ? poil le moteur cale : v?rifie que en position sans starter la commande sur les carbus est bien en position OFF-
A suivre NOTA un moteur ? essence est tol?rant sur le m?lange : faut vraiment peu ou beaucoup d'essence pour qu(il refuse de d?marrer- _________________ bonne route à toutes et tous |
|
|
 |
Lorenzo
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Salut doume.
Merci pour tes conseils.
J'essaye tout ?a et je vous tiens au courant.
bonne fin de week end.
A+
Laurent |
|
|
 |
Lorenzo
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde.
Bon je vous tiens au courant de l'avan??e du travail.
En fait apres plusieurs essais en reglant les carbus le probleme restait le m?me.
Donc on a d?mont? les culasses et il s'av?re que les soupapes d'admissions sont complements d?r?gl?es.
Je vais commander une revue technique. Vous pr?conisez la ETAI n?69, non?
Vu que je suis en Espagne je vais peut etre avoir du mal a la trouver....
Bref, je vous dirai si ?a marche mieux apres le reglage des soupapes.
A+
Laurent |
|
|
 |
Lorenzo
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Hello!
Ca y est mon fz est r?par?!
Il a fallu r?ajuster toutes les soupapes d'admission.
Ca d?marre au 1/4 de tour maintenant!
Donc si il vous arrive le m?me probl?me vous savez quoi faire maintenant!
Je vous enverai une photo bient?t.
A+
Laurent |
|
|
 |
patchanka Écuyer
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Cool tu as reussi a toi les longues heures de plaisirs a son guidons maintenant. @+ |
|
|
 |
didier 750fz
Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 118 Localisation: seine et marne
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
F?licitation, tres bonne nouvelle
voila une piste que je n'avais pas imagin?e, mais il faut dire que sur mon fz j'ai regl? les souppapes d?s que je l'ai achet?
exellente info pour tout le monde
merci et a+ |
|
|
 |
|