Le Repaire du FZ 750 Index du Forum
Accueil  |  Forum  |  FAQ   |  S'enregistrer  |  Connexion  |  Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Pneu arri?re FZ 750
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> Roues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lemarssoin

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ? tous

Voila, ? force de lire tous les messages concernant la dimension du pneu arriere de nos FZ, je me dis que tous le monde ert un peu perdu Confused
Perso ma monture colle parfaitement au bitume en 160, c'est une 2MG de 1991.
Ce serait bien que l'on arrive ? ceux rencontrer pour enfin comparer le comportement et nos impressions Wink

@++++++++++

Martial
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
doume
Écuyer

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr, je suis loin d'?tre pro mais le 2MG existe avec 2 montages de jantes,
-soit en 6 branches en 16 ? l'avant
Embarassed
-soit en 3 branches en 17 ? l'avant Very Happy
Je laisse Didier le pro confirmer mon post
nota le BT45 de BRIDGESTONE est plus que correct pour ceux qui roulent par tous temps
slts
didier 750fz

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je comfirme le 2MG sur les ann?es 1989 / 1990 ceux en jantes 3 batons sont des "pr?" 3KS, les autres sont de vrai 2MG comme en 1987 et 1988
sur les jante AR 6 batons(3 batons double) le pneu maxi est un 150x18 (1fn/2mg)
sur les jantes AR 3 batons le pneu maxi est un 160x18 (2mg/3ks)
voila
a +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemarssoin

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ? vous
Tu a raison Didier, ma jante AR est en 3 batons, c'est pour ?a que le 160/18 va bien et je roule avec BT45 qui est correct pour ce que je fait comme route Very Happy
@+++
Martial
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roots311

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'ai trouv? un 150/70 pour ma FZ 2mg de 1989,
un pirelli Diablo.
Bon j'ai cass? ma tirelire 180 ? le pneu arri?re mais j'en suis
super content, avant j'avais un michelin macadam et c'etait vraiment
pas le top ce pneu sur pluie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doume
Écuyer

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr, BRAVO pour ton achat, certes le tarif est pas top mais le pneu oui, alors ? quand un tour ? CAROLE pour le tester, je passe un post ? l'okaze pour une date A+
alex80

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je vien de faire monter les pneu que j ai eut a elboeuf!
et j ai vraiment l impression de ne plus piloter la meme machine!!!
(les pneu avait 8 ans)
la seul chose c est que pour l arriere j ai pri du 130 70 par 18 et normalement c est du 130 80 par 18
pour le moment rien a dir sa marche nickel!c est un vrai petit v?lo lol
doume
Écuyer

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr Arnaud, peux tu me pr?ciser la modif pour monter la jante ARR du 1000 :
AAA il me manque l'entretoise c?t? couronne, je pense la commander chez YAM mais j'aimerai avoir ton avis dessus, ma jante est une R-55 (1000 sauf erreur) mon entretoise de ma jante d'origine ne se monte pas, diam?tre diff?rent - as tu gard? celle du 1000 ?

BBB c?t? ?trier Didier m'a expliqu? il suffit de diminuer l'?paisseur du support (si j'ai bien compris) Rolling Eyes
d'avance merci
A+
Belet

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, R-55 me parait bon.

De m?moire, il faut effectivement une nouvelle entretoise c?t? couronne (pas le m?me diam?tre), mais il faut ?galement que tu trouves quelqu'un qui peut te la rectifier au tour parce qu'elle est trop ?paisse et que tu pourras pas monter ta roue.

A l'?poque j'avais un atelier m?canique ? mon taf et je m'?tais fait faire 3 entretoises d'?paisseur diff?rentes (9,5, 10 et 10,5mm). Je crois qu'au final j'ai pris celle de 10mm qui allait bien, le porte couronne se retrouve au plus proche du bras oscillant que possible, mais c'est ce qui m'avait parru le mieux pour l'alignement de la chaine.

Faut aussi faire rectifier le support d'?trier comme mentionn? sur le site de Didier:http://perso.orange.fr/didier.plessis/mecanique.htm#roue%20ar, par contre pour l'?paisseur de 18mm, je sais plus non plus. Je me rapelle que quand je l'ai fait j'ai pas pris exactement la cote qui ?tait mentionn?e sur la page, m'enfin ?a date d'il y a au moins 2 ans et je sais plus si Didier l'a pas modifi?e ensuite. Didier, tu t'en rapelles?

Si j'ai le courage, je d?monte ?a dans la journ?e et je te dis mes cotes exactes.

Arnaud
seisen

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 5:00 pm    Sujet du message: Re: Pneu arri?re FZ 750 Répondre en citant

Suko? a écrit:
150x70xZR18 n'est plus fabriqu?, pour le remplacement ils nous donnent aucune solutions.

bah je viens de faire un tour sur cardy.fr et il y a qques pneus en 150/70/18

dont un bon pneu Smile
150/70 ZR/18 TL AR BT 012 SS 179.1? 159.2?

et
150/70 B 70V/18 TL AM42 159.2? 147.3?
150/70 ZR/18 AV56 Storm ST AR 129.50?

Y a qques ann?es, j'avais mont? des BT010, ?? accrochait plutot bien mais ont dur? que 6kkms dont 2kkms en Ard?che/sud de la France Smile

MAC90 28kkms
Dunlop SportMax 25kkms

du bon Smile
patchanka
Écuyer

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis passe en pilot road 160/60 18 au debut j'ai pas trouve ca top. Mais sur le conseille de lemarsoin de gonfle a 3Kg aucun prob. J'avais peur de rebondir mais non ca va.
Donc voila si tu veux tester autre chose....
doume
Écuyer

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

R?ponse : merci de tes infos, je partage ton avis, juste je rajoute : je viens de monter la jante du 1000 qui est en 4.5 pouce avec un 160 : cela tombe impec (vue que C fait pour!)
Par contre j'ai mont? ce m?me pneu sur la jante du 3KS et l? c'?tait trop pinc? - pour info les motos actuelles FAZER ZR7 SV etc, sont en 160 avec une jante de 5 pouce ce qui d?montre que les pneus r?cents sont fait pour ?tre en forme ?vas?e et non pas pinc?-
finalement jante 6 branches ou 3 branches du 3KS sont trop ?troites pour monter du 160- J'ai pas encore tester le MACADAM (gomme dure) je passerai un mot ? l'occase- j'ai fait la modif de Didier : le montage reste simple ? faire-
doume
Écuyer

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai mont? le PILOT ROAD2 bi gomme : il est pas mal (voir merveilleux ? comparer du MACADAM que je viens de vendre apr?s 300KM seulement gomme trop dure) j'ai la jante du 1000 donc c'est une 4.5 pouce de large- toujours que le pneu est bien mais ? comparer du BT45 le gain n'est pas ?norme- le BT45 m?me en 130 est bluffant de pr?cision et de gripp-
A suivre avec les chronos de CAROLE o? les pneus sont ? la dure!! le michelin monte moins vite en temp?rature que le BRIDGE
maxigaz

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
idem pour moi, je viens de monter un bt 45 (150/70 R 18 ), et je me regale! par contre j'ai pris du H, de toute maniere avec quasi 100000 km et un guidon plat , cette m?m? n'atteinds plus les 200.
par contre si certain d'entre vous on des soucis pour trouver cette monte, le vendeur chez qui j'ai achet? mon pneu avait un bon stock de 18, encore un 150, quelques 140, et quelques 130.
j'ai pay? mon pneu mont? 100 euro.
stef
alex32

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

de mon coté sur ma 3ks il y a un 160, j'ai pas essayer autre chose car l'ancien proprio avais déjà cette monte
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Repaire du FZ 750 Index du Forum -> Roues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: