|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doume Écuyer
Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 210 Localisation: claye 77410
|
Posté le: Mar Sep 12, 2006 9:29 pm Sujet du message: dimensions roulements |
|
|
Bsr, qui aurait la dimensions desroulements :
colonne de directons (int et ext du haut et bas)
ceux de la roue avant
d'avance merci _________________ bonne route à toutes et tous |
|
|
 |
Belet

|
Posté le: Lun Sep 18, 2006 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Hello.
Ya ce lien l? pour les roulements de roue:
http://www.franceequipement.com/cgi-bin/fe/produits/roulements/roulements.pl?marque=YAMAHA&cylindre=750&modele=FZ%20750%20'1985-1993
ou
http://minilien.fr/a0jt2l
Gaffe quand m?me. L'intitul? indique "Yamaha 750 FZ 85-93'. Ca me parait louche quand on voit la diff?rence entre les jantes de mod?les 85-88 (16 pouces) et celles de 89-94 (17 pouces), m?me si c'est toujours un axe de 15.
M'enfin ? v?rifier aupr?s de ton concessionaire, ils ont peut ?tre raison. Lui doit pouvoir te dire s'il a la m?me r?f?rence pour les 2 types de FZ (1FN et 3KS par exemple).
Pour la direction j'ai pas, mais pour avoir tent? de les changer moi m?me, je m'y recollerai pas.
Arnaud. |
|
|
 |
doume Écuyer
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Arnaud site super,
peux tu en dire + sur les roulements de direction, je vais devoir m'y coller, difficile ? faire ?? ? ce sujet si d'autes personnes d?sirent en changer on peut voir ensemble pour la commande au sujet de ma jante achat E bay et bien ce n'est pas une 3 KS (mon vendeur est limite sur ce coup) et livr?e nue sans entretoise roulements, bagues etc... bref je peux rien en faire pour l'instant. A suivre l? aussi. encore merci _________________ bonne route à toutes et tous |
|
|
 |
doume Écuyer
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Re, Arnaud si tu as les anciens roulements de la colonne on peut avoir la dimension avec A suivre donc _________________ bonne route à toutes et tous |
|
|
 |
Belet

|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Les roulements de direction. Ayayaille :))
D'abord je n'ai plus les vieux, donc pas les dimentions. Ensuite je sais qu'ils sont (tr?s) chers, mais contrairement a des roulements de roues aux cotes standards que tu trouves chez SKF ou n'importe o?, franchement moi j'h?siterais ? les prendre ailleurs que chez Yam.
Bref. T'as 2 ensembles roulements/cages ? changer. Le roulement du haut est juste pos? sur la cage et s'ote d?s que tu retires le T? sup?rieur. Facile. Par contre c'est souvent celui l? qui morfle si tu serres trop ta colonne au remontage. Le roulement du T? inf?rieur est lui serti ? la presse sur l'axe de colonne de direction. D?j? c'est un peu plus coton ? faire sortir, et contrairement ? l'id?e re?ue, pas beaucoup plus simple d'y faire glisser le nouveau.
On conseille souvent de mettre le roulement au four pour le dilater, le T? inf?rieur au congel pour contracter l'axe, ce qui doit te laisser le minimum de jeu n?cessaire pour faire rentrer Papa dans Maman avec un "minimum" d'effort. Bon perso j'ai tent? plein de truc, mais j'ai rien trouv? qui vaille une bonne presse 3tonnes. L'avantage c'est que l'ensemble T? + roulement est facilement transportable au bouclard du coin pour qu'il te fasse rentrer tout ?a en ordre pour 3 francs 6 sous.
Mais il reste encore les cages ? changer. Quand t'es pas muni d'un estracteur ? griffe, c'est mission impossible. Un roulement de roue par exemple, souvent t'arrives ? le chasser ? travers l'axe avec un tournevis. Le probleme c'est que la colonne du cadre est trop ?troite et trop longue pour qu'un tournevis ait un angle suffisant pour prendre appuis sur la cage. Nouvel echec pour moi.
La moto ?tant difiicilement transportable sans fourche, j'ai fini par remonter les T? dans les anciennes cages et ammener la moto chez un concessionaire pour qu'il finisse le changement.
Derni?re chose qui a son importance, un serrage de colonne de direction, c'est sensible, tr?s sensible. Trop peu, la colonne ? du jeu, un peu comme quand tu d?vissais ta colonne de v?lo quand t'?tais gamin. Mais trop, la direction se verouille totalement (comme si t'avais un amortisseur de direction trop serr?). Pour couronne le tout, un mauvais serrage va marquer les roulements et te faire un point dur sur la direction, donc retour ? la case d?part :)))
Sur la FZ, le serrage se fait avec une clef ? ergo avant de reposer le T? sup?rieur. Pour un bon serrage, avec la roue avant en l'air, la fourche doit ?tre capable de "tomber" doucement quand tu d?vies l?g?rement la roue avant. Si ca tombe trop vite c'est que t'es pas assez serr?, si ca tombe plus du tout c'est que c'est trop. Mais m?me comme ?a, je te garantie que tu vas faire plusieurs essais avant de trouver le bon serrage.
Enfin bon, tout ?a pour dire que c'est pas si simple que ?a a l'air sur la RMT. Maintenant il est aussi vrai que je suis un bricolo d'un niveau assez moyen (ou alors j'ai pas de bol :ppp).
Si ya d'autres personnes qui ont exp?riment?, perso je retenterai pas, mais ca pourrait contrecarrer mon exp?rience n?gative.
Arnaud. |
|
|
 |
doume Écuyer
|
Posté le: Mar Sep 19, 2006 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bsr Arnaud, je pense que l'op?ration colonne est pas facile, et tu me sembles parfaitement exp?riment?, donc un montage en force demande force et outils!!
Merci de tes conseils, je vous tiens au courant, je recherche les dimensions avant tout, au fait tu parlais de prix c'est quoi cher 40? 80? 120? ....200? .. A+ _________________ bonne route à toutes et tous |
|
|
 |
joe
|
Posté le: Dim Fév 11, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjours, pour la colonne je m'y suis coll? ce week-end, et c"est vrai c'est la merde pour la cage inferieure. La solution que j'ai trouv? c"est de faire deux trous avec une perceuse ( pas un trou de part en part, juste une bonne entaille ) sous la cage. Vous en faite un ? l'oppos? de l'autre, ceci vas vous permettre en frappans avec un chasse-goupille bien adapt? de chasser cette p.... de cage. Je pense qu"il y a que cette solution parce que meme avec l'arrache Facom les griffes sont trop ?paisse. J' en ai eut pour a peut pr?s 1/2 heure .
Ref roulement j'ai que pour celui inferieur faut que j'y pense pour vous le communiquer, mais moi c'est de l'adaptable sans le cache poussiere et il vaut mieux l'avoir. Si tu veus le cache poussiere je pense qu"il faut que tu commande chez Yam
allez ? plus. |
|
|
 |
joe
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 8:48 pm Sujet du message: REF ROULEMENT |
|
|
Bonjours les Feuzistes, je vous donne dimension roulement inferieur de colonne de dir
diam ext 55 mm, diam inter 30 mm , ref roulement origine KOYO HI-CAP 32006 JR.
V?rifi? bien les dimensions avant d 'ht on sait jamais, des fois que j'aurais mal lus.
Bon courage et ? plus.  |
|
|
 |
doume Écuyer
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
bjr, merci des infos C sympa, en fait les dimensions c'?tait pour monter une fourche de FJ1200 et elle se monte, et j'ai pas encore test? le retrait de la cage inf?rieure, s?r que C pas simple- _________________ bonne route à toutes et tous |
|
|
 |
joe
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 8:55 pm Sujet du message: fourches et roulements |
|
|
salut, il ya aussi la fourche du TRX 850 (mod?le plus r?cent) qui se monte sans aucune modifs. Bien sur il faut la roue et son axe les T et les bracelets du TRX.Je pense m?me que les fourches des Fazers vers les ann?es 98/2001 se monte aussi mais ?a reste a v?rifier  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|